Aller au contenu

[My first photo] Test sur le Soleil


Astro-Pépito

Messages recommandés

Voilà, je savais pas quoi faire, alors j'ai fait un p'tit test sur le Soleil...

Vous excuserez, mais j'avais pas grand chose sous la main...

 

Et j'ai réussi à voir une planète !

 

Je vous mets les images telles qu'elles, sans retouche !

 

Alors ENJOY !!!

 

http://img64.exs.cx/img64/9695/Photo0033.jpg

http://img64.exs.cx/img64/9103/Photo0034.jpg

 

 

 

 

 

 

 

PS : pas trop critiques SVP... !oops!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Voilà, je savais pas quoi faire, alors j'ai fait un p'tit test sur le Soleil...

Vous excuserez, mais j'avais pas grand chose sous la main...

 

Et j'ai réussi à voir une planète !

 

Je vous mets les images telles qu'elles, sans retouche !

 

Alors ENJOY !!!

 

http://img64.exs.cx/img64/9695/Photo0033.jpg

http://img64.exs.cx/img64/9103/Photo0034.jpg

 

 

 

 

 

 

 

PS : pas trop critiques SVP... !oops!:D

 

Salut,

 

Ca m'étonnerait que ce soit une planète car aucun transit n'a eu lieu depuis le transit de Vénus :wink:

 

Les seules planètes succeptible de passer devant le soleil sont Vénus et Mercure... Pour Vénus et Mercure il faudra attendre quelques années avant un nouveau transit..

Je ne sais pas ce que tu as photographié.. un boulet, Végéta, cosmogogol... :p

En postant des images on est toujours sujet de recevoir des critiques, positives et négatives. Je dirais que la définition n'est pas top.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je savais pas quoi faire, alors j'ai fait un p'tit test sur le Soleil...

Vous excuserez, mais j'avais pas grand chose sous la main...

 

Et j'ai réussi à voir une planète !

 

Je vous mets les images telles qu'elles, sans retouche !

 

Alors ENJOY !!!

 

http://img64.exs.cx/img64/9695/Photo0033.jpg

http://img64.exs.cx/img64/9103/Photo0034.jpg

 

 

 

 

 

 

 

PS : pas trop critiques SVP... !oops!:D

 

Salut,

 

Ca m'étonnerait que ce soit une planète car aucun transit n'a eu lieu depuis le transit de Vénus :wink:

 

Les seules planètes succeptible de passer devant le soleil sont Vénus et Mercure... Pour Vénus et Mercure il faudra attendre quelques années avant un nouveau transit..

Je ne sais pas ce que tu as photographié.. un boulet, Végéta, cosmogogol... :p

En postant des images on est toujours sujet de recevoir des critiques, positives et négatives. Je dirais que la définition n'est pas top.

 

SeB 8)

Tu penses que ca vient du fait que je l'ai pris à l'arrache avec mon portable sans rien en pleine ville ? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bon si t'as pris une photo du soleil sans filtre avec ton portable, le gros point noir que tu vois, c'est un gros trou dans le ccd de l'appareil photo intégré du portable :p

Rassure-moi t'as mis un filtre devant l'appareil photo du portable?

Sinon tu devrais vérifier que tu peux encore faire des photos avec..

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scandale que de traiter de "kesséksbordel" des objets aussi beau que ... euh ... des trous dans le capteur CCD d'un appareil photo ... :p

 

 

Bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce post-là quelque part ... :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là je me dois d'intervenir !

 

Parce que si si, il y a actuellement une planète proche du Soleil, il s'agit de Jupiter, ainsi que Mars ! Toute deux actuellement visible sur les images du Coro de Soho.

 

Et Jupiter crache bien.

 

Mais bon, c'est qu'un APN de tél portable :D

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as pris sans télescope non? Parceque si tu l'avais mis au foyer d'un scope il serait parti en fumée.

Humm c'est bien... ça! :p

Sur la photo c'est pas une planète c'est un effet d'iris. C'est comme quand dans les films (alerte à Malibu ou autres... :) ) la caméra regarde le soleil et qu'il ya plein de petit cercles est de petit points.

