patricia Posté(e) 8 septembre 2004 Matériel: Skywatcher 150/750 Phillips Toucam Pro 2 Météo: Beaucoup de turbulences Traitement sous Iris: Convertion bmp bestof select add_norm masque flou Commentaires: J'aurais bien aimé mettre la barlow, mais ça turbulait beaucoup trop :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky35 Posté(e) 8 septembre 2004 malgré les turbulences la photo est pas mal quand même !!! 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetajanus Posté(e) 8 septembre 2004 Salut, Eh bin c'est super ca, je voudrais bien avoir autant de detail sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SeB2003 Posté(e) 8 septembre 2004 Pas mal en effet, moi je les ai vu en projection ( lunette de 150mm) et en H-alpha à l'observatoire de bruxelles, département solaire. Une très belle visite. J'ai fait quelques photos que je ne manquerais pas de poster. Bonne continuations.. :wink: SeB 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrosteph Posté(e) 8 septembre 2004 Ben, si ça turbulait l'image est vraiment fine. Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia Posté(e) 8 septembre 2004 Je ne sais pas si c'est une coincidence mais pour la prise de vue, j'ai d'abord fait un avi sous quickcam focus et c'était vraiment affreux, presqu'aucune images de traitables. Alors j'ai tenté l'expérience, toujours sous quickcam, de sauvegarder des bmp. Et là, il y en avait beaucoup plus de potables... Est ce que d'autres ont constaté que lorsque ça turbule fort, vaut mieux faire des images fixes? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrosteph Posté(e) 8 septembre 2004 Pas vraiment testé ça... A suivre voir si c'est toujours valable. Peut être utile... Merci Patricia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites