Aller au contenu

M42 - AJOUT SIGNAL


180Vision

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes/tous !

 

Suite à ma première M42 du 9-02 et mes tests actuels mixage RGB/Luminance, j'ai ajouté 30mn de monochrome (en L-PRO) à la version RGB d'origine.

Le seeing était pas au rdv, passages de nuages en outre :)

 

72ED avec Flattener (x1) + sur HEQ5 Pro

Pas d'autoguidage (pas eu le temps de paramétrer PHD2 depuis changement de PC)

 

30x60s prises à la QHY183MM  (à -5°C, Gain =10 (Unity Gain) Offset=8)  avec Optolong L-PRO.

DOFs

Pré-traitement manuel SIRIL et séparation starmask/starless

Post-Traitement Photoshop de chaque fichier (avec masques) et réintégration (Densité +)

 

Alignement avec la TIF du 9-02 (RGB issue d'un Fuji X-T3, cadrage + résolution différents)

Intégration LRGB via calques Photoshop / Fusion Luminosité.

 

Ce n'est que ma quatrième scéance dehors et je commence à optimiser la mise en place (Branchements, équilibrage, NINA)...faut du temps mais ça commence à rentrer :)

 

(Merci pour vos commentaires constructifs qui me feront progresser, je connais mon niveau de débutant donc vous ne me vexerez jamais !)

 

m42rgb.thumb.jpg.1c6d352af65e1386601b0c12db013acc.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, cezanne said:

Le fond de ciel est peut-être un peu sombre mais elle est bien détaillée,

Et avec un peu plus de pose,

 

Bravo

 

Oui, je trouve aussi sur le fond de ciel, mon écran rétro-éclairé hier m'a trompé, m'en suis rendu compte...Il faut vraiment que je remette un coup de sonde de calibration dessus.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 180Vision a dit :

 

Oui, je trouve aussi sur le fond de ciel, mon écran rétro-éclairé hier m'a trompé, m'en suis rendu compte...Il faut vraiment que je remette un coup de sonde de calibration dessus.

Merci !

Moi c'est pareil avec l'écran de mon portable qui n'a pas du tout les bonnes couleurs, faut que je lui branche à chaque fois un autre écran pour faire mes traitements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, cezanne said:

Moi c'est pareil avec l'écran de mon portable qui n'a pas du tout les bonnes couleurs, faut que je lui branche à chaque fois un autre écran pour faire mes traitements

 

Oui, les écrans "modernes" (un samsung rétro -éclairé) sont flatteurs (comme les téléphones) et sont durs à calibrer avec une sonde (pas prévus pour).

Et en effet, en rentrant, je n'ai pas eu le temps et voulais partager mais parfois s'abstenir et attendre un peu est plus intelligent :):)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.