Aller au contenu

Quelques classiques d'Orion avant de faire dodo...


lambda

Messages recommandés

Bonsoir! :)

 

Juste pour tenter encore une fois d'illustrer cette pratique du Visuel Assisté ou Observation Electronique ou EEA, EEVA..... Utilisez le nom, acronyme que vous voulez, qui vous convient, inventez le...

 

Une petite session réaliste que je viens de fire cette nuit, sur environ 15 mn d'observation, ce qui est assez représentatif sur ma façon de faire, de mon balcon urbain, quand ça caille un peu et que je veux juste me faire plaisir simplement sans y passer la moitié de la nuit... un "frichti astro sur le pouce", en fait....

Si ça peut aider à mieux cerner une façon de pratiquer la chose (parmi bien d'autres...).

 

 

 

C'et ce que je vois donc derrière mon écran, en "vrai".... Vous remarquerez qu'à aucun moment je procède à la moindre sauvegarde. Je me moque de garder une image en archive, je veux juste "observer" en levant souvent d'ailleurs le nez au ciel, au dessus de mon écran callé derrière les optiques....

 

La vidéo ici, est juste présentement le "mal nécessaire" pour communiquer dur le forum.

 

La capture d'écran par VLC a dégradé la fluidité du tout. En réalité, on est bien (hors période de live stacking) aux alentours de 10 im/sec. Quand je tapotte mon trépied, ou le manipule un peu brusquement, ça vibre bien comme il faut en "instantané"... :D

 

à+,

Lambda

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.