Aller au contenu

Phdguiding calibration impossible


Actarus09

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis entrain d'essayer de faire désespérément ma calibration dans phdguiding 2.6.11

Le  message d erreur me dit que mon etoile ne bouge pas assez.

De plus trouve que les rattrapages de jeu sont énormes !!

Je sais que c'est une sujet récurrent,  j'ai essayé de faire des corrections suite aux réponses déjà apportées mais rien n'y fait...

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, astrotech a dit :

Tu es sous Eqmod ?

Carte du ciel ?

si oui met dans une des première fenêtre d'eqmod la vitesse de guidage à .5. De base c'est à .1

 

@+

Steph

 

image.png.e787825dc4b0b3740be75f1de50a0395.png

 

 

Oui Steph je suis sous eqmod et carte du ciel st4.Je testerai j'ai range le matériel. 

Merci 

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sous ST4

 

Fait des captures d’écran des fenêtres Eqmod et de la fenêtre du calcul du pas de calibration de PHD.

 

De mémoire, en ST4  eqmod et PHD ne communique pas entre eux alors que c'est le cas en pulseguiding

 

dans la fenêtre de calibration met le .5 pour la vitesse de guidage et la valeur de la declinaison où tu fait la calibration

 

tu as bien les mêmes ordonnancée entre CDC et Eqmod ?

 

@+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ce genre de problème peut arriver aussi lorsqu'on fait une calibration sur une zone près de la Polaire 

À ce moment là, il suffit de la faire plus loin et de revenir sur la zone

La calibration ne perd sa validité que lors d'un démontage/remontage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerard33 a dit :

Bonjour, Ce genre de problème peut arriver aussi lorsqu'on fait une calibration sur une zone près de la Polaire 

À ce moment là, il suffit de la faire plus loin et de revenir sur la zone

La calibration ne perd sa validité que lors d'un démontage/remontage 

Salut Gérard,

J'ai testé de faire la calibration plus loin mais sans succès. Au début je calibrais sur m108 et ne fonctionnant pas je suis allé sur le triplet du lion mais même résultat 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Actarus09 a dit :

Salut Gérard,

J'ai testé de faire la calibration plus loin mais sans succès. Au début je calibrais sur m108 et ne fonctionnant pas je suis allé sur le triplet du lion mais même résultat 😔

Donc ce n'est pas ça 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, archange34 a dit :

Peut être un soucis de ton cable ST4, en pulse ca donne quoi ?

Sinon monte le pas de calibration ca me parait faible, passe à 1000 pour voir.

Bonjour archange34

Oui peut être le câble je n'en ai pas d'autres pour tester. Le pulse guide je ne l'ai jamais testé, avec ma configuration cela peut fonctionner?

Pour le pas je suis monté jusqu'à 5000 et j'aime même testé une focale plus courte. Mais cela ne fonctionne pas quand même Je précise que je guide au DO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliciter ton 2ieme message ?

Si je ne me trompe pas, pour.paaseren pulse guiding, il faut installer le driver ascom de la caméra d autoguidage et ensuite un câble usb entre la caméra et le pc

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actarus09 a dit :

Le pulse guide je ne l'ai jamais testé, avec ma configuration cela peut fonctionner?

Normalement oui et je trouve que c'est mieux notamment après retournement au méridien.

Tu passes EQMOD en pulse, les curseur RA et DEC rate à fond pour la calibration.

image.png.bee95c32b58df5fc83f023c9f600b844.png

Tu pointes une étoile au sud vers l'intersection méridien/équateur côté est et tu lances la calibration.

Je fais les réglages qui suivent sur PHD2 comme en ST4, agressivité etc..

Quelle que soit la cible ensuite et après retournement au méridien, rien à refaire.. et plus de câble ST4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bouges via les touches directionnelles d eqmod en vitesse ×3  ou x4 ?  Perso pas essayé avec les touches directionnelles de phd

De toute façon pas de raison que ça bouge sur un axe et pas l autre par rapport à l utilisation de touche directionnelles.

 

Le frein est bien serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, astrotech a dit :

Tu bouges via les touches directionnelles d eqmod en vitesse ×3  ou x4 ?  Perso pas essayé avec les touches directionnelles de phd

De toute façon pas de raison que ça bouge sur un axe et pas l autre par rapport à l utilisation de touche directionnelles.

 

Le frein est bien serré ?

Dans equmod j'utilise un joystick sans fil c'est plus pratique. La pas de soucis la monture réagir sur les 2 axes. Mais dans phd cela fonctionne que sur un axe. 

S'il faut c'est juste une coche à faire...mais je ne vois pas laquelle..

 

 

il y a 50 minutes, krotdebouk a dit :

Normalement oui et je trouve que c'est mieux notamment après retournement au méridien.

Tu passes EQMOD en pulse, les curseur RA et DEC rate à fond pour la calibration.

Bonjour Jean-marc

Il faut un pilote pour le pulseguide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités, cable st4 défectueux (à mon sens c'est çà et je l'ai vécu à l'époque), guidage sur pixel chaud en effet (tu utilises des darks ?), ou mauvais réglage sous PHD pour la calibration. Poste des images de ton étoile et de tes réglages notamment au DO le minMo.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Actarus09 a dit :

j'ai remarqué que je ne pouvais déplacer la monture que sur un seul axe l'autre ne répond pas...

faut peut être commencer par là ;) , un cable défectueux, mal branché...et ton moteur ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krotdebouk a dit :

Oui c'est ce que je fais, la caméra de guidage connecté au hub USB de la 294.

Je testerai à la prochaine session. De mémoire je crois avoir deja eu ce soucis et ce n'est qu'une case à cocher  je crois mais laquelle. En fait c'est un truc tout bête je crois...ou plus embêtant.

Il y a 5 heures, archange34 a dit :

Plusieurs possibilités, cable st4 défectueux (à mon sens c'est çà et je l'ai vécu à l'époque), guidage sur pixel chaud en effet (tu utilises des darks ?), ou mauvais réglage sous PHD pour la calibration. Poste des images de ton étoile et de tes réglages notamment au DO le minMo.

Archange je te met mes réglages pour le minMO. Ils sont de base je n'avais rien changé encore puisque l'autoguidage ne fonctionne pas.

Capture5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en pulse déjà car je pense que c'est ton st4 qui est mort, l USB sur la 294 ne gère pas le mouvement à la monture . Sinon pour ton réglage au DO monte plutôt à 0.35 sur le MnMO et le mx AS et DEC met 800, 2500 c'est beaucoup trop. Ton agressivité en dec aussi à abaisser essaye 60.

Modifié par archange34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, archange34 a dit :

Essaye en pulse déjà car je pense que c'est ton st4 qui est mort, l USB sur la 294 ne gère pas le mouvement à la monture . Sinon pour ton réglage au DO monte plutôt à 0.35 sur le MnMO et le mx AS et DEC met 800, 2500 c'est beaucoup trop. Ton agressivité en dec aussi à abaisser essaye 60.

Merci archange. Je testerai çà

Je vous ferai un retour dès le test effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.