Aller au contenu

Essai sur M45


astropif

Messages recommandés

Merci Patoche pour ce torrent de chaleur humaine :)

Merci à tous.

Teteuf, c'est faizexprès, j'ai remarqué que quand je ferme mon télé à F4 des aigrettes apparaissent sur les étoiles brillantes, j'ai donc fait 2 poses à f2.8 et 5 à F4 pour faire zoli. Ce qui est fort étonnant c'est que les aigrettes soient là à F4 et pas à F2.8... Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pifpif,

 

Tu arrives à voir quelque chose sur le ccd du canon.

Comment fais-tu pour pointer, ton appareil est monté en parallèle avec ta 60mm?

Pour la mise au point prends-tu une étoile très brillante sur laquelle tu fais la mise au point, comme avec un webcam?

Quelques questions pour voir quelle est la facilité d'utilisation d'un tel appareil en astro. Selon toi, le 300D est facile ou difficile à utiliser pour l'astro et arriver à faire de telles photos?

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: trés ,trés jolie image ,bravo

 

pour les aigrettes c'est tout a fait normal de les avoir en fermant ton diaph car c'est la forme de l'iris qui provoquent ces jolies aigrettes et evidement elles ne sont plus visiblent a pleine ouverture,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, je pense que tu veux dire LCD, si oui on voit très bien sur cet écran et la capacité à zoomer jusqu'à la taille réelle du pixel aide beaucoup pour la mise au point.

Pour moi, cet appareil est ni plus, ni moins un rêve pour faire de l'astro (sensibilité au Halpha mise à part).

Pour le pointage, je fais ça aux cercles de coordonnés en différentiel.

La FS60 est vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Seb, je pense que tu veux dire LCD, si oui on voit très bien sur cet écran et la capacité à zoomer jusqu'à la taille réelle du pixel aide beaucoup pour la mise au point.

Pour moi, cet appareil est ni plus, ni moins un rêve pour faire de l'astro (sensibilité au Halpha mise à part).

Pour le pointage, je fais ça aux cercles de coordonnés en différentiel.

La FS60 est vendue.

 

Merci pour les infos, décidément, tentant ce 300D. Couplé à une lunette de 100 apo ca doit être un bel outil :roll:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité SeB2003
Message écrit par astropif@Sep 19 2004, 07:50 PM

Seb, je pense que tu veux dire LCD, si oui on voit très bien sur cet écran et la capacité à zoomer jusqu'à la taille réelle du pixel aide beaucoup pour la mise au point.

Pour moi, cet appareil est ni plus, ni moins un rêve pour faire de l'astro (sensibilité au Halpha mise à part).

Pour le pointage, je fais ça aux cercles de coordonnés en différentiel.

La FS60 est vendue.

Lut,

 

J'ai un 300D maintenant, seulement il n'est pas possible de voir en temps direct dans le LCD. C'est également écrit dans le manuel.

La photo est visualisable seulement après avoir été prise. Le 300D ne se comporte donc pas comme les apn classiques. Je trouve cela un peu dommage.

Enfin, en utilisant une étoile bien brillante comme Véga il y a moyen de s'en tirer..

Astropif, comment se fait il que tu puisses visualiser et mettre au point à l'aide du LCD?

Je sens que l'on va devenir les meilleurs amis du monde... :p

C'est quoi ton avis sur les téléobjectifs Sigma? Que recommandes tu, les objectifs à focales fixes ou zoom?

Merci d'avance,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la mise au point, je fais des poses courtes (8s) sur un champ d'étoiles, je zoome à fond à chaque pose et je réajuste jusqu'à obtention d'un résultat parfait :rolleyes:

 

Les objectifs sigma sont parfois bons, mais je n'y connais pas assez pour te conseiller. Par contre, focale fixe, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci pour l'info :lol:

Pour ta photo ( comme celle de M45) tu fais une bonne mise en station et C tout ou tu fais un suivit avec une lunette en paralèlle?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par patricia@Sep 18 2004, 03:42 PM

Quelle finesse dans cette image. Et bien je la préfère encore à ta M31. C'est tout simplement de toute beauté :wink:

(et c'est pas des fleurs que je te lance, pour moi, c'est ta plus belle...)

c vraiment tré bien astropif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Seb : pas de guidage du tout.

 

Julien : Un appareil numérique muni d'un téléobjectif sur une monture équatoriale.

 

Au fait patoche, je vois toujours tes images avec l'Atik et jamis au 300D qui est pourtant largement plus performant. Il marche pas ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Nov 9 2004, 06:29 PM

Au fait patoche, je vois toujours tes images avec l'Atik et jamis au 300D qui est pourtant largement plus performant. Il marche pas ou quoi ?

 

Je l'ai pas gardé... Bcp trop de pollution lumineuse chez nous et pour le moment, c'est trop difficile de se déplacer. Maintenant, c'est SeB qui l'a racheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par patricia@Nov 9 2004, 10:21 PM

Je l'ai pas gardé... Bcp trop de pollution lumineuse chez nous et pour le moment, c'est trop difficile de se déplacer. Maintenant, c'est SeB qui l'a racheté...

 

Oui, c'est à lui qu'il faudra poser la question... Ce sera peut-être inutile de le faire, il pourrait revenir avec des photos de Omega Centauri... Snif. :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un tres belle photographies des Pléiades!

 

tu à composité 7 images de 350s,

peux tu nous idre sous quel logiciel et quelle méthode?

 

ton suivi est impeccable quelle monture utlises tu ?

 

 

amicalement Michel Bonnet Association ADAGIO TOULOUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Toulousain !

Compositage sous photoshop (soustraction de darks au préalable.)

Suivi avec monture NJP (je sais, c'est ridicule avec un télé de 200 mais qui peut le plus peut le moins ;-)

Amicalement aussi :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en construction à l'heure actuelle. Je suis en train d'en créer le design, et il me faut un logo, donc je cherche des photos en attendant le logo définitif (que je ferais plus tard). Si tu veux plus d'infos sur l'avancement de mon site, regarde dans le forum Participants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je peux en utiliser une partie pour le logo (provisoire toutefois) de mon site

 

Pas de blem pep, mais attention comme mon site est devenu hyper commercial de la mort, je me verrai dans l'obligation de percevoir un droit modeste de 17.5 euros par jour.

 

Commercialement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.