Aller au contenu

Marqueurs de gradient... mais pas que


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelque chose de bien pratique, lorsque l'on doit retirer le gradient, serait de pouvoir ajouter ou retirer des marqueurs en masse, en sélectionnant une zone avec la souris.

Clic gauche pour ajouter des marqueurs dans le cadre, clic droit pour les en retirer.

Qui vote pour ?

Autre fonctionnalité pratique (pour moi, en tout cas) : pouvoir conserver le cadrage d'une fois à l'autre.

Voilà, deux demandes pour le prix d'une, je peux retourner dormir.

Bonne nuit à tous.💤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la proposition :)

Je pense qu'on pourrait en effet en générer dans une zone ou supprimer d'une zone, mais avec la nouvelle méthode d'extraction RBF ce n'est plus la peine d'en avoir beaucoup ou placés de façon régulière en fait, du coup ça ne parait pas particulièrement prioritaire.

Il y a 1 heure, FalCT60 a dit :

Autre fonctionnalité pratique (pour moi, en tout cas) : pouvoir conserver le cadrage d'une fois à l'autre.

J'ai pas bien compris ça en fait, quel cadrage et quelle fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vinvin a dit :

J'ai pas bien compris ça en fait, quel cadrage et quelle fois ?

C'est un peu ce que @Cissou8a mis dans 1.2.0

Il y a 22 heures, vinvin a dit :

Je pense qu'on pourrait en effet en générer dans une zone ou supprimer d'une zone, mais avec la nouvelle méthode d'extraction RBF ce n'est plus la peine d'en avoir beaucoup ou placés de façon régulière en fait, du coup ça ne parait pas particulièrement prioritaire.

Le 05/11/2022 à 22:40, FalCT60 a dit :

Oui pareil la dessus.

C'est vraiment plus trop nécessaire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 00:31, vinvin a dit :

Bonjour, merci pour la proposition :)

Je pense qu'on pourrait en effet en générer dans une zone ou supprimer d'une zone, mais avec la nouvelle méthode d'extraction RBF ce n'est plus la peine d'en avoir beaucoup ou placés de façon régulière en fait, du coup ça ne parait pas particulièrement prioritaire.

J'ai pas bien compris ça en fait, quel cadrage et quelle fois ?

Bonsoir Vinvin,

Effectivement, bien fortiche qui l'aurait pu ! !oops!

Il s'agit en tout premier du recadrage visant à éliminer les zones inopportunes en tout début de traitement.

Dans la plupart des cas, je m'en moque un peu, mais il arrive que je doive traiter plusieurs temps de pose ou sensibilité, et j'aimerais bien pouvoir recadrer toutes les sessions à l'identique.

J'avoue qu'il s'est écoulé un certain temps et pas mal de màj entre mes deux dernières utilisations de SiriL, et j'ai découvert pas mal de nouveautés.

Dont ce fameux RBF, sur lequel je n'ai pas encore pu trouver non, c'est bon, je viens juste de tomber sur le tuto de Cyril !

Bonne soirée, j'ai de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recadrage, avec des commandes ce sera possible dans la prochaine version aussi, boxselect affichera les coordonnées et seqcrop permettra de les appliquer aux séquences voulues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, FalCT60 said:

Dans la plupart des cas, je m'en moque un peu, mais il arrive que je doive traiter plusieurs temps de pose ou sensibilité, et j'aimerais bien pouvoir recadrer toutes les sessions à l'identique

Alors effectivement, dans la prochaine version, tu pourras aussi, après avoir fait une sequence avec tous tes stacks aux différents temps, aligner et choisir de ne garder que la zone commune à toutes les images. Ce qui te débarrassera des "bords". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.