Aller au contenu

Fin de DPReview… mais il ressuscite ❤️


Fred_76

Messages recommandés

Bonsoir

 

ce soir je viens de recevoir un message annonçant la fin du mega forum de discussion sur le matériel photographique « DPReview » qui proposait en outre moult tests de matériels photo…

 

image.thumb.png.a0a71d3d4bd331ff7edfaa210bcc9a10.png

 

Triste je suis car c’était une grande source de renseignements.

 

a+
 

Fred

  • Snif, c'est trop triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il faut savoir, c’est que DPReview avait été racheté par Amazon en mai 2007. Et Amazon a fait une coupe claire dans ses branches jugées non primordiales à ses intérêts. DPReview en fait partie… voici la justification envoyée aux employés d’Amazon :

 

Citation

(traduction automatique, source

https://www.aboutamazon.com/news/company-news/update-from-ceo-andy-jassy-on-role-eliminations
 

Le message ci-dessous a été partagé avec les employés d'Amazon aujourd'hui.

 

 Comme je l'ai partagé en novembre, dans le cadre de notre processus de planification annuelle pour 2023, les dirigeants de l'entreprise ont travaillé avec leurs équipes et examiné leurs niveaux d'effectifs, les investissements qu'ils souhaitent faire à l'avenir et priorisé ce qui compte le plus pour les clients.  et la santé à long terme de nos entreprises.  L'examen de cette année a été plus difficile compte tenu de l'incertitude économique et du fait que nous avons embauché rapidement au cours des dernières années.  En novembre, nous avons communiqué la décision difficile de supprimer un certain nombre de postes dans nos activités Appareils et Livres, et avons également annoncé une offre de réduction volontaire pour certains employés de notre organisation People, Experience, and Technology (PXT).  J'ai également partagé que nous n'avions pas terminé notre processus de planification annuelle et que je m'attendais à ce qu'il y ait davantage de réductions de rôles au début de 2023.

 

 Aujourd'hui, je voulais partager le résultat de ces examens supplémentaires, qui est la décision difficile d'éliminer des rôles supplémentaires.  Entre les réductions que nous avons faites en novembre et celles que nous partageons aujourd'hui, nous prévoyons de supprimer un peu plus de 18 000 postes.  Plusieurs équipes sont impactées ;  cependant, la majorité des éliminations de rôles concernent nos magasins Amazon et nos organisations PXT.

 

 L'équipe S et moi sommes profondément conscients que ces éliminations de rôles sont difficiles pour les gens, et nous ne prenons pas ces décisions à la légère et ne sous-estimons pas à quel point elles pourraient affecter la vie de ceux qui sont touchés.  Nous nous efforçons de soutenir les personnes concernées et proposons des packages comprenant une indemnité de départ, des prestations d'assurance maladie transitoires et une aide au placement externe.

 

 Nous attendons généralement pour communiquer sur ces résultats jusqu'à ce que nous puissions parler avec les personnes directement touchées.  Cependant, comme l'un de nos coéquipiers a divulgué cette information à l'extérieur, nous avons décidé qu'il valait mieux partager cette nouvelle plus tôt afin que vous puissiez entendre les détails directement de ma part.  Nous avons l'intention de communiquer avec les employés concernés (ou, le cas échéant en Europe, avec les instances représentatives du personnel) à partir du 18 janvier.

 

 Amazon a résisté à des économies incertaines et difficiles dans le passé, et nous continuerons à le faire.  Ces changements nous aideront à poursuivre nos opportunités à long terme avec une structure de coûts plus solide; Cependant, je suis également optimiste sur le fait que nous serons inventifs, ingénieux et décousus en cette période où nous n'embauchons pas massivement et n'éliminons pas certains rôles.  Les entreprises qui durent longtemps passent par différentes phases.  Ils ne sont pas en mode d'expansion des personnes lourdes chaque année.  Nous parlons souvent de notre principe de leadership Inventer et simplifier dans le contexte de la création de nouveaux produits et fonctionnalités.  Il continuera d'y en avoir beaucoup dans toutes les entreprises que nous poursuivons.  Mais, nous négligeons parfois l'importance de l'invention critique, de la résolution de problèmes et de la simplification qui permettent de déterminer ce qui compte le plus pour les clients (et l'entreprise), d'ajuster où nous dépensons nos ressources et notre temps, et de trouver un moyen d'en faire plus.  pour les clients à moindre coût (en répercutant les économies sur les clients dans le processus).  Ces deux types d'invention et de simplification sont vraiment importants.

