Aller au contenu

Effervescences et taches solaire 16 Janvier 2023 Refracteyr 150 mm Halpha


soleilrouge

Messages recommandés

Ce 16 Janvier 2023 , un big tache avec beaucoup d'activités et d'effervescences solaire  et un long filament offrant un relief spectaculaire

Le contraste qu'offre un double stack est addictif , l'impression de survoler la surface solaire comme autant de vague au dessus de l'océan tumultueux.

Réfracteur de 150 mm Halpha avec double étalon PST et camera Apollo IMX 429 

2023-01-16-1110_8-AC-IR-Sun_Halpha__100r_24T_couleur741reg.png

2023-01-16-1112_6-AC-IR-Sun_Halpha__100r_24T_484reg.png

2023-01-16-1128_9-AC-IR-Sun_Halpha__100r_2ggg4T_661reg.png

2023-01-16-1122_6-AC-IR-Sun_Halpha__100r_24T_559reg.png

2023-01-16-1110_8-AC-IR-Sun_Halpha__100r_24fggyhftgT_741reg.png

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bluffant !

 

Deux questions si ça ne vous ennuie pas, pour tenter de combler un peu le trou sans fond de mon ignorance solaire :

- en imagerie solaire, procède-t-on par empilement comme pour le CP, ou s'agit-il de clichés unitaires ? Je sais que la luminosité du soleil est particulièrement importante, mais à force de filtrer il ne reste peut-être plus grand chose du rayonnement initial.

- comment restituez-vous toute une gradation de couleurs à partir d'une image N&B ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.