Aller au contenu

Apres la Saturne de l'annee, la Jupiter mak 180/2700 en technicolor


xavier@cz

Messages recommandés

Ami.e.s de la nuit,

 

voici ma première de Jupiter pour 2022 prise la même nuit que Saturne. Contrairement a Saturne, pas d’arbre pour interrompre la séance, juste des nuages. Je ne regrette rien car j’étais déjà fatigué et j’avais l’impression que le résultat ne serait pas trop mal et peut-être même mon meilleur pour cette planète. J’ai même eu droit a 3 satellites galiléens: Io Europe et Ganymède.

 

J’ai suivi ma nouvelle procédure (d’après un tuto de J.L. Dauvergne): prendre quelque vidéo en couleur, passer en mono (environ 1 heure) et finir avec la couleur a nouveau. Donc en tout 6 films couleurs et 32 monochrome. Pour chaque, AutoStakkert, ré-échantillonnage x2 et drizzle x1.5 pour la couleur. Première passe dans AstroSurface, puis winJUPOS et parce que winJUPOS ne s’avère pas terrible pour les bords, je compose avec 2 autres sorties faites avec les 4 premiers et derniers films de la session que je mix sous Gimp. Et encore une petite déconvolution sous AstroSurface et intégration de la couleur. Et voila:

get.jpg?insecure
 

Plus tard, je vais essayer de publier une petite vidéo de cette session. Peut-être pour ne pas y passer trop de temps, çà sera uniquement une version mono.

 

Bon ciel

 

Xavier.

 

 


 

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Winjupos pour les pbs de bord, tu peux mettre en coef AB 0.95 voir 0.90

Ça va enlever l'artefact.

Sinon belle première au Mak.

Faut pas trop attendre pour recommencer, elle va s'éloigner de plus en plus pour laisser la place à Mars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Dans Winjupos pour les pbs de bord, tu peux mettre en coef AB 0.95 voir 0.90

Ça va enlever l'artefact.

Sinon belle première au Mak.

Faut pas trop attendre pour recommencer, elle va s'éloigner de plus en plus pour laisser la place à Mars 😉

Je vais essayer ce coef AB 0.95.
Première de l’année faut pas exagérer non plus. ;-)  Mais première Juju avec camera couleur et mono et winJUPOS en prenant son temps.
Je suis un semi nomade de jardin. Avec un poste fixe, je serait peut-être un peu plus productif. Mars sera peut-être ma prochaine cible d'ici la fin de l’année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 09:40, sebseacteam a dit :

Dans Winjupos pour les pbs de bord, tu peux mettre en coef AB 0.95 voir 0.90

Ça va enlever l'artefact.

@sebseacteamJ'ai vérifié et en fait winJUPOS met à 0,57 par défaut sur cette séquence: c'est sûrement lie au nombre de mesures d'image ou alors à la durée (près d'une heure) car si je ne choisi que 4 mesures consécutives, tout est a 1.00.
Mes films font  90s toutes les 90s à peu près. Faudra que j'essaye de fusionner tout ça avec PIPP et faire une dé-rotation de vidéo. Ça sera peut-être différent. Pour le temps, j'ai justement choisi une image du milieu de la série en pensant que ça serait mieux pour les bords.

Modifié par xavier@cz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 11:41, Vesper a dit :

Bonjour,

Joli, on voit des détails sur... Ganymède ! :cool:

@Vesper
C'est bien la première fois que ça m'arrive.

 

Le 20/11/2022 à 13:04, sebseacteam a dit :

super long en temps de calcul.

Plus efficace de traiter tes films un à la fois puis de déroter les images traitées.

Même avec un pc de compet' ;) 

@sebseacteam

OK, ça tombe bien c'est ce que je fait maintenant. Surtout que je viens de découvrir qu'AstroSurface avait une fonction de traitement par lot dont j'avais rêvé depuis quelque temps

 

Le 21/11/2022 à 06:18, Ryo a dit :

bien joué!

@RyoMerci :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.