Aller au contenu

NGC 891


patricia

Messages recommandés

Il n'y a pas que m31 dans Andromède :D

 

Matériel:

Skywatcher 150/750

Atik 1hs N/B

 

Météo:

Brumeux et très humide

 

Traitement:

Compositage sous Iris de 58 x 20 sec

Bestof

Select

Ofset

pregister

add_norm

seuil de visu

 

Colorisation sous Photoshop

 

Commentaire:

Au visuel, rien de visible à cause du temps mais elle apparait bien sur l'écran :roll:

Le scope à besoin d'une bonne collimation :? Sebbbb, help :)

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Très jolie, belle image! :)

Si je puis me permettre !oops! , il faut juste un peu travailler la mise en station, certaines étoiles sont un peu ovale, ca se remarque surtout sur les étoiles proches de la galaxie. Le centre de la galaxie semble montrer un traitement un peu trop poussé..

 

Enfin vu les conditions que tu décris, beau travail :wink:

 

Ce sera ma prochaine cible.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que le centre est sur traité??? Moi je trouve pas :x

 

pour la MES, il faudra que je demande à David mais je crois que le problème vient de la monture et/ou des moteurs...On a remarqué qu'en début d'observation, le suivi est mieux que vers la fin. Je me demande si ca vient pas des piles. Qu'en fin d'observation, elles donnent moins de courant au moteur et du coup, qu'ils ne suivent plus aussi bien... C'est pour ça qu'on recherche un transfo de 6V. On en a un de 9V mais on risque de cramer les moteurs si on met ca :x Toi qui est electronicien, tu sais pas si ca peut marcher???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Tu trouves que le centre est sur traité??? Moi je trouve pas :x

 

pour la MES, il faudra que je demande à David mais je crois que le problème vient de la monture et/ou des moteurs...On a remarqué qu'en début d'observation, le suivi est mieux que vers la fin. Je me demande si ca vient pas des piles. Qu'en fin d'observation, elles donnent moins de courant au moteur et du coup, qu'ils ne suivent plus aussi bien... C'est pour ça qu'on recherche un transfo de 6V. On en a un de 9V mais on risque de cramer les moteurs si on met ca :x Toi qui est electronicien, tu sais pas si ca peut marcher???

 

a+

 

Pour le centre: chacun son avis, ca se voit plus dans le blanc que le brun :wink:

 

Pour le transfo, non tu ne peux pas utiliser un 9V, tu risques d'habimer la raquette et les moteurs. Pour le transfo de 6V, il faut aussi savoir le courant que ton installation demande ( marqué sur la raquette de commande)

 

J'en discuterai avec David.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Patricia !

 

N'écoute pas Seb, elle est très bien ta photo ... :p

 

Petite question, comment trouve-t'on cette galaxie ? ( Oui, j'ai la flemme d'aller chercher le bouquin ... )

 

Je serais curieux de voir à quoi ressemblent les images brutes de cet objet, tu pourrais m'en envoyer quelques unes si tu as le temps par hasard s'il te plait :roll: ? Bon, si tu n'as pas le temps, c'est pas grave, je serais pas vexé ! :D Juste au cas où ... :wink:

 

Beau travail en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Magnifique Patricia !

 

N'écoute pas Seb, elle est très bien ta photo ... :p

 

 

Non mais c'est quoi ces commentaires :twisted: :) la photo est belle, c'est vrai et je sais que ce n'est pas facile d'arriver à un tel résultat :wink: Je dirais donc que mes remarques ne sont pas des critiques mais elles sont plutot dévouées à l'obtention de meilleurs ( encore meilleurs :lol: ) résultats :wink:

 

Pour Pat, David a choté dans quel côté du scope ? Sinon c'est simple il suffit de donner un coup de pied à l'opposé :p j'mettrais mes chaussure avec les bouts en fer :p

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ces commentaires :twisted: :) la photo est belle, c'est vrai et je sais que ce n'est pas facile d'arriver à un tel résultat :wink: Je dirais donc que mes remarques ne sont pas des critiques mais elles sont plutot dévouées à l'obtention de meilleurs ( encore meilleurs :lol: ) résultats :wink:

 

SeB 8)

 

Hé oh, c'était pour rire ...... :D:D:D

 

J'avais peur que tu fasses de la peine à Patricia... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Patoche, je la trouve vraiment bien ta photo, et pas cramée du tout (Seb baisse un peu le contraste et la luminosité de ton écran, tu vas te fusiller les yeux, ce qui pour un astronome est un rien génant).

Par contre, le pb de suivi ( faut vraiment le chercher sur cette image) peu venir de l'erreur périodique de la monture, même si tu as une mise en station top. Il est également possible que la monture suive bien dans une région du ciel et pas une autre pour X raison. Attention aussi au passage du méridien et le rattrapage de jeu qui va avec.

Par contre, je trouve que les étoiles sont un peu grosses : mise au point perfectible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxie cherchée mais pas trouvée au 130/900 ce week-end, malgré le fait qu'on se trouvait avec le club astro de Thonon samedi soir au col de Bassachaux en Haute-Savoie, à 1800 m d'altitude ( jamais vu un ciel aussi fabuleux dans ma courte expérience d'astronome amateur ... Voie lactée éclatante !!! ). :D

Heureusement vu pleins d'autres objets superbes !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.