Aller au contenu

Eclipse 2026


vitou

Messages recommandés

Salut les ami(e)s 

Je mis prend un peut tôt mais voilà je me prépare pour l'éclipse en Espagne de 2026 .

Et comme "presque" nous tous , je voudrais la photographiée .

Le problème c'est que en solaire je suis plus que débutant. 

J'aimerais prendre l'éclipse du côtés de l'est pour la beauté d'une eclipse avec vue sur la mère. 

Mais peut-être le côté ouest serait il mieux ?  

Pour mon set up .

J'ai deux tubes un 200/1200 et un 150/750 . 

Sans filtre solaire.

Donc il faudrait dans un premier temps que je m'équipe en filtre .

Mais que me conseillez vous ?

Et où serait le meilleur endroit ( ouest où este ) pour la voir ? 

Et tout les conseils de votre part seront les bienvenus. 

Cordialement les copin(e)s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vitou,

 

Le meilleur endroit sera celui où le ciel sera dégagé. Il est encore un peu tôt pour se prononcer.

 

Ensuite, s'agissant de cette éclipse-là en particulier, il faut arriver à te convaincre qu'elle a lieu dans le couchant, lequel se produit le plus souvent côté ouest (en tout cas, assez rarement côté est). Tu ne pourras donc pas simultanément avoir et l'éclipse et la Méditerranée sur la même image, sauf si tu observes depuis les Baléares.

 

Enfin, dernier point : aucun filtre ne sera nécessaire pour imager la phase totale et le coucher du soleil qui suivra. Au pire, un morceau de mylar te permettra d'observer la phase partielle dans des jumelles ou dans ton scope. C'est peu onéreux. Achète la feuille à l'avance car il risque d'y avoir pénurie au dernier moment.

 

Pour te faire une petite idée de ce à quoi cela peut ressembler une éclipse totale sur soleil couchant, vise un peu l'image qui s'affiche sur mon pseudo 😉

Tibooburra, Australie 2002. Durée : 15 secondes.  🤗

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 15 heures, vitou a dit :

Je mis prend un peut tôt mais voilà je me prépare pour l'éclipse en Espagne de 2026 .

 

Il y a 15 heures, vitou a dit :

Et où serait le meilleur endroit ( ouest où este ) pour la voir ?

A noter: tous les hôtels, chambres d'hôtes, et locations diverses à proximité de la zone de centralité sont complets depuis déjà un bon bout de temps. Et vu qu'il vaut mieux être sur place longtemps à l'avance pour préparer le spectacle ça va être compliqué pour se loger !pomoi!.

A moins d'arrivé le jour même et de faire ça "à la zob", coincé dans les bouchons :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, polorider a dit :

Salut

 

A noter: tous les hôtels, chambres d'hôtes, et locations diverses à proximité de la zone de centralité sont complets depuis déjà un bon bout de temps. Et vu qu'il vaut mieux être sur place longtemps à l'avance pour préparer le spectacle ça va être compliqué pour se loger !pomoi!.

A moins d'arrivé le jour même et de faire ça "à la zob", coincé dans les bouchons :be:.

Sérieux ? 

Les hôtels et gîtes sont déjà complets ? 

Bon bah on fra du camping sauvage 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:13, polorider a dit :

Salut

 

A noter: tous les hôtels, chambres d'hôtes, et locations diverses à proximité de la zone de centralité sont complets depuis déjà un bon bout de temps. Et vu qu'il vaut mieux être sur place longtemps à l'avance pour préparer le spectacle ça va être compliqué pour se loger !pomoi!.

A moins d'arrivé le jour même et de faire ça "à la zob", coincé dans les bouchons :be:.

Vu les villes espagnoles traversées je pense cela un peu exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.