Aller au contenu

iOptron cem40 EC


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec cette monture. Le goto se montre très aléatoire: par exemple, il veut bien aller sur Mercure ou M 31, mais pas sur la plupart des autres objets, bien qu'ils soient au-dessus de l'horizon.

J'ai essayé de la piloter via ASIAIR par défaut, ou par The Sky X, via ASCOM, mais sans réaction de la part de la monture.

Une chose m'étonne: la première ligne de la raquette indique "unknown position", bien que toutes les données soient justes.

Quelqu'un a-t-il une solution à me suggérer ?

Merci !

Philippe

20230101_124328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corcaroli a dit :

Mais oû est le module GPS ? Est-ce une option à acheter séparément ?

c'est fourni avec la CEM 40. C'est une petite boite noire de la taille d'une petite boite d'allumettes. Elle se branche sur le port iPort.

iOptron GPS Module CEM26/GEM28/CEM40/GEM45

 

Il y a 2 heures, Corcaroli a dit :

... et ai-je besoin du GPS puisque la monture est en fixe sous coupole ?

Normalement non, une fois que la monture a pris ses coordonnées. Ce n'est plus nécessaire ensuite.

 

Ceci dit, as-tu entré manuellement les coordonnées du site avec la raquette?

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais le problème persiste: la monture se déplace sur certains objets, mais reste immobile sur la plupart, comme si les instructionsde la raquette ne passaient pas. Comme j'ai mis une pile légèrement différente (1120 au lieu de 1220), ceci explique-t-il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse ! De fait, avec une pile 1220, la monture fonctionne normalement, avec la raquette et avec ASIAIR.

Je réalise qu'elle n'exécute pas le GOTO si l'objet est au-dessous de l'horizon, tout bêtement !

Un grand merci !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.