Aller au contenu

Mes premières M81 et M82


Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après cet été plus que pourri niveau astro, j'ai pu me venger (un petit peu) le week end dernier.

J'ai pointé pour la première fois M81 et M82. Voici ce que ça donne. (image recadrée)

 

M81-M82.jpg

 

85 x 20s à 1600ISO

9 darks

9 flats

SW150/750 EQ3-2

EOS350D

 

Mise en station mieux que d'habitude, j'avais la polaire cette fois, mais pourtant je pouvais pas dépasser les 20sec, je commence à voir les limites de cette monture...

 

Post traitement : Deepskystacker, Iris, Photoshop

Pour le couleur je sais pas trop, j'ai peut etre un peu trop accentué le rouge, et y'a peut etre un peu trop de saturation.

Il y a un réel manque de poses mais je suis tombé en panne de batterie :cry:

 

Je ferais mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour un premier shoot !!!:) En effet, avec plus de poses ça donnerait un meilleur résultat. Par contre j'ai l'impression que les étoiles ne sont pas parfaitement rondes :?: Petite erreur de suivi ? Mais bon rien de grave...

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une impression, elles sont rondes ^^

Mais comme je l'ai écris plus haut, l'EQ3-2 à ses limites, et j'ai pas fait le tri dans les photos, et la mise en station n'etait pas parfaite, bref plein d'excuses ^^

ahh je rêve d'une super monture et de l'autoguidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jean Marc, Lyon c'est fini :be:

Ras le bol de voir 2 étoiles.

Celle là a été faite à la campagne, Innimont à côté d'Ordonnaz (01).

Le ciel y est tout autre.

 

Innimont ? Ordonnaz ? Mais c'est tout près du Col de portes ça dis donc :o ! Préviens-nous dans les "sorties Lyonnaises" quand tu sors par là, il y aura peut-être des courageux pour te rejoindre ;) ! Et surtout abonne-toi au Topic, si ce n'est déjà fait, j'ai l'intention d'essayer "la Grande Bête" d'ici peu...

 

Belle photo par ailleurs, bravo :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur il a dit une super monture !!! :be:

 

 

Bah ya : - la Paramount Robotic ME à 14.000 euros

- la Max Mount Robotic avec pied colonne à 22.000 euros

- ou sinon la monture équatoriale à fourche MI-1000F à 42.000 euros

 

:be:Le Monsieur à demander une SUPER monture :be:

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette photo superbe, en cette saison M81-82 sont très basses, et 20s de pose c'est très peu.

Félicitations

Pour la super monture, tu oublies la H-EQ5, tu joues au loto et si tu gagnes une petite G11 par exemple ou une Titan, là tu peux mettre le qualificatif super.;)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm comment dire ?

J'aperçois comme qui dirait une sorte de dominante verte du côté de M82 c'est normal ou c'est mon moniteur qu'a ramassé ?

Bon OK je dis ça mais jamais fait mieux sur ces galaxies moi...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya : - la Paramount Robotic ME à 14.000 euros

- la Max Mount Robotic avec pied colonne à 22.000 euros

- ou sinon la monture équatoriale à fourche MI-1000F à 42.000 euros

 

:be:Le Monsieur à demander une SUPER monture :be:

 

Kévin

 

 

Le monsieur va prendre celle à 42000€ :be:

Va dépoter sévère mon piti 150/750 là-dessus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une skyview pro avec 2 moteurs et un picastro + autoguidage, à moins de 1000€, tu feras mieux avec ça qu'avec une monture simple (sans autoguidage) quelque soit le prix que tu paieras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen c est bien comme résultat. Je ne trouve pas que tu as trop insisité sur la couche rouge.

Pour des pauses de 20s t'as du détails, et joli travail de traitement.

 

Tu vois j'ai une monture à 1000 euros et je pose entre 90 et 120s sans trainée. C'est pour moi une bonne monture. J'ai trafiqué la raquette pour qu'elle puisse faire autoguidage avec le PierroAstro guider, et maintenant c'est une super monture. Prix total : 1100 euros. Pas de goto, mais des poses de dingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innimont ? Ordonnaz ? Mais c'est tout près du Col de portes ça dis donc :o ! Préviens-nous dans les "sorties Lyonnaises" quand tu sors par là, il y aura peut-être des courageux pour te rejoindre ;) ! Et surtout abonne-toi au Topic, si ce n'est déjà fait, j'ai l'intention d'essayer "la Grande Bête" d'ici peu...

 

Belle photo par ailleurs, bravo :) !

 

Ce n'était pas une sortie improvisée, y'a ma maison de campagne là-bas :)

J'y vasi souvent pour plusieurs jours, sans savoir si je vais faire de l'astro ou pas. Et le cas échéant y'a pas internet là-bas donc pour prévenir sur le forum :confused:, même les protables passent de travers. C'est un peu le trou du cul du monde :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une sortie improvisée, y'a ma maison de campagne là-bas :)

J'y vasi souvent pour plusieurs jours, sans savoir si je vais faire de l'astro ou pas. Et le cas échéant y'a pas internet là-bas donc pour prévenir sur le forum :confused:, même les protables passent de travers. C'est un peu le trou du cul du monde :be:

 

On peut quand même essayer un petit SMS... Parfois ça passe :confused:. Voici mon tel : o6o997354trois. Si tu veux me donner le tien (en MP si tu préfères) je t'envoie un petit mot le jour où je me décide à monter, si justement tu es dans le coin ça peut être sympa :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.