Aller au contenu

Mes voyages Astrophotographiques


Werny Michael

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai décidé de prolonger la vie de mes astrophotographies par un petit concept vidéo ou nous pouvons voyager ensemble dans une de mes photos et en apprendre plus sur les objets qui la compose. 

Si la section n'est pas appropriée ou que le contenu ne vous semble pas pertinent, je peux supprimer sans soucis.

 

Voici les deux premières réalisation :

 

Voyage 1 - M78 et LDN1622

 

 

Voyage 2 - Le zoo de l'espace

 


Bon ciel à tous !

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

Super boulot Michael, j'aime beaucoup cette mise en valeur des photos astro ! La durée, le rythme et bien sûr tes deux images, sur une échelle de 1 à 10, j'y mettrai bien presque 10 ;) 

Par curiosité, quel logiciel de montage as-tu utilisé ?

Un grand merci ! Alors pour le montage j'utilise un outil vraiment fantastique par ses qualités et sa gratuité dans sa version normale (bien suffisante pour mes besoins)  : Da Vinci Resolve 18 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Werny Michael a dit :

Alors pour le montage j'utilise un outil vraiment fantastique par ses qualités et sa gratuité dans sa version normale (bien suffisante pour mes besoins)  : Da Vinci Resolve 18

Il me semblait bien l'avoir reconnu ! Je l'utilise depuis peu avec la même impression que toi, il est juste top et c'est un plaisir de finaliser une photo astro de cette manière. Ca promet une belle suite avec Voyage 3, 4, 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, krotdebouk a dit :

Il me semblait bien l'avoir reconnu ! Je l'utilise depuis peu avec la même impression que toi, il est juste top et c'est un plaisir de finaliser une photo astro de cette manière. Ca promet une belle suite avec Voyage 3, 4, 5...

Un peu difficile au début de comprendre l'utilisation ;)

 

J'espère bien continuer oui, mais ca prend pas mal de temps et il faut que je réalise des captures "intéressantes" aussi. Le voyage 3 est en préparation (sans doute diffusion mis mars).

 

Merci pour ton soutient

 

Bon ciel

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Will a dit :

Superbe Michael ! 👍

 

Et j adore les chiffres façon belge 😉 .

Merc ! Effectivement c'est un peu différent du Français de chez vous :)

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Merci pour ce voyage n°3 👏

Avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de temps, voici enfin le voyage numéro 4... basé sur ma photographie de M42/M43/... 
J'espère que ce dernier pourra vous intéresser,  n'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre retour.
Bon ciel à tous


 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Pieroton a dit :

Formidable conteur et vulgarisateur d'images astro!
Sans parler de la qualité des photos!
👏👏 Bravo

Un très grand merci, ce genre de message fait toujours plaisir au vu du travail pour aboutir à cela (capture, traitement, texte, voix et montage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

je commence à travailler sur "Voyage 7", une capture de la zone de SH2-202.
Comme ca va me prendre pas mal de temps, j'ai réalisé une petite bande annonce :)


Bon ciel à tous !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.