Aller au contenu

Hésitation entre Skywatcher et Bresser


Chaffee

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir lu de nombreux avis en fonction de mes souhaits, je me dirige vers l'achat d'un télescope de type Newton de 150/750.

J'ai trouvé 2 marques qui pourraient satisfaire à mes besoin. N'ayant aucune idée de la qualité et du sérieux de ces marques, je vous demande un avis.

J'hésite entre les marques Bresser et Skywatcher. 

J'ai lu tout et son contraire, alors, pourriez-vous m'éclairer?

Merci pour vos retours.

 

Chaffee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part , j'ai eu du SW et Bresser ...

SW en 150/750 et 200/1000

Bresser en 200/1000 et 130/650

 

Perso , le SW sans hésiter ....

Le Bresser n'est pas mauvais , loin de là , mais quelques petites conceptions moins bonne , ( support chercheur , porte oculaire , finition , ) sur ces points le SW est meilleur ....

Optiquement , ça se vaut .....

 

Voilà pour moi 

Bon ciel ;)

 

Modifié par amasm13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chaffee a dit :

J'hésite entre les marques Bresser et Skywatcher. 

J'ai lu tout et son contraire, alors, pourriez-vous m'éclairer?

Bonjour,

 

Les SW sont connus. Tu peux d'ailleurs ajouter la marque Perl tant qu'à être défenseur d'un label français puisque le 150/750 Perl est le même que le SW.

 

Pas de mauvaise surprise à avoir non plus avec le modèle Bresser. Les gammes Messier (on parle bien de celles-ci) sont bien positionnées et sans doute trop oubliées sur le marché français (SW inonde le monde entier, c'est normal...) alors qu'elles sont bien placées avec des produits inexistants ailleurs (Newton ou lunettes longues focales que les autres marques ont arrêté cause pas assez de demande). Cependant comme dit dessus, ce sont les "périphériques" qui sont trop "low cost" : chercheur et son support, oculaires, accessoires. C'est un choix commercial. Cela fait partie aussi des pièces que les astrams changent rapidement ou font évoluer. Les oculaires SW par exemple, livrés d'office, ne sont pas non plus du haut de gamme, mais le chercheur est meilleur que sur le 150 Messier.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Question subsidiaire pour compléter ma décision: J'ai le choix entre une monture EXOS-2 (EQ5?) chez Bresser (Messier) et une monture EQ3-2 chez Skywatcher.

Des avis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chaffee a dit :

J'ai le choix entre une monture EXOS-2 (EQ5?) chez Bresser (Messier) et une monture EQ3-2 chez Skywatcher.

 

L'EXOS-2 chez Bresser correspond en effet à l'EQ5 SW/Perl. Donc c'est une monture au-dessus de la classe EQ3-2, notamment, en terme de capacité de charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chaffee a dit :

une monture EXOS-2 (EQ5?) chez Bresser (Messier) et une monture EQ3-2 chez Skywatcher.

Des avis?

 

Comme dit au dessus , la EXOS-2 équivaut à une EQ5 , un tube 150/750 sur cette dernière sera très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amasm13 a dit :

Comme dit au dessus , la EXOS-2 équivaut à une EQ5 , un tube 150/750 sur cette dernière sera très bien 

 

... alors qu'il sera vraiment à l'étroit sur une EQ3.2 pour de l'astrophoto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chaffee a dit :

Question subsidiaire pour compléter ma décision: J'ai le choix entre une monture EXOS-2 (EQ5?) chez Bresser (Messier) et une monture EQ3-2 chez Skywatcher.

 

Salut

 

Le 150/750 SW existe également avec une EQ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

... alors qu'il sera vraiment à l'étroit sur une EQ3.2 pour de l'astrophoto.

 

Pour le planétaire ça peux encore passer , mais après , si vraiment il veut faire de l'astrophoto pure et dur , là , limite une eq6 directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amasm13 a dit :

 

Pour le planétaire ça peux encore passer , mais après , si vraiment il veut faire de l'astrophoto pure et dur , là , limite une eq6 directement 

 

 

Une HEQ5 suffira, très à l’aise avec un 150/750. L’EQ6 c’est pour un 200/1000.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et vos avis très pertinents.

 

Je pense arrêter mon choix sur le télescope "BRESSER Messier NT-150S/750 EXOS-2/EQ5". 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-NT-150S-750-EXOS-2-EQ5-Telescope.html

 

Il me semble que c'est un bon compromis et qui permet une évolution, si nécessaire.

 

Encore une fois merci pour votre participation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté monture, j'ai une NEQ5 (SW) que j'ai pu comparer à une EXOS-2.

 

L'EXOS-2 me semble supérieure, ne serait-ce parce que ses deux axes sont montés sur roulements (seul l'axe AD est sur roulement sur la NEQ5, l'axe DEC est juste sur paliers) et qu'elle a une marge de poids plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.