Aller au contenu

Saturne du 10/09


patricia

Messages recommandés

saturne1009042.jpg

 

la prise de vue n'est pas top :x

 

Les lunes sont issues d'une pose de 2 secondes. elles étaient complètement englobées dans la lumière de Saturne donc très difficile à détourer...

 

par contre, on commence à appercevoir une bande équatorial, l'ombre de la planète sur les annaux et l'ombre des annaux sur la planète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ca voyons ! :lol: Le planétaire n'est peut-être pas ta tasse de thé, mais tu nous fais de superbes photos depuis un petit moment déjà, et je peux te dire que tu t'améliores :) sans cesse ! Tu finiras par arriver à faire du beau planétaire ! J'en suis sur ! Et comme je te dis, ta réputation n'est plus à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia,

Ah un peu de planétaire :D:D

Bon, ton télescope est un FD 5 donc là opas avantagé question planétaire c'est clair comparé avec un FD de 10 !!!

Il faut que tu passes à une Barlow X3 ( si la turbu le permet ) voire X5 mais là à tester si tu as quelqu'un qui peut t'en preter une avant.

Par contre , si je me rappelle bien la commande compute trichro , tu as choisi 10 images ???????????????????????

Ce n'est pas assez en planétaire pour les gazeuses , prends au minimum 30 % et 50 % est correct , si tu peux 75-90 ù ( turbu nulle ) , le top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite les renforcements se font sur chaque couche , à savoir par exemple les ondelettes sur les couches bleues , vertes et rouges , mêmes valeurs pour les trois.

Avec ta motivation , ton travail , cela viendra aussi très vite en planétaire comme un certain ciel profond :D:D

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JLB,

 

Pour la barlow 3x, j'en ai une mais elle est vraiment :censure: Par contre, on a une Meade 2x et la, elle est super pour le scope :D

 

Le problème ici, c'est carrément la prise de vue. (je peux même pas prendre l'excuse de la protu, y en avait presque pas !oops! ) Elles ont été faites avec l'Atik alors que pour le planétaire, la toucam est nettement mieux.

 

Et pour le traitement, j'ai carrément pas pensé à traiter les couches séparées. Et en plus, quand je me relis, pourquoi j'ai fait des couches rvb alors qu'elle est en noir et blanc??? :x

 

Je vais me la retraiter mais sans le compute_trichro et à tête reposée :p

 

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia,

Le problème , c'est qu'il faut vraiment que tu augmentes ton tirage et le plus simple reste quand même la Barlow X3 !!!

Pour le traitement des couches séparées , là il faut du Iris :))))

Fais des acquisitions en couleur aussi :D.

Compute_trichro est bien au début mais pas trop copain avec les procédures automatiques.

Sky 35 , j'ai bien lu ta question mais le mot développement me gène , c'est du numérique ou de l'argentique ????

Mais aussi un max de détails pour tes manips , réglages webcam , ce que tu as fais en développement car là , tes indications légers pour t'aider .

Et le mieux tu postes une brute ( donc ce que tu as à l'écran ) et ce que tu obtiens au traitement.

Je persiste et je signe , si vous voulez de l'aide et Patricia le sait , mettez un maximum de détails !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est long à saisir mais c'est le seul moyen de vous aider !!!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Bonjour Patricia,

Le problème , c'est qu'il faut vraiment que tu augmentes ton tirage et le plus simple reste quand même la Barlow X3 !!!

Pour le traitement des couches séparées , là il faut du Iris :))))

Fais des acquisitions en couleur aussi :D.

Compute_trichro est bien au début mais pas trop copain avec les procédures automatiques.

Sky 35 , j'ai bien lu ta question mais le mot développement me gène , c'est du numérique ou de l'argentique ????

Mais aussi un max de détails pour tes manips , réglages webcam , ce que tu as fais en développement car là , tes indications légers pour t'aider .

Et le mieux tu postes une brute ( donc ce que tu as à l'écran ) et ce que tu obtiens au traitement.

Je persiste et je signe , si vous voulez de l'aide et Patricia le sait , mettez un maximum de détails !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est long à saisir mais c'est le seul moyen de vous aider !!!!!

A plus.

Pour eclairer JLB, Pat fait le traitement et David est le caméraman...

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr :lol:

 

Zarmaaaa le camouflage derrière les pseudos, même notre militaire perso s'y perd, ah bin elle est belle la défense française :D:D

 

lol :lol:

 

Ceci dit, maintenant que je vois les photos que nous sort Jean-Louis, je comprends aussi pourquoi les militaires peuvent nous sortir des images satellites d'une résolution de ouf :wink: Heu, y z'ont une webcam et un capteur NB eux-aussi ? C'est toi qui leur fait les traitements sour Iris et Photoshop ? :lol::lol::lol::lol:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu sais la meilleure , mon chef veut que je fasse un cours de Photoshop pour la section...... :D

Merci pour les images , je traite , je traite et je n'oublie pas les étoiles doubles.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh officiellement technicien et superviseur de LAN Armée de Terre.

Dans la réalité , responsable des achats des matériels réseaux actifs et passifs pour l'Armée de Terre dans le cadre des marchés publics.

Enfin , avec mon chef , parce que je ne gère pas le budget tout seul :D

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.