Aller au contenu

La méduse IC443 L-eXtreme 3h avec la beta 2 de Siril 1.2.0


toyof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis peut-être devenu trop exigeant sur la qualité du ciel pour sortir le set-up mais depuis septembre en Normandie, les sessions se comptent sur les doigts de la main... Dernière session 3 brutes potables, les nuages bas se sont bien amusés de moi, donc poubelle. Avant dernière session le 22/1, nuit incomplète mais j'ai réussi à garder 3h de la Méduse. J'ai attendu pour voir si je pouvais m'en mettre un peu plus sous la dent, mais... non... nuages, pleine lune... on n'a pas un métier facile :)

 

Un truc bien cool et je voulais le souligner, c'est que j'ai utilisé la dernière version de Siril, j'adore! J'ai encore besoin d'apprivoiser la bête, mais les nouvelles fonctionnalités avec l'intégration de StarNet, c'est vraiment top. Une nouvelle ère commence! Bravo à la team Siril et à tous ceux qui y contribuent!

 

Donc ici, recomposition starless/masque d'étoiles puis petit peaufinage sous PS.

 

PS_recomp_r_demat_pp_CAT_Meduse_IC443_36x300s_gain100_20230122_-10C_LX_stacked_V2.thumb.png.53255bee065b83bad1e78732e53bfee2.png

36x300s, ASI2600MC pro, TS 76EDPH f/4.5 (f = 342mm), champ = 3°56' x 2°38' / échantillonnage = 2.26 arsec/pix, AZ-EQ6.

 

Y'a pas mal de truc que je n'aime pas trop dans mon traitement, surtout quand je l'ai regardé le lendemain. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous influencer mais intéressé par ce que vous aimez/n'aimez pas dans mon image.

 

Bon ciel à tous.

 

EDIT: Version "pimpée" suite à la remarque de @Celebrinnar:

PS_recomp_r_demat_pp_CAT_Meduse_IC443_36x300s_gain100_20230122_-10C_LX_stacked_V3.thumb.png.262b5a366421d6964fd6d7782b0fee5d.png

 

 

Modifié par toyof
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 14:44, diego cruz a dit :

Moi perso j aime beaucoup la finesse des details avec une belle qualité du ciel. Même les halos sur les 3 étoiles principales rajoutent un effet artistique interessant. J espere, un jour,  arriver à votre niveau.

Merci diego cruz ;) 

Je vois 2 halos...

image.thumb.png.7e27d6dbb69bdf76d526a9da4bccd4f7.png

Là, je crois que c'est une vraie nébuleuse (par réflexion?)

 

Il y a 10 heures, Celebrinnar a dit :

Très jolie méduse !

Merci Celebrinnar :)

 

Il y a 10 heures, Celebrinnar a dit :

Personnellement, je mettrais un chouilla plus de contraste, avec une légère courbe en de l'histogramme.

En S, tu voulais dire ;) .

J'ai édité avec une version "pimpée".

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.