Aller au contenu

besoin aide choix Sac ados astrophoto


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai  besoin d'un sac a dos ni trop grand ni trop lourd pour transporter mon matos de chez moi a mon lieu de vacance.

Il devrait pouvoir contenir ma star adventurer + sa base équatoriale + la queu d'aronde avec tige et contrepoid

Mon APN qui est un hybride Olympus EM5 Markiii  et son optique

Mon ASKAR FMA 180

divers petits accessoires comme intervallométre, batteriesAPN, cartes mémoires, lampe frontale trois ou quatre filtre....

j'aimerai pouvoir y accrocher mon pied photo

Peut être que l'un de vous a des idées ?

 

D'avance merci

Bonne journée

 

Gérald

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Papalima a dit :

Je devrais recevoir celui-ci demain : https://www.amazon.fr/dp/B0BM9GT8NT/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1

Je compte y mettre mon APN Sony + 1 objectif + 1 tête de trépied + accessoires comme chargeur,..

Je devrais être au large, quoique....

Ce serait sympa de me dire vos impressions  lorsque vous l'aurez recu j'aimmerai bien pouvoir y loger ma star adventurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, podline6 a dit :

j'ai  besoin d'un sac a dos ni trop grand ni trop lourd pour transporter mon matos de chez moi a mon lieu de vacance.

Tu vas le transporter à pied ou en voiture (ou autre...)?

Il y a 6 heures, Papalima a dit :

Ah oui, je l'ai celui-là. Pour le boitier, deux objos et un peu de quincaillerie ça va 👍.

Mais pour "la star adventurer + sa base équatoriale + la queu d'aronde avec tige et contrepoid

Mon APN qui est un hybride Olympus EM5 Markiii  et son optique

Mon ASKAR FMA 180

divers petits accessoires comme intervallométre, batteriesAPN, cartes mémoires, lampe frontale trois ou quatre filtre....

j'aimerai pouvoir y accrocher mon pied photo"   je pense que ça n'ira pas, il est petit.

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un sac 26L dans lequel j'arrivais (j'ai changé de lunette) à rentrer une 80mm avec le renvoi coudé, 4 oculaires, du petit matériel et le trépied accroché sur le côté. 
le plus sage serait de regarder les dimensions de l'ensemble pour évaluer le volume nécessaire. 
Et s'il y a un peu de trajet de prévu prendre un sac à dos avec une attache pectorale et éventuellement une seconde sangle qui permet de déplacer le poids sur les hanches et rend l'ensemble beaucoup plus confortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EboO a dit :

Bonjour,

 

j'ai un sac 26L dans lequel j'arrivais (j'ai changé de lunette) à rentrer une 80mm avec le renvoi coudé, 4 oculaires, du petit matériel et le trépied accroché sur le côté. 
le plus sage serait de regarder les dimensions de l'ensemble pour évaluer le volume nécessaire. 
Et s'il y a un peu de trajet de prévu prendre un sac à dos avec une attache pectorale et éventuellement une seconde sangle qui permet de déplacer le poids sur les hanches et rend l'ensemble beaucoup plus confortable. 

Bonjour,

Merci pour ces conseils sa me donne déjà une base de départ 26l a voir en fonction des dimensions du matos

Bonne journée

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 12:01, podline6 a dit :

Ce serait sympa de me dire vos impressions  lorsque vous l'aurez recu j'aimmerai bien pouvoir y loger ma star adventurer

 

Je viens de recevoir l'objet. 

Sa taille correspond juste à ce que j'attendais... c'est-à-dire que c'est franchement trop petit pour loger une Star Adventurer + ses accessoires + un APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elgood a dit :

J'ai ce sac que je trouve pratique.

Ah oui pas mal dit donc pour 46 €...

Je me permets de mettre un lien:  https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/photo-et-camera/appareil-photo/sac-a-dos-esddi-b3-appareil-photo-waterproof-avec-diviseurs-personnalises-rembourre-pour-objectifs-ordinateur-portable-support-de-trepied-et-appareils-photo-reflex-numeriques/p/R34613248

Merci @Elgood pour tes photos avec le matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la c'est imbattable !

 

Parfois comme on a deja des sacs a dos il est possible aussi d'y rajouter un bon "insert".

ll y a pas mal de marques notamment une assez connue : F-Stop, ou encore lowe pro et plein d'autres qui en font.

Ce n'est pas donné mais en général tu peux le garder pour un sacré bout de temps et si l'on n'est pas pressé ils sont régulièrement en promo sur les sites "photos"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui ci pour rando/ornitho 

 

https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-30l-nh-arpenaz-500/_/R-p-309158?mc=8550920&c=GRIS

 

L'avantage est que le compartiment isotherme ds le fond peut rester "ouvert" ds le sac et constitue un rembourrage de fond sur les 4 cotés,  intéressant pour proteger le matériel ds le bas, quand on pose le sac.

 

Je pouvais y faire entrer de justesse ma TS 80/560 (renvoi coudé demonté), mais les attaches extérieures latérales ne sont pas suffisantes pour y attacher un trépied astro.

 

En pratique j'y case maintenant un spotting scope 80mm (sv406P ED de svbony avec son zoom 7-21mm, excellent rapport qualité prix, pas encore testé en astro mais discuté sur le forum d'en face) + un trépied manfrotto 390 avec tete MK394h (d'occasion) + un mini tabouret...le tout pour un peu moins de 4kg.

