Aller au contenu

Formation Siril à Valbonne (06) - 3 et 4 décembre 2022


vinvin

Messages recommandés

Bonjour, je ferai une formation sur Siril à Valbonne le week-end des 3 et 4 décembre. Merci de me contacter si vous êtes intéressé(e).

 

Destiné aux débutants comme aux confirmés, cet atelier présentera les principes de base du traitement d'images astronomiques et montrera comment effectuer toutes sortes de traitements avec le logiciel SIRIL: ciel profond, ciel profond à poses courtes, comètes, analyse photométrique... Trouvez des réponses à vos questions, traitons des images ensemble !

 

L'atelier sera l'occasion de découvrir la nouvelle version de SIRIL, la 1.2, en avant-première.

 

Le contenu peut évoluer selon les envies des participants, les horraires aussi, mais on vise actuellement du samedi 10h au dimanche midi, possibilité d'hébergement sur place, c'est au CIV.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non ce ne sera pas filmé et la prochaine version sera présentée pendant les mois qui viennent, j'en parlerai rapidement pendant les rencontres du ciel et de l'espace à Paris dans une semaine, et il y aura beaucoup de choses à lire lors de la sortie réelle de la version.

La liste des nouveautés principale est ici mais ce n'est pas complètement fini et vu la taille de la liste il nous faudra du temps pour tout expliquer.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.