Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2023


jld37

Messages recommandés

Bonjour Jonathan,


Désolé pour ces imprécisions, j'avais déjà corrigé ton nom sur WebAstro 

et Le Duval a repris mon premier communiqué.

Je fais les corrections, à Jeudi,

Jean-Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la bourre et n'arriverai que jeudi en fin d'après midi.

 

Je louperai donc la conférence de @JOKOmais je suppose que je pourrais le rencontrer vendredi ou samedi...

 

Avec un peu de chance meteo, on pourra peut être aussi tester ces fameux intensificateurs sur le ciel nocturne... 

A jeudi 

 

Yves Piette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain soir! Ha la Tourraine :)

Merci à toutes les petites mains et les grandes pour que cet evenement soit possible.

 

 

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FS2 a dit :

Je passe demain soir

Que demain soir ? 🧐
Si c’est ça, on n’aura pas l’occasion de se croiser 😭 (comme par hasard l’année dernière 😉). 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nuit sur l'observatoire de Tauxigny en ce moment :love1: 

Voici un premier aperçu par drone le lundi après-midi réalisé par Philippe Camo, membre de la SAT

 

 

 

Voici une image faite ce matin ;)

img_2045.jpg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah! Il fait beau par là-haut :)

J'ai hésité entre les NAT et les RAP. Finalement je ne suis ni à l'une ni à l'autre :blush:  Et ici en Savoie il fait un temps à ne pas mettre un astram dehors 😠

Merci @RIGEL33 pour cette preuve de beau temps en Touraine. J'espère  que ça va durer pour vous, profitez bien ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yves piette a dit :

Je suis à la bourre et n'arriverai que jeudi en fin d'après midi.

 

Je louperai donc la conférence de @JOKOmais je suppose que je pourrais le rencontrer vendredi ou samedi...

 

Avec un peu de chance meteo, on pourra peut être aussi tester ces fameux intensificateurs sur le ciel nocturne... 

A jeudi 

 

Yves Piette 

 

Changement de programme puisque la conférence aura finalement lieu le vendredi 19 Mai à 16h30 comme cela était souhaité au départ.

Je prévois d'arriver jeudi vers 18h/19h et je planterais un oriflamme OVNI Night Vision à mon emplacement. Donc démo les 3 soirs, au plaisir de partager des observations avec tout le monde.

 

J'en profite pour remercier les organisateurs @jld37 pour leur rapidité de réponse et les modifs effectuées.

Modifié par JOKO
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, adamckiewicz a dit :

Enfin un observatoire qui mettra en évidence l’éjection de matière hors des trous noirs!!! Une première mondiale!! 

Où l'on voit que la matière fait câle 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :be:

 

Quelques photos de l'ambiance générale seraient les bienvenues ;)

Un petit coucou à tous ce que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'année dernière.

Amusez vous bien :be:

 

Bon ciel

Pat

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ANGEL-37 a dit :

Au petit matin...

J'adore cette ambiance de petit matin tranquille sur les rassemblements astro :rolleyes: Merci @ANGEL-37pour le partage ;)

 

il y a 13 minutes, olivufu a dit :

sous les nuages depuis 45 jours :D

 

il y a 6 minutes, Vesper a dit :

Oui et ici (grand est) c'est même plutôt 145 jours ! :bye2:

Ben ici en Savoie 245 jours :be:                        (qui dit mieux...?)

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle édition 2023!!! Un grand bravo à la SAT pour cette grande et belle manifestation à l'organisation sans faille et à l'ambiance si sympathique!

 

La météo a une nouvelle fois été de la partie, on a pu observer toutes les nuits dans de bonnes conditions (depuis mercredi pour ceux qui sont arrivés en avance, seule la dernière nuit n'a pas été clémente, ce qui n'a pas empêché les vatistes de visiter le catalogue Hickson ), 2 supernovæ toutes fraiches a observer, des conférences passionnantes, bref, encore une réussite totale.

 

M  E  R  C  I !!!

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, John Mc Burne a dit :

Quelle édition 2023!!! Un grand bravo à la SAT pour cette grande et belle manifestation à l'organisation sans faille et à l'ambiance si sympathique!

 

La météo a une nouvelle fois été de la partie, on a pu observer toutes les nuits dans de bonnes conditions (depuis mercredi pour ceux qui sont arrivés en avance, seule la dernière nuit n'a pas été clémente, ce qui n'a pas empêché les vatistes de visiter le catalogue Hickson ), 2 supernovæ toutes fraiches a observer, des conférences passionnantes, bref, encore une réussite totale.

 

M  E  R  C  I !!!

 

Tout a été dit. Un grand cru !

Un réel plaisir d'y avoir participé et partagé les observations.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle édition pour moi aussi ... même si une perte de vis m'a empêché de monter mon Dob 350 ultra léger 😕

 

Je suis donc passé en mode TDA et je remercie tous ceux qui m'ont permis de squatter leurs matos et de me familiariser avec la vision au travers de Dob 550 et 600 😛

 

Yves 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yves piette a dit :

Très belle édition pour moi aussi ... même si une perte de vis m'a empêché de monter mon Dob 350 ultra léger 😕

 

Je suis donc passé en mode TDA et je remercie tous ceux qui m'ont permis de squatter leurs matos et de me familiariser avec la vision au travers de Dob 550 et 600 😛

 

Yves 

Ah merde :( 

je ne peux que t’encourager à faire de légères modifications pour avoir des vis imperdables ou au moins attachées par une petite ficelle , ça t’évitera de nouvelles déconvenues, surtout si tu pars observer seul :) c’est un grand confort !

Il y a 19 heures, Astro_007 a dit :

le matos avec euuuh une visiteuse..

Merci pour le reportage!! Je vois le 600 de m78, plein d’autres beautés et non pas une mais DEUX vixen vintage!! Du beau monde!!

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

Je vois le 600 de m78, le tout nouveau 300 tout léger et non pas une mais DEUX vixen vintage!!

moi je vois surtout une ch'tite grenouille qui s'est bien rincé l’œil en TDA !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.