Aller au contenu

[Rugby] .. eh ... les bleus sont en demi ...


Gibehem

Messages recommandés

Eh ... z'avez vu l'match ... les bleus ont battu les All Blacks ... c'est pas rien qd même !!

 

Superbe Chabal ... qui mange 3 blacks à chaque petit déj' ...

Dominici impérial pour récupérer les ballons au milieu du moulon ...

Grandiose Michalak qui à peine rentré fait LA passe pour l'essai ...

 

Que du beau, du bon !

 

Félicitations messieurs !!! continuez comme ça !!!

 

 

 

Le résumé ...

 

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32718069@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Gibehem, :)

 

Ben, moi qui l'ai vu ce fameux match, je dois dire que les "Blacks" étaient nettement plus forts que nous et ont nettement dominé la partie ! Les "Bleus" ont eu tout simplement beaucoup de chance !… Les dix dernières minutes j'ai beaucoup souffert car les "Blacks" étaient en permanence très près (beaucoup trop près) de la ligne de buts des "Bleus", ces derniers étant contraints de repousser en permanence les assauts néo-zélandais !… :wub:

 

Ce sera une toute autre affaire que de vaincre les "Rosbeefs" samedi prochain en demi-finale. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gibehem, :)

 

Ben, moi qui l'ai vu ce fameux match, je dois dire que les "Blacks" étaient nettement plus forts que nous et ont nettement dominé la partie ! Les "Bleus" ont eu tout simplement beaucoup de chance !… Les dix dernières minutes j'ai beaucoup souffert car les "Blacks" étaient en permanence très près (beaucoup trop près) de la ligne de buts des "Bleus", ces derniers étant contraints de repousser en permanence les assauts néo-zélandais !… :wub:

 

Ce sera une toute autre affaire que de vaincre les "Rosbeefs" samedi prochain en demi-finale. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Désolé, Roger, mais je ne partage pas du tout ton avis.

 

Les Blacks ont joué le même match que nous lors de notre rencontre avec l'Argentine soit : pas de génie, mauvais placements, fautes de passes, ... bref la trouille de perdre ... tout à fait à l'opposé de leur jeu habituel :b:.

 

"beaucoup de chance", sûr, mais ça fait partie du jeu et, comme tu le sais ;), la chance se mérite :be:.

 

Quant aux "Roosbeefs", ce sera effectivement un autre match où encore le mental et la motivation seront primordiaux ; les 2 équipes ayant montés en puissance dans ces 2 domaines, il existe une grosse différence : les Anglais sont les champions du monde sortants et nous n'avons jamais gagné cette CDM... donc ... :rolleyes: !

 

Au vu du match, tout compte fait, certains anglais sont sympas : les arbitres et les poteaux verticaux :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAIIIIIIIIS ! ON LES A EU !!!! ILS L'ONT DANS L'OS !!!!

 

♪♪ On est en demi-finales, on est en demi-finales, on est, on est, on est en demi-finales ! ♪♪

 

♪♪ Et ils sont oùùùùùùù ? Et ils sont oùùùùùùùù ? Et ils sont où, les Néo-Zélandaaaaaaaais ? ♪♪

 

Et alors ??? ET ALORS ??? C'EST QUI LES MEILLEURS, HEIN ?

 

OUAAAAAIIIIIIIIS !

 

Et maintenant, éclatons les Rosbifs ! Il faut les exploser ! Leur faire ravaler Mers el-Kébir ! Un bon Anglais est un Anglais ratatiné.

 

OUAAAAAIIIIIIIIS !

 

Sinon, à part ça, je tenais à préciser que le rugby n'est pas un sport de boeufs comme certains ont l'air de croire, mais un art où subtilité et poésie rivalisent avec fair-play et retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage completement l avis de bob69, les blacks n ont pas montré grand chose...

ou ils de vaient nous donner une lecon( en melee) il ne s est rien passe. ils accumulent fautes de mains et mauvais placements

l envie n etait pas la... comme quoi la motivation c est 80% du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les romains en parlais déjà...."Du pain et des jeux"...et dire que pendant ce temps là y'en a qui crèvent de faim et qui n'ont pas envie de jouer. Et je suis de bonne humeur ce matin...Désolé

 

 

c est vraiment pour dire n importe quoi ?, au lieu de t acheter un telescope envoie l argent en afrique ...

ce genre de raisonnement est tellement facile ...

des donneurs de lecon on en voit partout, des gens dans l action beaucoup moins ...

 

ca y est je suis de mauvaise humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les romains en parlais déjà...."Du pain et des jeux"...et dire que pendant ce temps là y'en a qui crèvent de faim et qui n'ont pas envie de jouer. Et je suis de bonne humeur ce matin...Désolé

 

Pourquoi es-tu sur le forum alors ?? vend ton matos et vend ton ordinateur et puis ta télé tant qu'on y est, faut pas mélanger les choses.

 

Il est une chose dont on peut être certain c'est que le sport rassemble les gens et pour un temps, pour un temps seulement beaucoup de choses de la vie réelle sont oubliées, c'est ça la magie du sport. Il n'en reste pas moins que la vie réelle est là, je ne le nie pas, mais au moins pendant un temps cela s'oublie et on vit.

