Aller au contenu

APN défiltré et questions


gaiden

Messages recommandés

bonjour les astrams, je me suis trompé de section dans les dernière sujet 

 

 

petite question pour vous:

j'ai une Canon EOS 500D et je voudrais faire le defiltrage totale moi même.

je n'ai pas compris si, après le défiltrage, j'aurais également besoin des filtres: j'ai lu de filtre UV/IR ou des filtres DeepSky.. 

l'apn sera utilisé avec un C8 et une lunette SW 80ED

 

merci pour vôtres reponses!

 

Bon Ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le capteur du 500D est monté sur des cales à ressort. Fais donc ultra gaffe au nombre de tours (et de fractions de tour) lorsque tu dévisses/revisses, sous peine de faire apparaître du tilt sur tes images (signe d'un capteur pas rigoureusement perpendiculaire à l'axe optique).

 

Avec un pur réflecteur, tu un capteur totalement défiltré convient. Mais avec une lunette (aucune idée pour un Schmidt-Cassegrain), il faudra un filtre pour couper les infrarouges (défiltrage partiel, ou défiltrage total + filtre qui coupe les IR).

Point d'interrogation pour la nécessité de couper les UV en défiltrage total ...

 

A ta place, j'opterais pour un défiltrage partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon; j'ai défiltré mon apn tout seul.

enfin j'ai éliminé que le LP2 sans le replacer. à l'œil tout est bien passé: s'allume, MOP marche, etc  

on attend une bonne soirée pour la tester  sur champ

 

j'ai aussi acheté un filtre UV/IR Cut 2" chez SvBony

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gaiden a dit :

Idéalement oui, je n'ai pas besoin. Mais j'ai lu que avec une lunette peut être nécessaire.

Seulement si tu l'avais défiltré totalement 🙂 En fait le filtre que tu as laissé est déjà un IR cut, donc pas la peine d'en mettre un autre devant. J'ai shooté longtemps avec un défiltré partiel à la lunette, jamais eu besoin de ça. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.