Aller au contenu

Pourquoi je n'arrive pas à mettre des coordonnées d astres d autre application vers Nina ?


Ismaël

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,j'ai un Petit soucis c'est que il y a 3jours j'ai voulu pointer la ZTF avec Nina pour la première fois mais il n' y a pas de comète dans la base de données Nina donc j'ai importé de stellarium et ça marchait mais des que je mettais charger l image dans cadrage déjà on ne voyait pas la comète et quand j'ai fais pointé et centrer ma monture à littéralement touché mon trépied alors que les objets dans Nina marche très bien mais dès que je fais ça avec des objets importés d'autres appli pour ma part carte du ciel ou stellarium le goto par en vrille.

 

J'espère que des personnes pourront réussir à m'aider.

 

Bonne soirée 😉👋

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, frankastro64 a dit :

Bonsoir

 

quel monture ?

Bonsoir, eq6-r avec SW 200/1000 pds et canon eos 600d😉

il y a 13 minutes, krotdebouk a dit :

Installe le plugin Orbital dans NINA. Tu n'auras pas la photo de la cimege dans l'assistant de cadrage, les photos de la base ne l'ont pas.. 

Merci mais ça Sert à quoi?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fait Load puisqu'on voit sa trajectoire d'affichée sur ta capture d'écran.

Il faut faire Frame pour aller sur l'assistant de cadrage puis l'ajouter à ta séquence et/ou déplacer et centrer. C'est là que l'assistant de cadrage ne te montrera pas une photo avec la comète puisque cette image n'existe pas dans les bases..

Si ton setup/PC a une atrométrie d'installée (ASTAP par exemple), la monture va aller pointer pile sur la comète.

Un clic sur Set tracking rate enverra les paramètres de suivi de cette comète à ta monture et le suivi se fera automatiquement en vitesse personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.