Aller au contenu

MeMstar, découvrez les étoiles !


lenacus

Messages recommandés

Hello !

 

Je découvre que maintenant votre projet qui m'intéresse également. :) 

 

Je souhaite également contribuer, mais j'ai quelques questions :

  • comment fait-on pour faire part de remarques ou autres sur le produit ? Si j'ai bien compris, on ne le recevrait qu'au courant du premier trimestre 2023, et encore sous réserve de disponibilité des stocks des composants ?
  • avez-vous un forum où l'on peut partager des infos ou remarques sur le produit ?

 

Vu les délais restant, avez-vous pensé à publier sur le Facebook de Webastro ? Il y a  plein de personnes sur Facebook qui ne sont pas ici, ça peut être un plus. Et en tant qu'administrateur du forum et du Facebook, je vous autorise à y poster un sujet ! D'ailleurs, je vais même épingler ce sujet dans la rubrique matériel afin qu'il reste en haut de page le temps de la campagne. :) 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kiwi74 a épinglé ce sujet
il y a une heure, kiwi74 a dit :

Hello !

 

Je découvre que maintenant votre projet qui m'intéresse également. :) 

 

Je souhaite également contribuer, mais j'ai quelques questions :

  • comment fait-on pour faire part de remarques ou autres sur le produit ? Si j'ai bien compris, on ne le recevrait qu'au courant du premier trimestre 2023, et encore sous réserve de disponibilité des stocks des composants ?
  • avez-vous un forum où l'on peut partager des infos ou remarques sur le produit ?

 

Vu les délais restant, avez-vous pensé à publier sur le Facebook de Webastro ? Il y a  plein de personnes sur Facebook qui ne sont pas ici, ça peut être un plus. Et en tant qu'administrateur du forum et du Facebook, je vous autorise à y poster un sujet ! D'ailleurs, je vais même épingler ce sujet dans la rubrique matériel afin qu'il reste en haut de page le temps de la campagne. :) 

 

 

Bonjour @kiwi74,

 

Merci d'avoir épingler le sujet ;)

 

Citation

comment fait-on pour faire part de remarques ou autres sur le produit ?

avez-vous un forum où l'on peut partager des infos ou remarques sur le produit ?

 

Il y aura 3 façons de communiquer sur vos remarques, soit directement depuis l'application iOS/Android; soit par un formulaire web et enfin par email.

 

Citation

Si j'ai bien compris, on ne le recevrait qu'au courant du premier trimestre 2023, et encore sous réserve de disponibilité des stocks des composants ?

 

C'est bien ça, nous cherchons d'autres fabricants avec plus de stocks hélas sans résultats pour le moment. Après c'est un marché très fluctuant, demain un fabricant peut retrouver un stock et hop ! De ce fait, nous préférons viser plus large au cas où sur le délai.

 

Citation

avez-vous pensé à publier sur le Facebook de Webastro ?

 

Non, a vrai dire nous avons peu de temps pour la communication; même le site web est à la ramasse !

Je regarderais sur Facebook, c'est une excellente idée.

 

PS : Est-ce à toi que j'ai revendu mon ES400 à Montpellier il y a 2 ans ? Il me semble que c'était à l'un des admin/modo du forum mais je ne sais plus qui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sixela a dit :

J'ai fait un petit message sur le forum belgo-hollandais dont je suis administrateur. Comme on dit en néerlandais, "alle beetjes helpen".

 

https://www.astroforum.nl/threads/als-iemand-een-handige-slap-on-push-to-overweegt.1474748/

Premières remarques: impossible de choisir les Pays-Bas pour la livraison, ce qui vous a (en tout cas temporairement) déjà couté des mécènes ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sixela a dit :

Premières remarques: impossible de choisir les Pays-Bas pour la livraison, ce qui vous a (en tout cas temporairement) déjà couté des mécènes ;-).

Je vais demander à rajouter les pays bas en livraison 👍 Ce sera disponible dans la journée.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lenacus !

 

Il y a 2 heures, lenacus a dit :

Il y aura 3 façons de communiquer sur vos remarques, soit directement depuis l'application iOS/Android; soit par un formulaire web et enfin par email.

 

 

Ok, mais y a-t-il une sorte de traçabilité comme sur un forum ?

 

Il y a 2 heures, lenacus a dit :

C'est bien ça, nous cherchons d'autres fabricants avec plus de stocks hélas sans résultats pour le moment. Après c'est un marché très fluctuant, demain un fabricant peut retrouver un stock et hop ! De ce fait, nous préférons viser plus large au cas où sur le délai.

 

Ok merci ! Les contributeurs en seront-ils informés ?

 

Il y a 2 heures, lenacus a dit :

Non, a vrai dire nous avons peu de temps pour la communication; même le site web est à la ramasse !

Je regarderais sur Facebook, c'est une excellente idée.

 

Oui, vous vous privez là d'une belle mânes de potentiels contributeurs ;) 

 

Il y a 2 heures, lenacus a dit :

PS : Est-ce à toi que j'ai revendu mon ES400 à Montpellier il y a 2 ans ? Il me semble que c'était à l'un des admin/modo du forum mais je ne sais plus qui...

 

Oui, c'est donc toi alors qui participe à ce projet !!!! 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Autant dans certains cas on peut monter un push to facilement si bricole un peu, autant des fois c'est galère.

