Aller au contenu

Quand écologie rime avec désastre astro


doumé80

Messages recommandés

Bonjour toi!

 

Morceaux choisis...

 

...alors que ce qu'il faut travailler c'est comment moins consommer.... c'est de réduire de maniere drastique nos besoins en energie....le plus ecolo d'entre nous ne fait pas le quart du dizième de ce qu'il devrait faire pour que son action soit efficace....

 

combien d'entre vous font 100 bornes le WE pour aller observer...

 

j'ai 32 ans et quand j'étais petit mes parents n'avaient ni chauffage central ni salle de bains: l'hiver , les rideaux de ma chambre restaient collés aux carreaux par le givres des jours durant, et je n'en suis pas mort.

 

nous avons pris l'habitude de vivre dans le confort absolu et aujourd'hui personne n'est pres a faire marche arriere

je pense que l'on n'a plus d'autres choix ....

 

il a fallu 4,5 milliards d'années pour créer tout ca, on a tout détruit en 200 ans.....

Que c'est bon de te lire! Oui, pour que tout le monde vive comme nous il faudrait 7 planètes!

 

La contemplation des étoiles est un délice initiatique voué à disparition, je ne m'y résigne pas, alors:

ps: gérard, tu n'as convaincu, j'envoie ma cotisation a l'ANPCN même si je doute que cela changera qqchose;)

Une goutte d'eau, mais encore une goutte... merci 6pouces!

 

Pour moi personnellement, le vrai problème est que pour vivre comme tu as raison de le souligner, je devrais me couper totalement de mes proches, de ceux que j'aime et qui me font vivre...

 

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Par ailleurs quand 6pouces tempête, il y a de cela quelques semaines, envers ceux (dont je fais partie) qui font 2000km pour passer des vacances, pourait-il nous dire où il emmène sa famille (tout problème financier mis à part)? A coté de chez lui, sans doute très "attrayant" pour sa compagne et ses enfants.

 

Oui, 6pouce, la vie avec toi ne doit pas être drôle tous les jours!

 

 

premier point: je te rassure ma femme et mes 2 filles ne sont pas sous antidepresseurs !;)

 

mon cher avdat pour repondre a ta remarque jamais je n'ai fait 2000km en voiture pour aller en vacances; je dirai que 300km aller retour; c'est un grand maximum !!!

j'ai la chance comme la majorité d'entre vous d'habiter en france ce beau pays qui est le plus visité au monde; et plus particulierement en normandie une tres belle region qu'une vie entiere ne suffit pas pour explorer de fond en comble ( c'est un peu comme observer le ciel avec un 300mm!).

c'est quoi les vacances: il me semble que l'idée c'est juste de changer le quotidien et faire une rupture avec le boulot, non ? y a t'il besoin de se taper 10h de route pour ca? et je ne dis pas qu'il ne faut plus partir en vacances, mais je dis pas en voiture !!!!

 

j'ose esperer que je ne pourris pas la vie de mes proches et je reconnais ne pas etre peu fier quand l'un de mes proches se "convertit" a "l'écologie" (bon dieu j'aime pas ce mot, j'aurai voulu qu'il n'existe jamais)

 

j'essaie de faire le maximum pour ma planète (euh pardon, celle de mes filles) que ce soit chez moi ou au boulot. je suis responsable d'une petite unité commerciale et je fais appliquer (dans la bonne humeur et jamais sous la contrainte) certaines regles de base: jamais de papier a la poubelle, mais mis de coté pour réimprimer au dos , toutes les lumieres fermées le soir les ecrans les ordinateurs, les chauffages au minimum, chasses d'eau economes et rigueur dans l'utilisation de l'eau...ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION DE LEUR POURRIR LA VIE!

même chose chez moi puissance 10: d'ailleurs la compagnies des eaux m'appele 3fois l'année pour me demander ce que je fais de mon eau ( 80m2 consommés pour un foyer de 4personnes; qui dit mieux !)

je comprends bien qu'il est parfois difficile de se passer de voiture pour aller a l'école ou aller chercher du pain; mais combien de MILLIONS de personnes pourraient s'en passer pour ce genre de trajet ??? quand aux courses, il m'arrive (quand je suis en vacances;))d'y aller en vélo avec un sac a dos et ce malgré les 16km AR qu'il faut parcourir....( je precise que je ne suis absolument pas sportif!)

 

pour conclure ,par ce que sans quoi je suis capable de vous en mettre 3pages( je vous parlerai alors de mon potager, de mon élevage de poules et de lapins) je reviens sur ta conclusion: "oui 6 pouces, la vie avec toi ne doit pas etre drole tous les jours"j'ai envie de te répondre: ben oui, c'est parfois un peu "différent" mais ce n'est rien a coté de ce qui nous attend TOUS dans 20 ou 30 ans....

allez sans rancune:rolleyes:

 

 

amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'ai ni poule, ni lapin et pas de potager.

