Aller au contenu

Interrogation


Pascal53

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite découvrir le monde de l'astronomie et j'ai vu une annonce sur un celestron 90 GT, afin de découvrir les planètes pensez vous que ce soit un bon choix ?

Pour le ciel profond il me faudra plus tard un télescope adapté si la passion me gagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lunette de ce type n'est pas un mauvais instrument, même si le chercheur pourra être utilement remplacé par un chercheur type point rouge.

A savoir que le système Goto (pointage semi automatique vers la cible) est ce qui coûte le plus cher dans ce type de matériel. Si tu es un peu ordonné et patient, tu peux pointer manuellement et économiser pour diminuer le prix du matériel ou pour augmenter en diamètre ou en accessoires.

 

Un passage sur la chaîne Youtube "Astronomie à la lunette" te donnera une bonne idée de ce qu'il est possible de faire avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 20:29, Pascal53 a dit :

Merci de ta réponse, je voudrais en faire profiter des enfants que j'accueille et le suivi motorisé est peut être plus facile 

Bonsoir,

 

Souvent quand on débute, on croit que le pointage automatisé est un plus. C'est vrai, mais il y a une procédure particulière à suivre. Cette procédure n'est pas compliquée, qq soit l'instrument, mais il faut l'appliquer à la lettre, si on loupe une étape, c'est cuit et cela ne fonctionnera pas. C'est une procédure obligatoire à apprendre. Pour une lunette astro, l'orientation naturelle et quand on débute est l'observation de la Lune, de Jupiter (disque de la planète + 4 satellites), Saturne (et ses anneaux), Mars (visible en ce moment), Venus et sa phase et qq dizaines d'objets du ciel profond. Ces objets, notamment la Lune et les planètes citées, se repèrent facilement. En revanche, un suivi motorisé durant l'observation est un plus comme tu le mets.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je voudrais en faire profiter des enfants que j'accueille et le suivi motorisé est peut être plus facile 

En fin de compte, j'ai commandé 102/1300 motorisé et je prends note d'être précis lors du réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.