Aller au contenu

SH2-200


FranckiM06

Messages recommandés

Salut @FranckiM06,

 

C'est une très belle image que tu nous proposes et le sujet est original 👍

Tu as imagé à quelle focale? J'ai bien envie de la poser dans ma liste mais elle semble faiblarde. Avec ma lulu, je peux être à 749mm de focale (mais f/d 7) ou 530 de focale (f/d 4.9 mais focale petite pour l'objet?)

Les poses de 2 min au début, c'est parce que tu pensais avoir suffisamment de signal?

Pourrais-tu poster une brute de 5min autostrechée? (je serai curieux de voir le signal au l extrem)

Je vois au passage que tu utilises noisexterminator maintenant👍

 

Un grand bravo 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienESP a dit :

C'est une très belle image que tu nous proposes et le sujet est original 👍

Tu as imagé à quelle focale? J'ai bien envie de la poser dans ma liste mais elle semble faiblarde. Avec ma lulu, je peux être à 749mm de focale (mais f/d 7) ou 530 de focale (f/d 4.9 mais focale petite pour l'objet?)

Les poses de 2 min au début, c'est parce que tu pensais avoir suffisamment de signal?

Pourrais-tu poster une brute de 5min autostrechée? (je serai curieux de voir le signal au l extrem)

Je vois au passage que tu utilises noisexterminator maintenant👍

Merci Julien ;) 

Alors pour faire suite à tes questions, voici les réponses ;

1) Je shoote avec le correcteur et ça me donne une focale de 882mm car la focale de la Taka TSA120 est de 900mm

2) Avec ta focale de 749mm, ça ira très bien ;) 

3) Non, les poses de 2mn sont parce que cette nuit-là, j'avais de la turbu terrible et en plus j'avais mal installé ma queue d'arronde sur la monture donc elle ne faisait pas un bon suivi :( et je m'en suis rendu compte que le lendemain matin. Les 10µ sont de superbes montures qui n'ont pas besoin d'autoguidage mais si tu as le moindre truc de travers, ça fout le bazar toute la nuit. 

4) J'utilise Topaz Denoise avec Photoshop. Je pourrais très bien prendre noiseexterminator mais après je ne veux pas me retrouver avec 50 logiciels sur le PC. 

Voici une capture d'écran (poses de 300s sans autoguidage avec le L-Extrême) que je fais à chaque fois que je vais faire plusieurs nuits sur le même objet car ça me permet de retomber sur toutes les étoiles correctement au moment du recadrage :

   

SH2-200.png

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Bon, j'espère pouvoir shooter ce type d'objet l'année prochaine après révision de ma monture (une azeq6 achetée en 2014) car le suivi en ad pose pb malgré un alignement polaire aux petits oignons. 

Je shoote donc actuellement avec réducteur (530 de focale).

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Voici une capture d'écran (poses de 300s sans autoguidage avec le L-Extrême) que je fais à chaque fois que je vais faire plusieurs nuits sur le même objet car ça me permet de retomber sur toutes les étoiles correctement au moment du recadrage

Il n'y a pas bcp de signal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.