Aller au contenu

M13 au 130/900 le retour (c'est la faute à Tetec)


Dominik

Messages recommandés

Mon deuxième essai sur M13 hier soir ...

 

Lieu : ma terrasse à Larringes, en Haute-Savoie, juste devant deux gros lampadaires orange dégueulasses ...

 

M1304.jpg

 

Skywatcher 130/900

Webcam Atik 1-C

90 poses de 20 secondes ( je n'en ai gardé que ... 14 :shock: ) , réglages manuels, gain aux alentours de 50 %

Sous Iris :

alignement manuel des images, flou gaussien, subsky, masque flou.

 

Je vais essayer de faire le traitement en couleur, mais je me demande si ça a un intérêt sur les amas globulaires ???

 

PS : pour l'explication du titre, voir dernier message de Seb ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui Pat a raison, tu devrais travailler la mise en station et tu verras le résultat sera meilleur :wink: Je suis certain que tu seras agréablement surpris par le résultat :wink:

Tiens nous informé quant à tes progrès.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben, le traitement est le même qu'en noir et blanc, sauf que je l'ai fait sur chacune des couches couleurs séparément ( avec l'Atik 1-C on a un capteur couleur, donc des couleurs dés le départ ... ) , et ensuite une trichromie.

 

Bref, je refais un résumé proprement :

 

Skywatcher 130/900

Webcam Atik 1-C

90 poses de 20 secondes, 14 poses conservées manuellement, réglages manuels, gain aux alentours de 50 %.

 

Sous Iris :

 

- Conversion des images en trois couches couleurs R, G et B.

- Sur chacune des couches :

alignement manuel des 14 images, addition, réglage du seuil, flou gaussien 1.0 , subsky, masque flou 2.50 0.80., sauvegarde.

- Pour finir , additions des couches : TR r g b et un petit masque flou sur l'image couleur finale.

 

Du classique quoi ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

T'as revérifié l'alignement? On dirait que certaines images ne sont pas alignées correctement, ca donne une impression de flou..

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.