Aller au contenu

Binoculaires pour T400


Marsyas

Messages recommandés

J’ai une denk 2 avec powermate x4 (x4,5 avec la bino) et baader gpc 1,7x pour le ciel profond. Avec des pano 24mm et des delite 15 ou 18mm ça doit être le top (j’ai des ortho taka 32mm et des binolite 20mm 66° c’est bien, ça me fait : 85 - 136 -230 - 360x . Aucun reflet parasite :)  Les prismes sont suffisants pour des pano 24mm.

y a aussi une denk binotron 27 avec un “power switch “ , un tiroir à lentilles des barlow pour modifier le grossissement sans change d’oculaires. 
 

par contre nez m29,5, adaptateurs 1.25 et 2" donc faut une petite bague pour passer en t2. 
 

la baader maxbright 2 et maxbright 5 sont en t2 :) 
 

ps : Dobson  400 f4 aussi :) 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Maxbright 2 ou la Mark V en baïonnette Zeiss Et le glasspath Baader 1.7 spécial Newton on a besoin de 32 mm d'intra focus pour pouvoir faire la mise au point.
 

A vérifier si disponible sur le SV,  sur mon SV500 c'est bon parce que j'ai commandé des tubes plus courts.

Pano 24mm APM uff 15mm Delite 11mm c'est ce que j'ai, très satisfait.

Barlow comacorr 2.7 pour grossir un peu plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non. Prismes limités à 17mm donc ok tu n’es jamais as obligé de mettre un barlow x1,5-1,7 mais tu es obligé de réduire la focale de l’oculaire le plus long d’autant…. Donc tu gagnes pas en champs. Et (argument lu maintes fois mais non testé personnellement),  la tête compensée est moins bonne aux forts grossissements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compensée , j'ai eu avant la maxbright II , en effet on ne gagne pas de champ, mais surtout c'est beaucoup plus sombre, il faut en rester aux objets lumineux en ciel profond.

Il y a pas mal de reflets aussi, par contre sur les planètes la finesse est au moins aussi bonne que les binos standard.
Pour M51, oubliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+200 avec la bino compensée !

 

J'avais pendant des années des William Optic, qui étaient excellentes pour le prix, mais il fallait systématiquement utiliser la barlow fournie (une 1.6x de mémoire).

 

J'ai gouté à la tête bino mentionnée par Le Den, et franchement pour moi ça a été le jour et la nuit. Au revoir les histoires de back-focus (et ce sur tous mes instruments : lunettes, Mewlon, dob, etc...) et justement cela évite de "trop" grossir.

 

En effet, avec une bino et sauf un ciel à se taper le cul par terre, il est n'est pas spécialement besoin de trop grossir. En effet, les deux yeux travaillent ensemble, et de fait, avec un grossissement moyen on obtient une bien plus image détaillée qu'avec un zoom trop fort. 

 

De toute façon, comme toujours, c'est le ciel qui commande. Si ton ciel est moyen, tu ne gagneras pas plus en résolution.

 

Par contre, et c'est un fait de par leur conception, il faut oublier le grands champs et choisir des oculaires en conséquence (maximum 70°), au delà c'est du vignetage qui apparaît comme en photo.

 

Mais une fois encore, là ce n'est que mon point de vue et qui n'engage que moi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kiwi74 a dit :

il faut oublier le grands champs

c'est là que ça se joue (à qualité de construction et transparence égale bien entendu). Je voulais le champs max en 31.75 sur SCT (avec un bf raisonné de 165mm au total) donc pas de compensée pour moi.

Après, le choix peut aussi se faire selon les oculaires déjà à dispo, qu'il suffit alors de doubler..... et parfois ce sera l'un des systèmes plus que l'autre.

Je ne regrette en rien ma MBII, et n'envisage pas une compensée pour mon utilisation.

idem, cela n'engage que moi aussi :)

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivufu a dit :

c'est là que ça se joue (à qualité de construction et transparence égale bien entendu). Je voulais le champs max en 31.75 sur SCT (avec un bf raisonné de 165mm au total) donc pas de compensée pour moi.

Voilà! Le choix se discute sur newton à cause du manque de back focus mais si on prend une compensée on perd le grand champs sur les autres formules optiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.