Aller au contenu

La nébuleuse du Lion en SHO et HOO


tazdevil71

Messages recommandés

Merci à tous 😉

 

Il y a 13 heures, krotdebouk a dit :

J'avais croisé cette palette de couleurs sur le forum et j'ai tenté de la reproduire sur mon image, pas évident du tout du tout.. Là clairement tes 102x10' de Ha payent.

Pour la palette, je pars en général d'un mixage SHO assez classique. Sur celle là de mémoire j'ai pris 100% de la S sur le rouge, 100% de la O sur le bleu et 45% de la H sur le vert. J'ai ensuite travaillé avec les courbes en utilisant en premier lieu les masques S,H et O, puis j'ai affiné avec les color Mask.

Mais oui au niveau de la luminance, le temps de pose a fortement aidé, c'était un bonheur à traiter tant les détails se révélaient à chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tazdevil71 a dit :

Sur celle là de mémoire j'ai pris 100% de la S sur le rouge, 100% de la O sur le bleu et 45% de la H sur le vert. J'ai ensuite travaillé avec les courbes en utilisant en premier lieu les masques S,H et O, puis j'ai affiné avec les color Mask

Merci pour la recette et je n'avais pas pensé au script color mask :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une belle image!

 

Il y a 5 heures, tazdevil71 a dit :

Pour la palette, je pars en général d'un mixage SHO assez classique. Sur celle là de mémoire j'ai pris 100% de la S sur le rouge, 100% de la O sur le bleu et 45% de la H sur le vert. J'ai ensuite travaillé avec les courbes en utilisant en premier lieu les masques S,H et O, puis j'ai affiné avec les color Mask.

je pensais que tu avais travaillé par zone les couleurs à l'aide de photoshop (je n'aime pas trop l'idée) mais si c'est brut de décoffrage du fait du temps de poses, j'adhère!

 

Comme @danielo, je trouve que tes étoiles sont trop éteintes et manquent de couleurs. Cela donne l'impression que tu as injecté sur un  starless couleur la luminance avec étoiles mais pas à 100%. As-tu essayé d'intégrer un starless de la luminance sur le starless de ta couleur puis intégration d'un star mask couleur (obtenue à partir de ta RVB en stréchant soft?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, julienESP a dit :

je pensais que tu avais travaillé par zone les couleurs à l'aide de photoshop (je n'aime pas trop l'idée) mais si c'est brut de décoffrage du fait du temps de poses, j'adhère!

 

Hello, merci du retour.

Je ne connais pas la méthode photoshop (j'imagine que tu parles de la correction sélective ?), mais je pense que la méthode color mask + courbes doit revenir à peu près au même non ? ( et donc ne pas te plaire ^^)

Le temps de pose m'a surtout aidé au niveau de ma luminance, j'aurais pu obtenir le même rendu couleur avec beaucoup moins de pose je pense.

 

il y a 24 minutes, julienESP a dit :

Comme @danielo, je trouve que tes étoiles sont trop éteintes et manquent de couleurs. Cela donne l'impression que tu as injecté sur un  starless couleur la luminance avec étoiles mais pas à 100%. As-tu essayé d'intégrer un starless de la luminance sur le starless de ta couleur puis intégration d'un star mask couleur (obtenue à partir de ta RVB en stréchant soft?)

Je cherche encore ma voie pour la gestion des étoiles ^^

Je pars bien d'un starless couleur, auquel j'ajoute mon starless luminance. J'ajoute ensuite à tout çà mes étoiles RGB stretchées à part. Le résultat me plaît bien en termes de rendu pas trop artificiel mais il faut que je progresse encore dans la gestion des couleurs de ces étoiles, le coeur sature vite.

il y a une heure, danielo a dit :

C'est superbe bravo ! Je trouve juste les étoiles un peu éteintes à mon goût.

Merci @danielo, oui toujours ces étoiles à affiner. j'avais une V1 où elles étaient encore plus réduites.

c'est pas simple de gérer leurs rendus sur une palette de couleur assez artificielle et en laissant transparaitre tous les avantages du SHO en terme de nuances et de détails. Un vrai casse-tête🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tazdevil71 a dit :

Je ne connais pas la méthode photoshop (j'imagine que tu parles de la correction sélective ?), mais je pense que la méthode color mask + courbes doit revenir à peu près au même non ? ( et donc ne pas te plaire ^^)

Non  non 😉, je fais le même genre de choses sur pix pour travailler la couleur.

Ce que j'aime moins, ce sont les découpages non arbitraires des objets à l'aide de photoshop  (découpes de zones selon la sensibilité de l'astram) et qui ensuite travaillent la couleur de chacune de ces zones (au point de modifier complètement la couleur de la zone en question).

 

il y a une heure, tazdevil71 a dit :

le coeur sature vite

Regarde du côté du curseur  "High range" dans HT pour ta montée sur les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manny1977 a dit :

Ta version SHO est tout simplement une des plus belles images que j’ai vues en 2022… Bravo!!

Merci beaucoup 

Il y a 3 heures, julienESP a dit :

Regarde du côté du curseur  "High range" dans HT pour ta montée sur les étoiles.

 

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Pour les étoiles j'utilise ce tuto et les process de Bill Blanshan (en lien avec la vidéo).

C’est les 2 trucs que j’utilise depuis peu, je vais continuer de pratiquer ces aspects la.

merci à tous les 2 pour l’aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.