Aller au contenu

Traitement comète


cezanne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 Pas mal de temps que je ne me suis pas connecté, me revoilà 🙂

 

J'ai une petite question, j'ai cherché mais rapidement et pas trouvé alors je vous pose la question, comment on traite une comète avec Siril, quelle méthode. Je sais juste qu'il faut traiter dans un premier temps sur la comète puis sur les étoiles ensuite mais je n'en sais pas plus,

 

Si quelqu'un a un petit tuto, merci.

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @shibon

Merci pour ton aide, oui ça ne va pas être facile je pense mais je vais essayer.

 

En gros, faut d'un coté empiler sur les étoiles et ensuite sur la comète, on récupère une image avec les étoiles empilées qu'on ajoute à l'image Starless fond de ciel + comète,

C'est correct?

 

Manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire deux séries à la capture. La première en suivi sur la comète que tu aligneras sur la comète puis à la fin tu passes en suivi/guidage sur les étoiles que tu aligneras évidemment sur les étoiles. Un starless sur chaque série pour conserver la comète puis les étoiles et assemblage des deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cezanne a dit :

C'est correct?

Yes! Et chaque image doit être nettoyée selon tes outils.

Mais il y a des traces de comète sur l'image alignée étoiles et des traces d'étoiles sur l'image alignée comète...

 

Dans Siril, d'abord l'alignement étoiles (et t'empiles) puis tu reprends ta séquence alignée et tu alignes en plus sur la comète. Il y a une case à cocher pour garder l'alignement existant.

Ça marche mieux comme ça je trouve 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.