Aller au contenu

Quel objectif pour setup SA Mini avec du Sony


Jarneel

Messages recommandés

Bien le bonjour ou bonsoir,

 

Je débute l'astrophoto avec la Star Adventurer Mini et un Sony A6000, j'hésite vraiment entre plusieurs choix, j'ai entendu dire que les Samyang 135mm sont top (environs 300€ d'occasion), ainsi que les 85mm (serais je déçu pour des objets de type nébuleuse?) mais j'ai aussi vu des Samyang 300mm deux fois moins cher (moins de 200€). En sachant que mon but est d'obtenir le plus gros zoom possible sur les nébuleuses et autres objets du ciel profond, le tout sans ce ruiner. CE qui me fait hésiter c'est donc le prix mais aussi l'ouverture des objectif pas cher, sur le papier le 300mm me vend du rêve mais une ouverture de 6.3 est-ce raisonnable ?

 

Qu'en pensez-vous ? Hésitez pas à me proposer des solutions, je vous remercie d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jarneel a dit :

une ouverture de 6.3 est-ce raisonnable ?

 

Pas du tout. :)

Prends-toi une Sky-Watcher 72ED, et tu auras un 420 mm :

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-skywatcher-72ed_80187.htm

Ça sera à peine mieux, dans un premier temps, mais tu pourras te racheter un réducteur de focale un peu plus tard...

 

J'espère que tu as la monture qui va avec ?...

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 50ED est très correcte pour de l'astrophoto. Avec le correcteur de champ, tu en as pour 340 €.

Tu as une focale de 242 mm et un F/D de 4,8.

 

Mais attendons que des astrophotographes (dont je ne fais pas partie) donnent leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça a l'air tentant, et si c'était une bonne idée il y a tout de même des questions qui s'ajoutent ... Par exemple je dispose d'une bague T2 mais en 1,25 ça veut dire qu'il faut acheter une autre bague pour mon A6000. Ensuite, en admettant que mon trépied va supporter tout ça je pense qu'il faudra rajouter le contrepoids. C'est sûr que ça fait rêver pour débuter là, mais  j'ai peur pour en avoir pour deux fois plus qu'au départ ...

 

Je me corrige pour la bague T2, normalement cette lunette a un filtage T2, enfin, si j'ai bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la SAM, prends un Samyang 135mm f/2, c'est vraiment le top et tu n'iras pas beaucoup plus loin en focale avec cette petite monture sans devoir jeter la moitié de tes prises. Tu vas t'éclater avec cet objectif très ouvert et super polyvalent !

Modifié par Cocatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.