 

 À ceux qui sont touchés par ces réductions, je veux que vous sachiez à quel point je suis reconnaissant pour vos contributions à Amazon et pour le travail que vous avez accompli au nom des clients.  Vous avez fait une différence significative dans la vie de nombreux clients.  À ceux qui continueront le voyage avec nous, j'ai hâte de m'associer à vous pour continuer à rendre la vie meilleure et plus facile pour les clients chaque jour et d'inventer sans relâche pour le faire.

 

 Andy

 

 

En conclusion, DPReview fermera ses portes le 10 avril 2023.

 

image.thumb.png.1b63c8e633c14e567745544651e0cf18.png
 

Si vous aviez publié des revues ou autres articles sur DPReview, vous pouvez demander les données jusqu’au 10 avril à cette adresse :

 

https://www.dpreview.com/data-download

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même plus depuis combien de temps je suis un aficionado de ce site (sans jamais avoir été inscrit), mais il faisait partie de ceux que je consulte quotidiennement.

 

Il faut lire les commentaires sur cette décision pour voir à quel point la déception générale (pour ne pas dire la colère) est grande. Et la grande question est : pourquoi fermer et ne pas céder le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moot a dit :

Et la grande question est : pourquoi fermer et ne pas céder le site ?


Parce que c’était aussi un portail de vente d’Amazon (de nombreux liens dans les tests pointent sur les articles qu’ils vendent) donc en le cédant ou en le revendant ils ouvraient la porte à la concurrence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/21/2023 at 6:18 PM, Fred_76 said:

Bonsoir

 

ce soir je viens de recevoir un message annonçant la fin du mega forum de discussion sur le matériel photographique « DPReview » qui proposait en outre moult tests de matériels photo…

 

image.thumb.png.a0a71d3d4bd331ff7edfaa210bcc9a10.png

 

Triste je suis car c’était une grande source de renseignements.

 

a+
 

Fred

 

Mais non !?!

Punaise, en tant que photographe, ça m'a beaucoup aidé moi aussi...

 

C'est en effet une triste nouvelle pour tous ceux qui aiment partager et apprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 07:09, Fred_76 a dit :

Parce que c’était aussi un portail de vente d’Amazon (de nombreux liens dans les tests pointent sur les articles qu’ils vendent) donc en le cédant ou en le revendant ils ouvraient la porte à la concurrence…

 

En tout cas, beaucoup de commentateurs promettent de ne plus être clients. Stratégie à courte vue quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nous sommes le 2 juin et DPReview est toujours vivant !

 

Voici le message posté sur le site le 11 mai dernier :

Citation

 

Dear readers,

We're coming up on about a month since our last update here and wanted to thank our community for continuing to support us.

We know you have questions about the status of DPReview since our last communication, and while there is nothing to share right now, we will continue to keep you informed as there are updates to share. In the meantime, we continue to publish news and features (some of my recent favorites have been a three part deep dive into understanding the science of dynamic range from May 2 and learning about the dream cameras our readers most want from May 8). Our forums also remain open and continue to be supported.

Thanks again to our faithful readers. You are what makes DPReview special.

Scott Everett
General Manager - DPReview.com

 

 

Traduction :

 

Citation

 

Chers lecteurs, chères lectrices,

Un mois s'est écoulé depuis notre dernière mise à jour et nous tenions à remercier notre communauté de continuer à nous soutenir.

Nous savons que vous vous interrogez sur le statut de DPReview depuis notre dernière communication, et bien qu'il n'y ait rien à partager pour l'instant, nous continuerons à vous tenir informés au fur et à mesure des mises à jour à partager. En attendant, nous continuons à publier des nouvelles et des articles (parmi mes favoris récents, je citerai une plongée en trois parties pour comprendre la science de la gamme dynamique, le 2 mai, et la découverte des appareils photo de rêve les plus recherchés par nos lecteurs, le 8 mai). Nos forums restent également ouverts et continuent d'être maintenus.

Merci encore à nos fidèles lecteurs. C'est vous qui rendez DPReview spécial.

Scott Everett
Directeur général - DPReview.com

 

 

Pourvu que ça dure !

