Aller au contenu

Premières prises en planétaire avec mon nouveau 254/1000


Raphy_59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose mes premières prises avec mon nouveau 254/1000 TS-Optics UNC.

Prise de vue faite le 13/11. Comme je n'avais pas encore reçu mon AM5, et que j'étais trop impatient de tester le bébé, je l'ai monté sur ma NEQ. 12 kilos sur un monture prévue pour 9 maxi, elle s'en est plutôt bien tiré.

ADC ZWO et ASI385MC pour le reste du matériel. Traitement avec Autostakkert, Registax et Winjupos

 

Première prise, Jupiter. 10 vidéos de 2min. De mémoire je devais être à 5ms de temps de pose pour un gain de 344.  Jupiter au 254/1000 le 13/11/2022 ( raphy_59 ) - AstroBin

 

spacer.png

 

Deuxième cible, Mars. C'était ma première tentative sur cette planète, et juste un test rapide pour voir ce que ça peut donner. J'ai juste pris une vidéo de 240s. Poses de 2,5ms pour un gain de 344. Mars au 254/100 le 13/11/2022 ( raphy_59 ) - AstroBin

 

spacer.png

 

Bon ciel !

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titildx a dit :

Ca promet pour la suite, deux bien belles images.Bravo. J'espère que ta monture va tenir le choc dans la durée. Bon ciel

 

Elle n'aura souffert qu'une seule fois, depuis j'ai reçu l'AM5 et elle porte le 254 comme une fleur. Manque plus qu'un temps clément 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Père Noël est déjà passé? pas chez moi encore snif :D 

Bien joué, ça va te changer la vie un gros tube.

 

 

 

Mon dos me remercie pas en tout cas, faut le lever le bébé 😅. Mais oui j'ai hâte voir ce qu'il peut sortir en CP, surtout à F/3.2 avec mon Nexus 0.75x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.