Aller au contenu

M45 et quelques conseils


Uhrond33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de tester M45 depuis mon balcon, pas loin du centre bordeaux, mais offrant l'avantage de pouvoir rester au chaud et faire plusieurs soirées de suite.

C'est pas exceptionnel, mais en voyant une brute presque cramée par la pollution lumineuse, je suis assez content de ce qu'on y voit au final !

 

Quelques infos : 

 - Lunette Photoline TS 80/480

- Monture HEQ5 Pro

- Appareil D750 non-défiltré

- Total de 180 photos de 180s

- Traitement SIRIL / Photoshop

 

 

final3.thumb.jpg.354c2b18778af9317588cf6a3b998deb.jpg

 

 

Alors tout d'abord en sortie de SIRIL, j'ai eu quelque chose comme ça :

Oui c'est moche et je me suis rendu compte que je n'utilisais pas mon correcteur de champ comme il fallait, pas assez de tirage entre le correcteur et l'appareil.

Deuxième point, ces cercles concentriques de toute les couleurs qui sont assez compliqué à traiter !! savez vous d'où ça vient ? Le capteur plein format peut-être, je sais que ce n'est pas optimal.

 

 

01.thumb.jpg.582b8fa159f06574981f1f8975a62c21.jpg

 

 

J'ai refait un test en positionnant mon correcteur à la bonne distance, les étoiles sont plus belle mais les cercles sont toujours là.

 

02.thumb.jpg.e986a7684a336bc14b3f5650df458a82.jpg

 

 

Merci pour votre aide !

 

Modifié par Uhrond33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.