Aller au contenu

Observer l'ISS !


michel@astrocosmos.net

Messages recommandés

Dommage que j'avais pas d'instrument sous la main :(

 

C'est difficile à suivre au télescope, car elle va quand même vite dans un petit oculaire.

Faudrais que j'essaie, mais pour l'instant je me limite aux avions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là...

 

ca c vrai que c difficile, la station (ainsi que n'importe quel satellite) va trop vite pour les moteurs des telescopes. Généralement les amateurs soient modifient leurs moteurs pour pouvoir faire un suivi plus rapide, soit tiennent leut télescope comme un bazooka en visant avec le chercheur et filment avec une webcam.

 

Vous ne me croyez pas, allez voir http://astrosurf.com/astrobond/ebinso.htm

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avions, je fais en bazooka (pratique mais ça bouge!!!) ou sur la monture, tous les axes libres (difficile mais plus stable)

Je vais esayer l'iss en bazooka ce soir, mais comme j'ai pas de wecam, je dois regarder direct à l'oculaire, et sans les trainées comme pour les avions ça va être dur... mais j'achète une toucam pro fin aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors ce soir, j'ai pris Heavens-Above et j'ai essayé de voir les passages les plus intéressants d'ISS et d'Iridium. Tout d'abord à 22h23, Iridium 28 (mag -3). C'était mon premier et je dois dire que j'ai été surpris par la lenteur de déplacement. Comme on parle de flash Iridium, je pensais voir une sorte d'étoile filante. Or c'est très lent.

 

Ensuite 22h 27, le passage d'ISS sous Cassiopée (mag. 1,8), très sympa. Ma copine était surprise d'apprendre que dans le petit point qui se déplaçait il y avait des gens :lol:

 

Et puis à 23h17, Iridium 91 (mag.-5).

 

En conclusion, c'était mes premières observations de satellites. Je trouve à chaque fois extraordinaire d'avoir de telles précisions au niveau des horaires et positions. C'est formidable :D

 

D'ici peu je le referai avec cette fois un appareil photo :wink: Je tenterai d'immortaliser le passage d'ISS à mag. -0,7 au dessus de Lodève le 04 août :D

 

Pour ce qui sont encore sceptiques, essayez :!:

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je revenais d'une petite fête (chez ma marraine... lol) et j'ai vu l'ISS!! J'ai été tès étonné par sa briance... Malheureusement, j'ai pas eu le courage de prendre ma lunette astronomique... je le regrette maintenant, mais bon... lol

Ce soir je l'observerai sûrement mais je pense que je saurai pas prendre de photos...

voilà a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai juste une lunette astronomique et mes connaissances d'apprenti astronome sont minimes, mais ca me branche de voir l'ISS, est ce possible?

 

PS : bourgi hier soir j'etai aussi chez ma marraine (une fete), c'est qui ton pere? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Bonjour à tous !

 

La méthode bazouka pour suivre l'iss ça doit vraiment être du sport ! :wink: Bonne chance ! :D

 

J'étais curieux de voir le résultat que ça peut donner et j'ai donc cherché sur internet...je peux vous dire ! ya vraiment des tarrés qui y arrivent ! :wink: enfin...pas des tarrés, des gens très douets plutôt !

Voilà quelques adresses :

 

http://www.astrosurf.com/simian/satellites..._photos_iss.htm

Ici une animation excellente en gif !! http://perso.wanadoo.fr/clubastrojupiter42.../iss_250501.gif L'iss change en effet de position durant son passage au dessus de nos têtes, elle semble tournait un peu, ça donne un effet magnifique de 3D! Impressionnant !

Superbes clichés avec des détails magnifiques : http://perso.wanadoo.fr/clubastrojupiter42/iss.JPG

 

Bonnes observations !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation giff est vraiment magnifique!! Comme dirait Erik dans la tour monparnace infernale:"Waah. C'est de toute beauté!" lol

J'ai du mal à comprendre comment le mec à pu faire lanimation giff... En suivi manuel ca m'étonnerait... Il a peut-être rafistolé un moteur de suivi de la Lune pour suivre l'ISS... lol

a+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info c'est moi qui ai posté le message ci-dessus mais le forum ne m'a pas reconnu automatiquement donc je n'étais pas loggé ! :wink: dsl

je pars pr les landes ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c les vacs astro c normal que le monde se deco de l'ordi mais bon la reprise se rapproche tres tres rapidement! trop a mon gout, jms des grdes vacs n'auront passé aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.