Aller au contenu

Différences


Gauloisir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux planisphères, un datant de plus de 20 ans, et une acheté assez récemment (stelvision).

J'ai aligné exactement dans l'axe Nord Sud l'étoile la plus lumineuse de la Baleine.

Bon je vous laisse 7 secondes pour trouver la différence.

Bonne journée

 

IMG_4295.JPG

IMG_4293.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la girafe, le bélier et le dauphin?

elnath partagée avec le cocher?

les extensions de la grande ourse, des gémeaux ou de pégase?

les mois coté sud?

 

plein de petits trucs pas faits pareil.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures ne correspondent pas.

 

Par exemple sur celle du haut, le 1er Novembre a 22h sont alignés. Alors que sur celle du bas, il est 22h50 environ ce jour pour avoir la même position de la carte du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou plutôt l’axe du fuseau horaire GMT+1 est pris pour l’une (axe passant à 15°E donc à l’Est de l’Allemagne) et l’autre carte est faite pour un axe centré sur la France (vers 2°E). Mais vu la précision toute relative de ces cartes, cet écart est sans importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fred_76 a dit :

Oui, ou plutôt l’axe du fuseau horaire GMT+1 est pris pour l’une (axe passant à 15°E donc à l’Est de l’Allemagne) et l’autre carte est faite pour un axe centré sur la France (vers 2°E). Mais vu la précision toute relative de ces cartes, cet écart est sans importance !

 

Oui je penche aussi pour cette réponse que l'indication est en heure solaire, à l'imprécision près, il y a 2 heures de décalage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.