Aller au contenu

La Californie NGC1499 en deux versions


Nimbus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une soirée attendue mais écourtée à 2h du mat par les nuages, heureusement j'ai pu commencer tôt. Petit coup de sèche cheveux tout de même vers le méridien sur l'optique de la lulu.

J'ai pu faire les filtres Ha et SII , et un peu de OIII mais pas suffisamment pour la version HOO. On s'en contentera:

L'équipe :

Lunette APOTS81/352  sur AZEQ6GT_ ASI294MM _ tout le matos ZWO : EFW et filtres Ha,SII,OIII, non montés_ OAG et son focuser et mini290mm, EAF

Le tout piloté par ASIAIR Plus dernière version . Pasde bug rencontré , au contraire amélioration significative de la mise au point avec EAF .

 Les poses :

Ha : 60 x 180s gain 120 _ retenues 49

SII : 20 x 180 s gain 120

OIII : 20 x180 s gain 120

Siril pour le prétraitement avec Dark only et post avec Photoshop 2023 et pluggins

Assemblage H_HOO et H_SHH personnalisé. Orientation différente de la "réalité", mais pas inversée miroir http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/rolleyes.gif

Je vous laisse découvrir.

A une prochaine

Alain

 

H_SHH.thumb.jpg.fe9ab4205717f8e67ddca09b6090b389.jpg

 

 

1270420385_H_HOO_copie.jpg

Modifié par Nimbus
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Superbe image !

Beaucoup de détails, qui ressortent plus sur la première image.

Bravo !!

J'ai peut être davantage accentué sur la première, au final on s'emmêle les pinceaux. Content qu'elle te plaise. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

Je suis en train de la réaliser en SHO également mais je pense pas la terminer avant 2024 avec le temps actuel😄

Pour avancer, il y a peut-être moyen de retravailler tes étoiles (clipping, couleur..) et ta seconde version pourrait être un peu débruitée.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, julienESP a dit :

Sympa!

 

Je suis en train de la réaliser en SHO également mais je pense pas la terminer avant 2024 avec le temps actuel😄

Pour avancer, il y a peut-être moyen de retravailler tes étoiles (clipping, couleur..) et ta seconde version pourrait être un peu débruitée.

Merci pour ton retour.

Pour l'instant , ça va rester comme ça , ça me va .😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.