 

A+

 

Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C’est bon, DPReview va pouvoir continuer:

 



DPReview est là pour rester / DPReview et Gear Patrol ont uni leurs forces


mardi 20 juin 2023


Nous continuons de recevoir de nombreuses questions sur les prochaines étapes du site, et nous sommes ravis d'annoncer que DPReview a rejoint Gear Patrol. Ensemble, nous poursuivrons le voyage de notre site pour fournir à la communauté le contenu de qualité que vous attendez de nous. C'est une maison naturelle pour la prochaine phase du site, et nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons accomplir dans une entreprise entièrement dédiée au journalisme produit.

 

Nous avons également travaillé dur pour minimiser l'impact de la transition sur les membres existants de la communauté DPReview et les abonnés à la newsletter.

Voici ce qui changera et ne changera pas :

Les comptes du forum DPReview resteront opérationnels.


Si vous vous êtes récemment déconnecté de votre compte, vous devrez peut-être réinitialiser votre mot de passe la prochaine fois que vous vous connecterez. Si vous souhaitez supprimer votre compte DPReview et les informations personnelles associées, veuillez visiter ce lien.

 

Les abonnements à la newsletter DPReview continueront de fonctionner comme d'habitude.


Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à nouveau pour recevoir des e-mails. Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter DPReview, veuillez visiter ce lien.

 

Cependant, les conditions d'utilisation de DPReview ont été mises à jour.
Les newsletters, forums et outils communautaires de DPReview seront désormais gérés par Gear Patrol, tout comme vos informations personnelles, afin de continuer à vous donner accès à votre compte DPReview, à la newsletter et aux services associés. En tant que tel, veuillez consulter nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité mises à jour, qui régiront votre utilisation des services de DPReview à l'avenir, pour comprendre comment Gear Patrol gérera ces services et comment vos informations personnelles seront collectées, utilisées et protégées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fred_76 changed the title to Fin de DPReview… mais il ressuscite ❤️
  • 2 semaines plus tard...
Le 21/03/2023 à 19:37, adamckiewicz a dit :

Oui, les test étaient drôlement bien faits!

Oui mais sous influence des fabricants mais enrichissant de données pour se faire une idée sur le matos et apprendre le fonctionnement de l'optique mais bien souvent le résultat final est différent, constaté sur certains objectifs.

Ce genre d'annonce me rappelle un peu wikipedia et a chaque fois ils s'en mettent pleins les fouilles (pas dit qu'ici c’était le cas ok 😉 vu que je m'en fou)

C'est gratuit mais c'est vous le produit ça sent l'utilisation des données avec votre consentement en + lol ...

Moi perso ça m'a fait ni chaud ni froid cette annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose, il ne faut jamais se fier à une unique source d'information donc DPreview oui avec d'autres aussi ... enfin le juge de paix dans le matos ça restera (et pour des millénaires) soit même ! Il n'y a qu'en essayant que l'on sait cela nous convient ou pas et ce que peuvent dire les autres ne me fait ni chaud ni froid :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 11:39, astronome04 a dit :

Oui mais sous influence des fabricants mais enrichissant de données pour se faire une idée sur le matos et apprendre le fonctionnement de l'optique mais bien souvent le résultat final est différent, constaté sur certains objectifs.


Oui, et ?

 

Comme tous les tests, les gens les veulent juste au moment où le matériel est mis en vente, donc nécessairement les tests sont effectués par des « betatesteurs » avec du matériel prêté par la marque pour l’occasion.

 

DPReview dispose par contre d’un énorme forum de discussion ou on peut lire les retours d’expérience des utilisateurs, ce qui est bien plus enrichissant que les tests « officiels ».

 

Et ceux qui ne parlent pas anglais peuvent en alternative aller faire un tour sur le forum de Chassimages (même si il est surtout tenu pas des vieux schnoks aigris qui passent leur temps à se quereller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 11:39, astronome04 a dit :

Ce genre d'annonce me rappelle un peu wikipedia et a chaque fois ils s'en mettent pleins les fouilles (pas dit qu'ici c’était le cas ok 😉 vu que je m'en fou)


Wikipedia ne s’en met pas « plein les fouilles » avec nos données !!! Elle est gérée par la Wikipedia Foundation, une organisation de bienfaisance à but non lucratif (en France on dirait d’utilité publique) dirigée bénévolement (obligation de la loi 501c-3 du code fédéral des impôts américain).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.