Typiquement, je n'ai pas trouvé comment monter des encodeurs sur mon eq3-2... Et pourtant j'ai motorisé entièrement et avec encodeurs mon 350mm..

Donc, ce projet a un avenir et hâte de le tester sur mon équatoriale.

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions de sponsors potentiels de l’autre forum (dont le français est assez rudimentaire):

-quel genre de senseur utilisez vous pour mesurer l’azimut?

-serait-il un jour possible de coupler le Memstar ou l’application à SkySafari?

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sixela a dit :

Quelques questions de sponsors potentiels de l’autre forum (dont le français est assez rudimentaire):

-quel genre de senseur utilisez vous pour mesurer l’azimut?

-serait-il un jour possible de coupler le Memstar ou l’application à SkySafari?

 

Nous ne souhaitons pas communiquer sur les technologies utilisées, elles pourraient encore changer donc ce n'est pas pertinent actuellement.

En revanche, je peux vous dire que l'on a un carton plein de senseurs qui n'ont pas passé nos tests de fiabilité ;)

 

Oui, c'est dans la roadmap de coupler MeMstar avec d'autres applications et de faire un driver Ascom. Bien sûr, ça va dépendre si le système/appli peut être interfacé facilement. Durant la première année, j'avais réalisé un faux pointeur directement sur Stellarium version PC et c'était très pratique !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des détails techniques concernant MeMstar, j'ai ajouté ces infos à la page Ulule.

Je confirme qu'il y a bien un mode nuit @soulearth;) C'est d'ailleurs la première option qui a été demandé !

 

Nous n'avons pas indiqué de plage de température d'utilisation; nous n'avons pas assez de données pour confirmer avec exactitude. Cependant, nous l'avons testé et utilisé en toutes saisons avec des températures ambiantes hivernales et estivales. Je précise aussi que certains tests ont été passé dans le congélateur (oui oui).

 

 

Informations techniques

 

Boitier :

  • Bluetooth Low Energy
  • 3 piles AAA (rechargable ou non)
  • 100h d'utilisation
  • Mise veille automatique au bout de 3min une fois déconnecté
  • Poids 85g (avec piles)
  • Dimension du boitier : 78x57x21mm
  • Précision de guidage <= 1° (sous réserve d'une installation correcte)
  • Technologie MEMS (Micro Electro Mechanical System)

Application smartphone :

  • Android 7 ou plus
  • iOS 8 minimum
  • Bluetooth requis
  • Mode nuit (filtre rouge) 
  • Position GPS automatique ou manuelle
  • Catalogue de 15000 objets (Planètes, étoiles, Messier, NGC)
  • Disponible en Français (d'autres langues sont prévues)
  • Connexion Internet non requise à l'utilisation
  • Intuitif et facile à prendre en main
Modifié par lenacus
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Guillaume_21 a dit :

A 2 mètres du bol de sangria ... Ça serait moche de se rater à 2%...

 

C'est certain mais faut continuer la communication. C'est la clé de la réussite. Tout simplement parce que personne ne va sur Ulule pour faire ses amplette, pas même le père noël. Donc il faut que le produit vienne a eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil et c'est ATTEINT ! 🤩

Il reste encore 6j donc une petite marche/marge de progression pour améliorer telle ou telle option, ou améliorer la promotion, peut-être ?

En tout cas, bravo à tous les investisseurs et sachez, inventeurs, que nous comptons sur vous ! ;)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% en 10 jours... Une belle remontada .

 

Messieurs les concepteurs, affûtez votre invention car une communauté vous soutient mais elle attend une vraie innovation !

Enfin moi, j'attend la boiboite.. et de voir ce que ça donne sur le terrain.

 

Guillaume 

 

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We did it! 🍾🍾🍾

 

Et bien c'est passé de peu, mais c'est passé quand même !

 

Nous avons hâte d'envoyer la première série à tous les contributeurs ;) 

Il va faloir que je traduise l'appli en Néerlandais, quelqu'un dans l'assistance peut être ? Sinon il y a toujours Google mais je doute de l'efficacité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, soulearth a dit :

C'est clair. Une remonté de folie !!! Je suis très content de voir que ce projet a réussi à passer cette étape importante.

Bon la mauvaise nouvelle c'est que vous avez 80guss qui attentent leur cadeau de nowel maintenant. 😂

 

😄J'espère que le père-noël des semi-conducteurs s'arrêtera chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lenacus a dit :

We did it! 🍾🍾🍾

 

Et bien c'est passé de peu, mais c'est passé quand même !

 

Nous avons hâte d'envoyer la première série à tous les contributeurs ;) 

Il va faloir que je traduise l'appli en Néerlandais, quelqu'un dans l'assistance peut être ? Sinon il y a toujours Google mais je doute de l'efficacité.

Je peut t’aider, mais dans in premier temps la plupart se débrouillera avec une version anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont à 107%, arrêtez de commander, j'ai oui dire par un ami qui travaille dans une agence de voyages à Montpellier qu'il y aurait 2 gars qui auraient acheté des billets d'avion en first pour la Nouvelle-zélande, histoire de voir le ciel dans l'hémisphére sud et tout ça avec notre argent, on ne le verra jamais notre petit boitier,  mika et manu, si vous nous entendez, envoyez nous au moins une photo du ciel de là bas en guise de consolation 😁

  • Comme je me gausse! 5
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.