Aller au contenu

La coco dans la zwo


Bottles74

Messages recommandés

Yo ! (ça rimera avec le titre ^^)

J'ai pas retouché mon setup depuis un long moment... Le boulot toussa et un poussin de 3 mois tout neuf à la maison 🥰
Du coup j'ai entendu dire qu'une comète passait par là, histoire de venir faire coucou à 2023

Armé d'un courage sans faille et d'une pelle à neige, me voilà à l'assaut des 70cm sur ma terrasse.
Je sors le bouzin.
Merdouille j'ai pas la polaire, avant elle était visible, mais j'ai déménagé.
Bon bah tuto sur une mise en station sans polaire... Je trouve un truc sympa avec le logiciel N.I.N.A perfect !
Je pose la monture au nord, je fais un pré-réglage sur l'azimut et l'altitude un peu au jugé.
Je lance l'aide à la mise en station sur NINA. 3 étoiles alignées ok, ensuite il me dit de faire des réglages altitude et azimut, le tout est bouclé en 20min (le temps de charger le plugin et relancer NINA).

Passé toute cette histoire, je me refais la main sur quelques cibles faciles et je peaufine le pointage, truc pas trop dur avec l'astrométrie ^^/
Du coup voilà vers 4h45 du matin, bien au chaud dans mon lit je pilote depuis le smartphone mon pc dehors (quel pied)

C/2022 E3 ZTF et la petite galaxie NGC 5894 (mag 13)
- 105x30s gain 100
- Asi 485 sur 80/600ed
- Atlas EqG guidage sur la comète avec phd2 et le plugin royal "orbitals" sur NINA

DSS alignement étoile, puis comète et PS pour le reste.
2022ztfasi485_80ed.thumb.jpg.3554a0650c585f45d7f4ee3c0f23d0bc.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.