Que veux tu j'ai mla chance, pour moi c'en est une, de vivre en immeuble collectif au bord de la méditerranée.

je n'ai pu répondre avant car, j'ai fait 2300 km Ar en voiture pour aller là "où commence le monde", en breton : Penn Ar Bed, aau bout du Finistère. même en restant en France, les km existent.

Première semaine de décembre, 8 jours à Marrakech, en avion! Que veux tu, avant de tirer ma révérence, je souhaite visiter le plus de pays possible, de voir d'autres modes de vies, de cultures, etc...

 

 

premier point: je te rassure ma femme et mes 2 filles ne sont pas sous antidepresseurs !;)

 

mon cher avdat pour repondre a ta remarque jamais je n'ai fait 2000km en voiture pour aller en vacances; je dirai que 300km aller retour; c'est un grand maximum !!!

j'ai la chance comme la majorité d'entre vous d'habiter en france ce beau pays qui est le plus visité au monde; et plus particulierement en normandie une tres belle region qu'une vie entiere ne suffit pas pour explorer de fond en comble ( c'est un peu comme observer le ciel avec un 300mm!).

c'est quoi les vacances: il me semble que l'idée c'est juste de changer le quotidien et faire une rupture avec le boulot, non ? y a t'il besoin de se taper 10h de route pour ca? et je ne dis pas qu'il ne faut plus partir en vacances, mais je dis pas en voiture !!!!

 

j'ose esperer que je ne pourris pas la vie de mes proches et je reconnais ne pas etre peu fier quand l'un de mes proches se "convertit" a "l'écologie" (bon dieu j'aime pas ce mot, j'aurai voulu qu'il n'existe jamais)

 

j'essaie de faire le maximum pour ma planète (euh pardon, celle de mes filles) que ce soit chez moi ou au boulot. je suis responsable d'une petite unité commerciale et je fais appliquer (dans la bonne humeur et jamais sous la contrainte) certaines regles de base: jamais de papier a la poubelle, mais mis de coté pour réimprimer au dos , toutes les lumieres fermées le soir les ecrans les ordinateurs, les chauffages au minimum, chasses d'eau economes et rigueur dans l'utilisation de l'eau...ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION DE LEUR POURRIR LA VIE!

même chose chez moi puissance 10: d'ailleurs la compagnies des eaux m'appele 3fois l'année pour me demander ce que je fais de mon eau ( 80m2 consommés pour un foyer de 4personnes; qui dit mieux !)

je comprends bien qu'il est parfois difficile de se passer de voiture pour aller a l'école ou aller chercher du pain; mais combien de MILLIONS de personnes pourraient s'en passer pour ce genre de trajet ??? quand aux courses, il m'arrive (quand je suis en vacances;))d'y aller en vélo avec un sac a dos et ce malgré les 16km AR qu'il faut parcourir....( je precise que je ne suis absolument pas sportif!)

 

pour conclure ,par ce que sans quoi je suis capable de vous en mettre 3pages( je vous parlerai alors de mon potager, de mon élevage de poules et de lapins) je reviens sur ta conclusion: "oui 6 pouces, la vie avec toi ne doit pas etre drole tous les jours"j'ai envie de te répondre: ben oui, c'est parfois un peu "différent" mais ce n'est rien a coté de ce qui nous attend TOUS dans 20 ou 30 ans....

allez sans rancune:rolleyes:

 

 

amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je n'ai pas tout lu le fil, mais je trouve çà intéressant.

 

l'écologie, ca me connait, ca fait cinq ans que je m'y intéresse. les éoliennes sont une belle idiotie, mais si en plus elles polluent le ciel, alors là Non !

 

Au lieu de se casser la tete à poser des moulins à vent modernes, il serait tellement mieux de faire une bonne grosse campagne de promotion d'efficacité énergétique. (logement, éclairage... y a de quoi faire des économies monstres... )

 

je ne connaissais pas l'ANPCN, je connaissais plutot l'IDA, l'International Dark Sky Association.

 

j'avais fait un article sur leur dernier symposyum pour mon blog, si çà vous intéresse... (en Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doug,

 

C'est comme tu le dis dans ton mail, on ferait mieux de s'occuper de l'efficacité énergétique que de s'occuper "à produire propre" et cela est surtout valable en France. Dans d'autres pays européens, ils doivent lutter sur ces 2 fronts car pour leur production d'électricité, ils produisent un max de CO2.:mad:

 

L'avantage des éoliennes et autres énergies "propres" pour les médias et politiciens, c'est que c'est une façon de "s'occuper du problème" sans culpabiliser les gens et en particulier les électeurs.:be:

 

A mon avis, il vaut mieux moins consommer (éteindre les lumières par exemple) que de vouloir produire propre. C'est beaucoup plus sûr de point de vue de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.