Aller au contenu

Application Android pour gérer un livestacking


GregC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour vous soumettre ma problématique : je souhaiterai mettre en place un petit setup de visuel assisté pour pouvoir faire profiter occasionnellement ma famille/mes amis des merveilles du ciel nocturne, y compris en itinérance. En ayant le retour du livestacking sur tablette Android. Et si possible sans passer par un VNC/bureau à distance (d'expérience, problématique niveau performances...).

 

En terme de matériel, je dispose de :

- une Star Adventurer GTi comme monture

- une ASI 385MC comme imageur

- un mini PC Mele Quieter 2Q pour chapeauter l'ensemble.

 

Au niveau du pilotage de la monture et de la caméra depuis ma tablette, j'ai déjà trouvé une application nommée Telescope Touch qui me permet de contrôler le matériel via un serveur INDI qui tourne sur le mini PC (et çà fonctionne aussi bien, voire mieux que l'application Synscan en bureau Windows distant...). Cependant, bien qu’extrêmement complète, cette application manque cruellement de la capacité d'empiler les clichés...

 

J'ai bien entendu connaissance de Stellarmate, avec son application dédiée qui me semble-t-il ferait le café, mais je n'ai pas envie d'investir dans un Raspberry Pi en plus alors que  j'ai déjà une machine très correcte pour faire le taf.

J'ai également vu passer des solutions style Mobindi, mais le stacking manque encore et toujours...

 

Donc en résumé :

- connaîtriez-vous un combo logiciel/application Android qui gérerait le livestacking en remote ?

- auriez-vous une autre approche pour arriver à mes fins ?

 

D'avance merci pour vos idées éclairées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

Je jetterai un oeil sur ASICap, s'il donne la possibilité de gérer également la monture. Ou au moins si jeu peux lancer un suivi d'objet avec Telescope Touch, puis basculer sur ASICap pour stacker sans que cela n'interrompe tout (Oui Synscan Pro, je parle de toi... 😒).

 

Sinon, j'ai peut-être été un peu rapide concernant Stellarmate : je viens de voir que leur nouvel engin de prédilection était un mini PC étrangement identique au mien (z'ont mis leur autocollant dessus en fait 😆). Certainement de l'espoir pour une version x86 de la distribution qui serait pilotable avec leur application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tout gérer la monture (a voir le model) le suivi /recherche d'objets avec le plate solve /les cameras/APN

le guidage etc... il y a l'asiair mini ou asiair plus qui gère tout ça sans ordi juste ton tel ou tablette en wifi de l'asiair.

du live stacking de l'autorun de de de de .........

cet asiair ne prend en charge que les cameras et mise au point de la marque.

(je n'ai pas d'action asiair ) 😉juste pour info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.