Aller au contenu

Un truc à la Deep Impact


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Salut, excusez moi par avance de ma question qui promet d'être ridicule mais je ne suis pas du tout connaisseur en astronomie. Voilà : le 27 juillet 2003 aux alentours de 23h-minuit, j'ai vu un truc comme j'en avais jamais vu. Voilà j'habite à Villeurbanne, au nord de Lyon et en jetant un coup d'oeil sur la ville endormie (c'est beau ce que je dis..;), j'ai vu un objet qui descenadit à vive allure, très brillant du ciel. J'ai déjà vu des étoiles filantes mais là, ça a duré plus lngtemps que d'habitude (enfin plus longtemps, tout est relatif, comme dirait Albert, disons que ça a duré 1seconde). En plus, le point lumineux m'a paru plus gros et plus brillant que d'habitude. Et surtout plus bas : j'avais l'impression que c'était juste au-dessus des toits des immeubles. Et puis j'ai vu, avant qu'il ne s'éteigne, le truc se fragmenter en trois et ça, ça veut bien dire que l'objet était bas, non? Le pire c que je suis pas le seul à avoir vu ça, ma copine a vu la même chose au même endroit et elle me l'a décrit de la même manière!

Bon c'est peut-être pas incroyable du tout mais dites-moi si vous savez ce que ça pouvait être et à quelle hauteur ça pouvait être parce que moi, ça m'a paru vraiment pas haut. Du coup je me suis imaginé des trucs à la Armaggedon, alors après on regardait où aurait pu tomber le truc, si y avait pas une explosion (oui on vit un peu dans un rêve)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait certainement une petite météorite qui s'est complètement désintégré dans l'atmosphère, en se fragmentant.

Mais je ne pense pas que tu trouves quoi que ce soit ... sachant qu'un grain de poussière produit une étoile filante, un simple petit caillou peut produire qqch de beaucoup plus brillant, sans qu'il n'en reste rien après.

 

A ce qui parait, ca arrive très souvent, mais je n'ai jamais vu que des étoiles filantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Mais je sais qu'il y a un observatoire près de Lyon. Ils ont pas des radars qui peuvent détecter ce genre de chose?

En tout cas merci pour la réponse, je pense effectivement que c'était une météorite. Mais aussi basse quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu sais comment ça marche un radar ?

Bon, en gros, un radar envoie un signal partout autour de lui et détecte les retours qui lui sont rendus par les objets environnants (les arbres, les bateaux, les avions, ...), mais il utilise l'effet Doppler pour détecter ceux qui sont en mouvement. C'est à cause de cet effet qu'une sirène de pompiers devient plus ou moins grave en fonction de sa position par rapport à toi (la fréquence du signal varie en fonction de la distance).

Donc je ne pense pas qu'un radar puisse détecter le mouvement des météorites (c'est trop petit), et encore moins des gaz qu'elles génèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.