Aller au contenu

Aux possesseurs de l'exos 2


bb-9e

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas trouvé l'information, je cherche à savoir si l'exos 2 peut être mise en station azimutale à la différence de l'eq5 qui est limitée à environ 80° de latitude.

Très cordialement.

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bb-9e a dit :

l'eq5 qui est limitée à environ 80° de latitude.

 

quel intérêt sachant que la latitude de Paris est de 48° et la ville avec la plus grand lattitude est  Ny-Ålesund, au Svalbard, en Norvège, située par 78° 55′ de lattitude Nord ! 

 

à moins que tu comptes te faire une session au Pôle Nord ! mais tu vas avoir d'autres problèmes comme le gel des graisses de ta monture (ce qui m'est arrivé au Canada par -42°C !

 

Enfin, l'Exos 2 est une très bonne monture (j'en ai encore une mais que je n'utilise pratiquement plus !)

 

Pour ton info, l'exos2 est l'équivalent de la heq5 de chez SW

Modifié par frankastro64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est de savoir s'il est possible de la mettre en mode azimutal, tu as essayé avec la tienne ? Je trouve cela pertinent vu le prix des azimutales pouvant porter lourd. En fait d'avoir les 2 modes possible, comme sur ma première monture en 1981, même s'il n'y a pas de ville au delà de x° de latitude N.

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée à Bresser, réponse négative...

 
we are sorry, but the EXOS-2 mount can not be used in azimuth mode. Highest possible latitude is around 80°.
 
Freundliche Grüße · Kind regards 
Ihr Bresser Service-Team
Your Bresser service team
 
L'Exos 1 serait compatible d'après un post de CN
Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bb-9e changed the title to Aux possesseur de l'exos 2, réponse : elle n'a pas le mode azimutal

@frankastro64 les caractéristiques en tant qu'équatoriales semblent alléchantes (roulements à billes sur les 2 axes par exemple). Cependant tu la compares à une heq5, or elle a plutôt la masse d'une neq5, c'est étonnant. Si elle tient les 13 kg, c'est vraiment intéressant surtout que la version de base est upgradable. En fait je me tâte pour une ts 125/975 ed, mais vu le poids du tube nu (7.5 kg) et avec les accessoires, ce serait vraiment limite pour mon eq5. Sinon je me limiterai a 100 mm...

Si des utilisateurs ont des retours d'expérience, je suis preneur !

Modifié par bb-9e
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bb-9e changed the title to Aux possesseur de l'exos 2
  • bb-9e changed the title to Aux possesseurs de l'exos 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.