 

 

Quand au match, il faut quand même bien avouer que les blacks étaient un poil au dessus des Français qui a mon gout étaient un peu trop tactique, pas de feeling quoi, trop du Laporte (déolée, je peux pas l'encadrer), jouer au pied en première période n'a strictement sevi à rien, la deuxième mi-temps ils sont moins tactiques ça marche et Chabal et Dominici magnifiques comme d'hab.

Mais quand même deux pénalités (soit 6 points) perdues, et reprise du match quand les blacks se retrouve à 14 ... en aurait-il été de même si il n'était pas sorti ??? on ne saura jamais le principal etant le résultat. La chance, cela a été dis plus haut, fait partie du jeu :)

 

L'equipe de France va en demie finale et ça c'est sûûûûûper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose à ce sport (pas plus que les autres sports remarquez), mais cette coupe du monde est pour moi l'occasion de découvrir un peu comment ce jeu fonctionne.

Hier je me suis endormi à 10-0 mais je me suis réveillé pendant la pub (non pas à cause du rugby, c'est la TV le soir qui est soporifique). J'ai donc vu la 2nde période et j'ai trouvé le jeu plutôt intéressant. De tous les sports que j'ai pu voir à la TV c'est le rugby qui passe le mieux en retransmission TV avec le tennis. On voit mieux l'aspect construction et le côté "partie d'échecs" que le foot ou la F1 par exemple. À part ça je n'ai pas du tout l'impression que ce soit un jeu de gros bill, l'aspect construction est vraiment flagrant et l'aspect chance me paraît beaucoup moins important que dans d'autres sports.

 

On vera bien la 1/2finale, en attendant il y a le 1/4 de l'Afrique du Sud, ça devrait être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blacks ont joué le même match que nous lors de notre rencontre avec l'Argentine soit : pas de génie, mauvais placements, fautes de passes, ... bref la trouille de perdre ... tout à fait à l'opposé de leur jeu habituel

 

Absolument ! C'est exactement ce que je pensais écrire avant d'avoir lui ce message :) L'Argentine avait fait exactement contre nous ce que nous avons fait aux blacks: les empécher de jouer. Seul regret: la conquète en touche des Français. Si ça avait bien fonctionné, c'est par plus que 2 points d'écarts que les Français auraient gagné.

 

On se demande d'ailleurs comment des équipes comme ça peuvent tomber dans un piège aussi prévisible...

 

Bref, la défense Française a fait morfler à elle toute seule 15 joueurs blacks. Alors forcément, quand tu fais rentrer des joueurs frais comme Chabal et Michalak sur la fin, en face il n'y a plus de resources pour les contrer.

 

Superbe match de coeur et de tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : Est-ce que les employés du laboratoire chargé de faire les analyses d'urine sont obligés de chanter la marseillaise avant de procéder ?

 

Pas besoin, vu qu'il n'y a pas de prise de sang.

Sinon match fabuleux, à défaut d'être splendide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ton analyse du match, on a eu beaucoup de chance ; encore beaucoup trop de passe ratées, de coups de pieds loupés, et les blacks ont eu plus de temps de possession du ballon que nous. Du bol que je vous dis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ton analyse du match, on a eu beaucoup de chance ; encore beaucoup trop de passe ratées, de coups de pieds loupés, et les blacks ont eu plus de temps de possession du ballon que nous. Du bol que je vous dis !!!

 

la chance n existe que dans les jeux de hasard, le rugby n est pas un jeu de hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance n existe que dans les jeux de hasard, le rugby n est pas un jeu de hasard

 

je te l'accorde...Mais entre les touches ratées et les passes approximatives, on a au moins eu la chance que les blacks n'en profitent pas plus!!!

Mais les français ont bien défendu, surtout vers la fin, c'était chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe du monde de rugby ne se joue pas pendant les poules mais a partir des matchs éliminatoires dont les 1/4 de finale .

On a battu les blacks et ce n'est pas un coup de hasard , on savait comment les prendre et on a été plus réaliste que eux surtout en 2è mi temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un match grandiose !!!

 

Moi qui déteste le foot , ( je trouve que l'ambiance est vraiment merdique )

mais le rugby c'est vraiment super !!!! Une superbe ambiance !

 

Youhou on est en 1/2

 

:drapofr: :drapofr: :drapofr: :drapofr: :drapofr: :drapofr: :drapofr:

 

 

Trop super le face a face lors du AKA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a battu les blacks .

 

Non, on a battu personne.... Ils ont battus... et ce n'est vraiment pas la même chose, et ce genre d'assimilation m'énérve, mais m'énerve....

 

et ne parlons pas de l'autre cocorico avec ses petits drapeaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu voudrais pas te détendre un peu Estonius ? Et si le drapeau te gonfle tu peux faire une requête de suppression des smileys à tendance patriote en t'adressant à l'équipe de programmeurs du forum. Bonne chance.

 

Pour en revenir au Haka et pour ceux que ça intéresse et qui auraient loupé celui-ci, historique et viril à souhait ;) > http://fr.youtube.com/watch?v=otGoO0OS5EI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil31, t'ènerves pas ... faut comprendre Estonius... t'as vu d'où qu'il vient ... Xenia... c'est loin ça...:be:

 

:wub:Bon, mon p'tit Estonius, vient par là ... faut que j't'explique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.