Aller au contenu

Les Pléiades


Konzy

Messages recommandés

Hello !

Voici une photo des Pléiades, prise la nuit dernière. La météo en Loire-Atlantique a été assez calamiteuse depuis plusieurs mois, et les nuits sans nuage bien rares... Donc j'ai profité du beau temps de ce weekend (pas un nuage !) pour ressortir mon télescope. Je voulais surtout photographier la comète C/2022 E3 (ZTF), mais en attendant qu'elle soit assez haute dans le ciel, je me suis dit que les Pléiades seraient une bonne cible pour cette nuit sans Lune. 

Critiques bienvenues !

 

Matériel : ZWO ASI2600MC, William Optics WhiteCat 51, RainbowAstro RST-135, ASIAIR Plus

EXIFS : 50x300s (~4h), gain de 100, -10°C

Traitement : DSS, Pixinsight, GraXpert, Noise & Blur Xterminator

 

 

1321354257_M45Pleiades2022_01_22v1.jpg.e7f5eb87e0b8c0f62afe6e81f1dc3f91.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 😊

 

Le 23/01/2023 à 14:27, krotdebouk a dit :

Très belle M45, bravo !

Par contre un truc me chiffonne côté traitement DSS, Pixinsight, GraXpert, Noise & Blur Xterminator, c'est quoi l'intérêt de DSS..?

 

En fait je ne connais pas encore bien PixInsight, il y a déjà beaucoup à apprendre sur la partie traitement… du coup pour l’empilement et l’étalonnage, je m’appuie sur DSS, que je connais bien maintenant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le 24/01/2023 à 18:27, Konzy a dit :

En fait je ne connais pas encore bien PixInsight, il y a déjà beaucoup à apprendre sur la partie traitement… du coup pour l’empilement et l’étalonnage, je m’appuie sur DSS, que je connais bien maintenant !

Regarde par ici le comparatif DSS/Pix sur une image...je pense que tu vas vite passer à Pix pour l'empilement 😉:

https://millenniumphoton.com/pretraitement-image-ccd-monochrome/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julienESP a dit :

Salut, 

 

Regarde par ici le comparatif DSS/Pix sur une image...je pense que tu vas vite passer à Pix pour l'empilement 😉:

https://millenniumphoton.com/pretraitement-image-ccd-monochrome/


Super merci, je vais regarder !

 

Il y a 10 heures, fdudu a dit :

Quelle belle résolution ! Bravo 👍


Merci ! C'est le Redcat qui a tout fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.