Aller au contenu

La tête de cheval comme je l'ai jamais eu :)


Jacques Jouan

Messages recommandés

Superbe Jacques, bravo tu peux en être fier.

J'essaie aussi de le choper au lasso le bougre, mais le lampadaire de la rue est pile dans le champ de vision de la lunette, alors ça pourrit les brutes d'une façon pas possible :D 

Je suis loin d'avoir ce résultat là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

Superbe Jacques, bravo tu peux en être fier.

J'essaie aussi de le choper au lasso le bougre, mais le lampadaire de la rue est pile dans le champ de vision de la lunette, alors ça pourrit les brutes d'une façon pas possible :D 

Je suis loin d'avoir ce résultat là.

 

Merci 😊

 

Effectivement, le lampadaire , c'est pas cool !!!

 

Moi j'ai commencé cette quête au mois de décembre, J'ai fais une prise et après : que des nuages !!!  jusqu'à ces quelques jours passé. 

Même si  les dernières nuits sont plutôt dégagé, il y avais quand même un voilé d'humidité dans l'air.

Donc bon,  le résultat pourrait surement être meilleur avec de meilleurs conditions :)

 

Et puis sur mes 6 nuits --> 2 à la poubelles pour cause de manque de rigueur sur la MAP 😒.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoah bien plus belle que la mienne! Belle réussite!!

Dis moi, comment ca se passe le traitement quand tu as des données sur plusieurs nuits?  Comment intègres-tu les frames de calibrations dans ton process?

Prends tu des DOFs sur chaque nuit ou tu assemble tout en priant pour les conditions n'aient pas trop bougé entre les nuits? 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thinos a dit :

Whoah bien plus belle que la mienne! Belle réussite!!

Dis moi, comment ca se passe le traitement quand tu as des données sur plusieurs nuits?  Comment intègres-tu les frames de calibrations dans ton process?

Prends tu des DOFs sur chaque nuit ou tu assemble tout en priant pour les conditions n'aient pas trop bougé entre les nuits? 

 

 

 

Merci beaucoup :)  

 

Et pour être honnête, j'ai prié  !!!  LOL   . c'était une grande premier pour moi. Du coup, j'ai surement pas fait les choses de manière académique .

 

En gros, j'ai fait les DARK lors de ma première séance ( le 21 janvier ) et les flats lors de ma dernière séance hier soir :)  ( cherches pas une quelconque logique ou stratégie la dedans 😝 )

 

Et pour une fois, j'ai fait le traitement SIRIL manuellement et non par le script automatique.

 

J'ai donc suivi le tuto manuel du site SIRIL ( https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/   site qui semble Hors ligne depuis aujourd'hui ?)

 

Dans l'ordre:

- j'ai assemblé mes OFFSET ,

- j'ai assemblé mes DARKS,

- j'ai traité mes FLATS avec les OFFSET puis je les ais assemblé

- j'ai traité mes BRUTES avec les DARKS compilées + les FLATS compilées ( + un coup de réduction du gradient sur chaque BRUTS )

- Puis j'ai Aligné et assemblé les BRUTES.

 

Après , je suis passé au traitement de l'image comme on le fait habituellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, entreplume a dit :

Chapeau bas,

Je suis en train de la shooter avec une 80ed, j'ai un challenge... (je n'aurais pas la même réseau que toi), je vais essayer le traitement manuel.

En tous cas ton image est superbe.

 

Merci beaucoup, tu penses la sortir quand la tienne ?  tu me fera signe ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques Jouan a dit :

 

Merci beaucoup, tu penses la sortir quand la tienne ?  tu me fera signe ;)

Sans problème, j'ai eu quelques soucis de suivi hier soir, j'avais oublié de le calibrer. Je vois quelques nuages d'altitudes en ce moment. Bon je verrais bien, je vais traiter ce que j'ai et je posterai.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques Jouan a dit :

Dans l'ordre:

- j'ai assemblé mes OFFSET ,

- j'ai assemblé mes DARKS,

- j'ai traité mes FLATS avec les OFFSET puis je les ais assemblé

- j'ai traité mes BRUTES avec les DARKS compilées + les FLATS compilées ( + un coup de réduction du gradient sur chaque BRUTS )

- Puis j'ai Aligné et assemblé les BRUTES.

Sirilic te fait ça en une fois (10min max pour arriver à l'image linéaire) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PEV77 a dit :

Purge !! et tout ça avec une EQ3-2 ! A quoi bon dépenser sa fortune dans des EQ-6,8,12 quand on voit la "patte du maître". Bravo.

 

Alors la !! Merci beaucoup  :) 

 

Et honnêtement, à part ce foutu correcteur de coma qui me fait bien défaut, je pense que je vais l'user encor un bon bout de temps mon petit setup avant d'investir plus 😁

 

 

 

il y a 13 minutes, sebseacteam a dit :

Sirilic te fait ça en une fois (10min max pour arriver à l'image linéaire) ;) 

 

Sirilic ? je connais pas  !!! c'est quoi ? :)

 

bon ok, je vais pas faire ma feignasse --> je regarde sur google ;)  merci pour l'info

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacques Jouan a dit :

je connais pas  !!! c'est quoi ?

