Aller au contenu

Choix lunette guide


Shalimov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de terminer l'acquisition des différents éléments pour faire de l'astrophotographie. J'ai actuellement un C11 sur une EQ6 Pro que je pilote avec un Asiair Plus.

J'ai récemment acquis une caméra ZWO ASI120MM Mini (mono) pour effectuer le guidage. Mais je me pose des questions sur la lunette guide à mettre sur le C11. J'ai short lister deux références et je voulais avoir votre avis.

 

Moi je serais partie sur cette lunette :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tube-optique-sky-watcher-80ed-black-diamond-80-600-c2x30338462

Mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde et je me demande aussi si la queue d'aronde sera compatible avec un support C11

 

Sinon j'ai aussi vue celle-là :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-ts-80mm-complete_detail 

Plus légère et plus facile à mettre sur le tube.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a d'autre lunette qui pourrais être bien pour cet usage ?

 

D'avance merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

On a déjà un tube qui fait 12kg, deux kilos d'accessoires au bas mot (camera+.....)

Pour la photo, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop charger la bête, et , sauf si vous tenez absolument à faire aussi de la photo avec la lunette, la 80ED n'aura pas de valeur ajoutée en guidage.

Personnellement je me contenterai de la lunette guide qui "fera le job" correctement.

Bon ciel

Modifié par alpheratz06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.