Aller au contenu

Zoom sur les planetes


Pafleloup

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais ce poste car je me posais des questions, en fait, j'aimerais faire des photos de certaines planetes comme Jupiter et je me demandais si j'avais la possibilité de zoomer plus si la cible était plus lumineuse ?

En gros je me demande si le grossissement théorique de mon appareil 150 mm de diamètre était limité par la règle 2*le diamètre avant que ça devienne flou ou bien si je choisissais une cible plus lumineuse comme jupiter ou saturner je pouvais me permettre d'aller jusqua *3 le diamètre de mon telescope ??
 

Merci beaucoup, bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour l'astrophoto planétaire,  généralement, on utilise une petite caméra astro,  derrièreune barlow dont le facteur est defini en fonction de la taille des pixels de la camera et du telescope que tu utilises, avec une cadence rapide. On parle d'échantillonnage et non de grossissement dans ce cas. Cela permet de filmer la planète et d'avoir des instants sans turbulence sur des morceaux de la planète. Cette vidéo sera ensuite traitée dans des logiciels qui vont recomposer l'image.

 

Si ta question était pour photographier au smartphone derrière l'oculaire, c'est possible, il y a pas mal d'exemple sur ce site:

https://www.michaeldubois.be/astronomie/

pour la technique, tu peux te rapprocher des personnes intervenant sur ce sujet, https://www.webastro.net/forums/topic/188931-lastrophotographie-au-smartphone-cest-possible/

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.