Ha ben je crois qu'une fois que tu y auras goûté... tu ne pourras plus t'en passer :) 

 

newprj-ready3.jpg

 

 

 


Si besoin d'aide, suis là ;) 

C'est @m27trognondepomme qui le pilote niveau màj.

 

Normalement dispo directement sur le site de Siril, mais celui-ci semble down aujourd'hui, comme tu l'as aussi constaté.

 

Présentation ici:

https://astroslacholet.wordpress.com/2021/02/01/utilitaire-conv2siril/

 

Download là:

https://gitlab.com/free-astro/sirilic

Doc ici:

 

https://siril.org/fr/docs/sirilic (pas accessible pour le moment, lié à Siril.org)

ou là:
https://gitlab.com/free-astro/sirilic/-/wikis/home

 


 

 

 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Ha ben je crois qu'une fois que tu y auras goûté... tu ne pourras plus t'en passer :) 
Si besoin d'aide, suis là ;) 

C'est @m27trognondepomme qui le pilote niveau màj.

 

Normalement dispo directement sur le site de Siril, mais celui-ci semble down aujourd'hui, comme tu l'as aussi constaté.

 

Présentation ici:

https://astroslacholet.wordpress.com/2021/02/01/utilitaire-conv2siril/

 

Download là:

https://gitlab.com/free-astro/sirilic

Doc ici:

 

https://siril.org/fr/docs/sirilic (pas accessible pour le moment, lié à Siril.org)

 

 

Effectivement, c'est trop bien !!! Merci :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, entreplume a dit :

Sans problème, j'ai eu quelques soucis de suivi hier soir, j'avais oublié de le calibrer. Je vois quelques nuages d'altitudes en ce moment. Bon je verrais bien, je vais traiter ce que j'ai et je posterai.

;)

 

 Je voulais juste faire mes dark ce soir et puis j'ai eu une trouée. (une fausse trouée 🤨) j'ai donc régler mon problème de guidage et j'ai continué a shooté mais en regardant les bruts c'est super noyé dans des nuages d'altitude. Demain, je trie tout ça et je m'attaque à la partie où j'ai des progrès à faire c'est-à-dire le traitement.

Et plus je regarde ton image et plus je la trouve top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, entreplume a dit :

 Je voulais juste faire mes dark ce soir et puis j'ai eu une trouée. (une fausse trouée 🤨) j'ai donc régler mon problème de guidage et j'ai continué a shooté mais en regardant les bruts c'est super noyé dans des nuages d'altitude. Demain, je trie tout ça et je m'attaque à la partie où j'ai des progrès à faire c'est-à-dire le traitement.

Et plus je regarde ton image et plus je la trouve top

 

Aller, tu vas y arriver 😉👍.

J'ai hâte de voir le résultat. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !

J'ai imagé la même zone dimanche dernier avec une lulu, un APN non defiltré et 3 fois moins de temps de pose, donc même si je suis fier du résultat je dois bien avouer qu'il est loin d'égaler ta prise de vue.

Bravo.

 

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, keymlinux a dit :

Elle est magnifique !

J'ai imagé la même zone dimanche dernier avec une lulu, un APN non defiltré et 3 fois moins de temps de pose, donc même si je suis fier du résultat je dois bien avouer qu'il est loin d'égaler ta prise de vue.

Bravo.

 

Cordialement

Milles merci ☺️.

 

J'ai peu être louper ta publication de ta photo, tu l'as partagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle image, même si je trouve les aigrettes un peu trop présentes, surtout sur Alnitak… mais vu la magnitude de celle-ci, il est sans doute difficile de faire mieux.

 

petite question : pourquoi retirer le signal d’offset aux images brutes, vu qu’il est contenu dans le masterdark ?
normalement l’opération de pré-traitement, c’est (image-masterdark)/masterflat, ce dernier étant obtenu par l’empilement des flats auxquels est soustrait le signal d’offset. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titophe a dit :

Bravo, très belle image, même si je trouve les aigrettes un peu trop présentes, surtout sur Alnitak… mais vu la magnitude de celle-ci, il est sans doute difficile de faire mieux.

 

petite question : pourquoi retirer le signal d’offset aux images brutes, vu qu’il est contenu dans le masterdark ?
normalement l’opération de pré-traitement, c’est (image-masterdark)/masterflat, ce dernier étant obtenu par l’empilement des flats auxquels est soustrait le signal d’offset. 
 

 

Avant tout, merci beaucoup ☺️.

 

Pour le traitement, c'était la première fois que je le faisais. Du coup, j'ai peu être mal retranscrit les manipulations que j'ai faites ☺️. J'ai suivi le tuto du site SIRIL 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.