Aller au contenu

Reflex sur un 130 900


processor

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède actuellement un 130/900.

De ce que j'ai pu comprendre à l'état de base il est impossible d'obtenir le focus sur ce type de newtonien avec reflex sur le porte oculaire sauf modification. De mon côté j'ai trouvé une vidéo qui explique qu'on peut obtenir le focus avec une simple Barlow.(est ce que ça marche sur tous les newtoniens?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Réf :  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 18:18, processor a dit :

De ce que j'ai pu comprendre à l'état de base il est impossible d'obtenir le focus sur ce type de newtonien avec reflex sur le porte oculaire sauf modification. De mon côté j'ai trouvé une vidéo qui explique qu'on peut obtenir le focus avec une simple Barlow.(est ce que ça marche sur tous les newtoniens?

Bonsoir,

 

En fait, la conception de ce matériel n'est pas prévue pour faire de l'imagerie. Tu peux modifier le PO mais cela reviendrait cher au regard du prix de ce télescope. Il suffit d'utiliser une barlow x2 (modèle de base dit photo/visuel avec filetage 42mm à vis direct) sur lequel vient se positionner une bague T2 propre à ton boîtier. Tu trouveras cela chez n'importe que revendeur Astro. Compte de l'ordre de 40 Euros.

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, processor a dit :

Ok merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Du coup je serai curieux de savoir comment certains gars de astrobin on fait du ciel profond avec ce modèle 

Tu peux toujours essayer, mais le pb est aussi la partie mécanique (=  la monture) qui n'est pas non plus prévue pour cela. Ce matériel est typiquement conçu pour s'initier à l'observation visuelle et faire un peu d'imagerie lunaire, solaire (avec le filtre obligatoire) ou même en agrandissant l'image, Jupiter ou Saturne (mais là ça se complique déjà). Comme dit Bruno, ce n'est pas impossible, mais toutes les cartes ne sont pas de ton côté. C'est un challenge de faire du ciel profond avec ce matériel. Essaie des objets petits, compacts, brillants (amas globulaires et nébuleuses planétaires en second).

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Pour la photo je compte investir sur quelque de chose plus sympa même si ça reste petit. Sw adventurer GTI + 62ed evolux.

 

Mais je me disais que si je pouvais faire un peu plus que de l'observation avec celui ci ça serai sympa.

 

En tout cas encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, processor a dit :

Merci à tous. Pour la photo je compte investir sur quelque de chose plus sympa même si ça reste petit. Sw adventurer GTI + 62ed evolux.

Rien que cette config est meilleure niveau optique et mécanique que le 130/900. S'il te reste un peu de sous, sans doute enlever le pied de la SW GTi (si tu pars sur l'option pied d'origine) et remonter l'ensemble sur un "vrai" trépied. Tu verras à l'usage.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds a l'une de mes questions au sujet du pied. Malheureusement je suis pour l'instant au taquet de ce que mes finances le permettent, sachant que je dois également remplacer mon apn qui a subi une chute dramatique l'année dernière. Ce pied est si calamiteux que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, processor a dit :

Tu réponds a l'une de mes questions au sujet du pied. Malheureusement je suis pour l'instant au taquet de ce que mes finances le permettent, sachant que je dois également remplacer mon apn qui a subi une chute dramatique l'année dernière. Ce pied est si calamiteux que ça?

Ne vendons pas la peau de l'ours... J'ai juste vu de "visu" l'ensemble monture+trépied et pas essayé sur le terrain (un de mes prochains achats). On voit assez facilement que le trépied n'est rien d'autre qu'un trépied Star Adv "classique" amélioré, sans plus. Donc ça le fera sans doute pour celui qui ne veut pas trop charger et bénéficier d'une monture très compacte, Go-To, à un prix des plus intéressants. Après, on voit clairement que cette petite monture à des possibilités (comme la Star Adv.), certains vont donc vouloir "charger" et sans bon trépied... Il y a déjà eu un post sur le sujet voici qq semaines avec un autre intervenant qui l'a montée sur un trépied Berlebach. En solution "éco" vu qu'il s'agit d'une adaptation 3/8 (pas du Congres), il suffit de prendre un trépied EQ5 avec une platine spécifique dédiée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour l'instant je n'ai pas prévu de mettre plus qu'une petite APO, sa  monture et un reflex dessus.

Je vais rester sur celui de base qui ne me fait qu'un surcoût de 70 euro par rapport au prix de base de la monture.

 

On verra à l'avenir. Pour l'instant j'ai un très budget. (mais je garde le conseil dans un coin)

Modifié par processor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.