Aller au contenu

Hyginus / Ariadaeus T300


Chris74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une petite image lunaire réalisée samedi dernier avec un 300 à Vinzier (haute-Savoie, 900m alt). Il s'agit de ma 2eme tentative lunaire (seulement) sur le 300.

 

Faille d'Hyginus (en haut à gauche) et Ariadaeus

Hauteur Lune 40 deg environ

300 F/D5.7 +barlow 2.5+IRB+filtre jaune / 6 images composités

Registax/iris/psp

 

Hyginus.jpg

 

 

Pour le moment je ne suis pas encore satisfait de la réso de l'image, la MAP est à améliorer mais un 300 c'est très succeptible à la turbu :twisted: bref pas encore du Thierry Legault ...

 

j'ai colorisé l'image, vous en pensez quoi de ma couleur ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour la colorisation, au premier regard, je l'avais pas remarqué. Cela veut dire qu'elle est naturelle donc parfaite :)

 

C'est vrai qu'avec un 300, la turbu est forte mais on la remarque pas trop dans ta photo.

 

Ta photo est magnifique et très détaillée mais peut être un tout petit peu trop traitée :wink:

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :D mais Patricia a raison, image un peu trop traité, il faut que je vois qui est le coupable (registax/iris ou psp...) On espère faire mieux avec Dominique lors de la prochaine session webcam début octobre.... début des hostilités à 3 h du mat .....Bon Dom, toujours partant ? :p

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ouais, toujours prêt ... :x

 

Pourquoi 3h du mat ? ... Ca fait tard ( ou tôt ) :cry: !!!

 

N'empêche que c'est vrai que les photos que j'ai faites l'autre soir à Vinzier en pleine campagne à 2h du mat avec la Lune haute dans le ciel sont les meilleures que j'ai faites pour l'instant ... En astronomie, on dirait qu'on a rien sans rien ...

 

Conclusion : j'y serais! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automne est la meilleure période pour photographier le DQ (pour le PQ printemps) et la dernière fois à 2 h du mat la turbu commençait seulement à baisser :x donc 3 /4 h me paraît parfait si on veut casser la baraque :D il faut en profiter car de novembre à février tu vas pouvoir apprécier la poussière s'accumuler sur ton 130 à cause de ce foutu stratus :twisted: vive la Haute-Savoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.