 

Sinon, comme dit Adrien44, faire un tour chez Dé...on (avantage tu peux tester sur place avec ton materiel..) , surtout dans les rayons archerie, pêche et ski (certain modeles avec attaches de ski latérales qui devraient convenir pour trépied) , ca peut te donner des idées ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 14:06, Papalima a dit :

 

Je viens de recevoir l'objet. 

Sa taille correspond juste à ce que j'attendais... c'est-à-dire que c'est franchement trop petit pour loger une Star Adventurer + ses accessoires + un APN.

 

Il y a 21 heures, Elgood a dit :

Bonjour @podline6,

 

J'ai ce sac que je trouve pratique.

Canon 100D, StarAdvendurer Mini wifi, Objectifs et matériels divers.

 

Bon choix...

1787977991_Screenshot_20230329-182325_SamsungInternet.thumb.jpg.2d12f63ace2ab8f4a00b73a16e8a8eb3.jpg

 

20230329_181957.thumb.jpg.e28de5777108a7077c6558db861c36fc.jpg20230329_182158.thumb.jpg.79b730017d4eeb877b212bd5909f9ebe.jpg

 

...et bon ciel.

 

 

Merci beaucoup le problème c'est que tu as la star mini ,moi j'ai la normale mais je peux peut-être y arriver 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M16 a dit :

C'est vrai que la c'est imbattable !

 

Parfois comme on a deja des sacs a dos il est possible aussi d'y rajouter un bon "insert".

ll y a pas mal de marques notamment une assez connue : F-Stop, ou encore lowe pro et plein d'autres qui en font.

Ce n'est pas donné mais en général tu peux le garder pour un sacré bout de temps et si l'on n'est pas pressé ils sont régulièrement en promo sur les sites "photos"

 


j'ai justement un mindshift, c'est pensé pour être modulable, bien rembourré et très qualitatif au niveau des fermetures éclairs par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les plupart des sacs à dos photo ne permettent pas de placer le trépied à l’horizontale soit dessus soit dessous le sac.

 

Dans la quasi totalité sinon tous, on peut soit le mettre debout sur le devant du sac, et bonjour le bras de levier sur le dos, soit debout sur le côté et bonjour le déséquilibre latéral… et dans les tests, personne n’en parle ! A croire que les testeurs n’utilisent jamais de trépied !

 

Sinon pensez à prendre un sac adapté au gabarit cabine si vous voulez le prendre un jour en avion. Notez que le trépied n’est pas accepté en cabine (c’est la soute obligatoire).

 

J’ai le sac Lowepro Whistler BP 350 AW II qui est assez large pour contenir tout le matériel nécessaire à une sortie astro avec Star Adventurer Mini ou Astrotrac, boîtier photo (6D) et 1 objectif, les powertanks et la quincaillerie. Il est compatible cabine avion. Il est parfois en promo sinon on le trouve dans les 300€. J’ai bricolé une sangle pour placer le trépied à l’horizontale au dessus du sac (derrière mon cou). Comme ça les masses sont bien réparties et mon dos me dit merci !

 

Whistler BP 350 AW II (Grey) LoweProWhistler BP 350 AW II (Grey) LowePro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred_76 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les plupart des sacs à dos photo ne permettent pas de placer le trépied à l’horizontale soit dessus soit dessous le sac.

 

Si tu le mets en-dessous, tu ne peux pas poser ton sac, si tu le mets au-dessus, tu risques d'éborgner quelqu'un en pivotant.

Et pour ouvrir le sac sans enlever le trépied, pour boire, par exemple, bonjour...

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

 

Si tu le mets en-dessous, tu ne peux pas poser ton sac,

 

En fait les sacs photos se posent rarement debout, on les pose à plat pour accéder au matériel.

 

Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

si tu le mets au-dessus, tu risques d'éborgner quelqu'un en pivotant. Et pour ouvrir le sac sans enlever le trépied, pour boire, par exemple, bonjour...

 

En randonnée, peu de risque d'éborgner quelqu'un, les randonneurs se baladent généralement l'un derrière l'autre ou 2 à deux, et on fait attention !

Les sacs photos s'ouvrent aussi rarement par le dessus, mais souvent sur le côté, sur la face avant ou arrière. Et pour la gourde, on peut la mettre sur le coté, quitte à en mettre une de chaque coté pour équilibrer le poids. Une gourde pleine, c'est compact et au plus 600 g (1/2 l). Un trépied photo avec la rotule, c'est au moins 2 kg et une grosse inertie.

 

Je préfère donc tout bien équilibrer pour préserver mon dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papalima a dit :

Vous reconnaissez que chacun peut avoir ses préférences / critères / contraintes ou je sors tout de suite les cacahuètes ?


Attention à ton dos !

 

image.thumb.png.207d018afde10bd6408ab04edee34448.png

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Perso j'utilisait un lowepro 400AW  pour mes excursions, la SA complète avec une 66/400 l'apn et tous les accessoires tiennes sans soucis,

le trepied accroché a l'exterieur évidement..

Je compte le mettre en vente d'ailleurs. MP si intéressé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.