Enfin voila je vois pas l'interet de prendre une photo avec un portable (tu n'imaginais pas prendre les taches solaires Mars et Jupiter avec un portable? :shock: :shock: ). Si le soleil est noir c'est parcequ'il y a une protection sur les mobiles photos qui fonce toutes les sources de lumière trop intense. Comme l'a dis le seigneurissimme Cyp ( nopn je ne suis pas un fayot), ça a le mérite d'exister... :)

 

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Ah là je me dois d'intervenir !

 

Parce que si si, il y a actuellement une planète proche du Soleil, il s'agit de Jupiter, ainsi que Mars ! Toute deux actuellement visible sur les images du Coro de Soho.

 

Et Jupiter crache bien.

 

Mais bon, c'est qu'un APN de tél portable :D

 

Bye !

 

Oui mais elles ne passeront jamais entre la terre et le soleil donc aucun moyen de les voir passer devant le soleil sur une photo :wink:

A moins d'avoir trouvé un voyage vers pluton...

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, mon très respecté Sergent Seb... :D

 

Je crois que l'un de nous deux n'a rien compris à la photo :lol::lol::lol:

 

Si j'ai bien compris ton point de vue, tu crois que le truc rond, noir, et légèrement violet sur l'image était une planète passant devant le Soleil, et donc, tu as dit, "de toute façon, y a pas de transit possible pour Jupiter".

 

Moi je croyais plutôt que le truc noir c'était le Soleil saturé, grillé, et que la possible (mais très improbable) planète était le p'tit point violet en bas à droite de l'image donc, s'il s'agissait de Soho, pourquoi pas Jupiter.

 

Do you understand ? :o :roll:

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Heu, mon très respecté Sergent Seb... :D

 

Je crois que l'un de nous deux n'a rien compris à la photo :lol: :lol: :lol:

 

Si j'ai bien compris ton point de vue, tu crois que le truc rond, noir, et légèrement violet sur l'image était une planète passant devant le Soleil, et donc, tu as dit, "de toute façon, y a pas de transit possible pour Jupiter".

 

Moi je croyais plutôt que le truc noir c'était le Soleil saturé, grillé, et que la possible (mais très improbable) planète était le p'tit point violet en bas à droite de l'image donc, s'il s'agissait de Soho, pourquoi pas Jupiter.

 

Do you understand ? :o :roll:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Cyp

 

Yes Sir, Yes!

 

Bon bin chacun a le droit d'interpréter l'art comme il le veut !oops!

 

Ce n'était pas mon intention de vous contredire oôoo mon seigneur vénéré :god::lol:

 

Bon crucifions pepito del keksesbordel pour nous imposer cette photo douteuse et on en parle plus :p

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Ce n'était pas mon intention de vous contredire oôoo mon seigneur vénéré :god::lol:

 

 

pfff, mais quel fayot celui la :?

 

Oups, c'est un modo... :jesors:

 

Rebellion?? :twisted:

 

Attention :chuisundieu:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expldrrrr :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Wouaiiiiiiis, vive mon Sergent Seb !! Tu sais que tu vas bientôt passer en grade 3, toi ? :D Tu me plaît de plus en plus :lol::lol::lol:

 

Et si c'est le cas, tu seras le chef des autres Sergent, même de Sergent Flo qui était jusqu'alors le chef des Sergent :D

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Expldrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Wouaiiiiiiis, vive mon Sergent Seb !! Tu sais que tu vas bientôt passer en grade 3, toi ? :D Tu me plaît de plus en plus :lol: :lol: :lol:

 

Et si c'est le cas, tu seras le chef des autres Sergent, même de Sergent Flo qui était jusqu'alors le chef des Sergent :D

 

Cyp

 

:moaaa: huummm je sens que ca va me plaire ...que ne ferais-je pas pour servir votre sérénité :roll:

Plus de nouvelle de Florentd, il n'ose plus sortir de sa grotte, faut dire que j'ai fait des travaux de maconnerie dans le coin !pomoi!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.