Aller au contenu

Star Party Webastro en Lozère, ça vous tente ?!


Blacksky

Messages recommandés

Pour ton éventuelle venue (ce serait chouette de faire ta connaissance !), je laisse le "?".

 

J'en ai même deux .... :be:

 

Bon sinon ce serait peut etre possible le WE avant se profilant avec d'autres amis plus bas dans la France, donc plus près de la Lozère ..... faut juste que je m'occupe les jours entre les deux WE :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
désolée ... ce sera sans moi :(

 

Snif, dommage !

J'espère néanmoins faire ta connaissance lors d'une autre Star Party ... en 2008 ! ;)

 

2 machines à raclette ?!! Et gourmande avec ça !!! :be:;)

 

Bon ciel @ toi !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens en 98 d'un groupe d'astronomes amateurs retrouvés dans une congère faite par leurs gros télescopes sur le Méjean, possible réédition en 2007........:-/

Allez courage on pensera à vous.

Faites quand même gaffe aux vautours on peut plus leur donner des charognes à manger, maintenant ils crèvent la dalle les pôvres. Dés que de la viande s'arrête de bouger ils viennent voir. Pensez à remuer un peu de temps en temps.

Bonne journée quand même.

Luc.:(

 

 

Ben alors, tu ne viens pas?:(

Pfff...

Je croyais qu'on allait faire connaissance là haut, moi...

Et où vais-je tendre mon hamac, alors, hein?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent, :)

 

J'ai le regret de t'annoncer que Monsieur Paul Mourier, Préfet de la Lozère depuis le 15 décembre 2004, ne sera plus en charge de ton département lors la "Starparty du Causse Méjean" le week-end des 7-8-9 décembre 2007 car il a été nommé, par le Conseil des Ministres d'aujourd'hui jeudi 25 octobre 2007 préfet du meilleur département de France, c'est-à-dire du Cantal !!!… :be::be::be:

 

Pour le remplacer à la préfecture de Mende ce même Conseil des Ministres a nommé Madame Françoise Debaisieux, jusqu'alors médecin générale de la Santé Publique. Donc notre santé sera sous bonne surveillance lors de ce wek-end astronomique !… :be::be::be:

 

Et me direz-vous, que va-t-il advenir de l'actuel préfet du Cantal, Monsieur Jean-François Delage (qui occupait ce poste à Aurillac depuis le 1er septembre 2005) ? Rassurez-vous pour lui il va partir pour une promotion, puisqu'il va être le Préfet des Hautes-Pyrénées (et donc de l'Observatoire du Pic du Midi de Bigorre). Ainsi va l'administration française !… ;)

 

Voir : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/conseils_ministres_35/conseil_ministres_25_octobre_933/les_mesures_ordre_individuel_57847.html

 

Si la liste des 101 préfets de la Lozère depuis le 23 ventôse an VIII (14 mars 1800) t'intéresse tu peux consulter le site : http://amilo.perso.orange.fr/lozere/page623.htm

 

Quant à la liste des préfets du Cantal depuis 1800 elle est consultable sur le site :

http://www.cantal.pref.gouv.fr/html/pref/liste.pdf

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent je ne veux pas polluer ton post, alors n'hésite pas j'en crée un autre si besoin.

Voici pour moi une première petite liste d'objet à observer.

A compléter donc petit à petit

NGC 2392 Clown Nebula, nébuleuse planètaire: magnitude 8, accessible avec un 114 mais très petite. Utilisation d'un équatorial recommandé pour grossir suffisament. Observation deuxième partie de nuit vers 3H

NGC 2244 Nebuleuse de la rosette: Nébuleuse et amas, amas visible au 114, la nébulosité difficile. Vers 3H aussi

IC434: la tête de cheval dans orion dur dur mais un bon challenge

NGC 1499 : Nebuleuse californie dans persée vers minuit difficile avec un champ de 2°

Bubble nebula ngc 7635 dans cassiopée: difficile avec un 200

M74: the phantom , galaxie le centre est visible mais vue de face comme m33 les bras ne sont pas vu dans un 300 à voir dans les 400, allez les copains juste une fois.Vers 22H pas très loin de m33 d'ailleurs (carré de pégase)

Bon je joins une première planification d'après staryy night pro format works et wordpad.

Bpn impossible d'uploader les fichiers grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi la liste des objets à observer : Uranus, Neptune, Mars et Saturne.

Le reste est secondaire comme le petit miroir... :be:

Mon pauvre Vincent, je n'ai pas pu m'en empêcher... C'est la faute de Dob250 !;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dob 250 et bonsoir Albéric, :)

 

Eh bien moi, vos deux listes m'intéressent. Pourquoi rester campés sur vos positions ? Au col du Béal j'ai pu constater qu'Albéric n'était pas insensible à la beauté du ciel profond, et toi Dob 250 n'es-tu pas sensible à la beauté de Mars (la mystérieuse), Saturne (la magnifique), Uranus (la merveilleuse), et Neptune (l'inconnue, car je n'ai jamais encore vue…) ?

 

Au fait, Dob 250 : et les étoiles doubles, triples, quadruples, quintuples, etc. ne les oublierais-tu pas ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Catluc, si ça te tente, tu peux changer d'avis ! ;)

 

> Roger, heu, comment dire ... Tu crois que ça va changer beaucoup de choses ?! :be:

Merci quand même pour l'info, mais bon, c'est pas ça qui va nous ramener le ciel bleu, froid et pur habituel de nos alitudes !!! ;)

 

> Dob et XS, vous tombez bien, ciel profond et planètes sont deux domaines absolument complémentaires et superbes, y'en a pour tous les goûts !

Perso, j'adore ces deux domaines, je ne saurais choisir l'un ou l'autre.

Tout le plaisir de l'imagerie planétaire, toute la plénitude des observations parmis les objets du ciel profond ... Râââââââhhhh ! :wub:

 

Bref, bons plans pour l'instant (merci Dob et XS !), à compléter !!!

De toute façon, on trouvera une fois sur place, y'a du monde à zieuter à cette époque ...

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M74: the phantom , galaxie le centre est visible mais vue de face comme m33 les bras ne sont pas vu dans un 300 à voir dans les 400, allez les copains juste une fois.Vers 22H pas très loin de m33 d'ailleurs (carré de pégase)

 

On ira plutôt la chercher du côté des Poissons, celle-là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dob 250 et bonsoir Albéric, :)

 

Eh bien moi, vos deux listes m'intéressent. Pourquoi rester campés sur vos positions ? Au col du Béal j'ai pu constater qu'Albéric n'était pas insensible à la beauté du ciel profond, et toi Dob 250 n'es-tu pas sensible à la beauté de Mars (la mystérieuse), Saturne (la magnifique), Uranus (la merveilleuse), et Neptune (l'inconnue, car je n'ai jamais encore vue…) ?

 

Au fait, Dob 250 : et les étoiles doubles, triples, quadruples, quintuples, etc. ne les oublierais-tu pas ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Moi je suis sensible aux deux la preuve, moi j'ai une monture dobson pour ciel profond et une monture équatoriale motorisée pour le planètaire :p:p

Bon pour le fichier en mode texte ou .doc il est trop gros, xebastro refuse le format works. Bon je vais mettre le tout sous forme zip. Pour les étoiles doubles et triples je regarde. A+ ;)

base 08.12.07.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'observation, je propose Lasilla.:wub::p;)

MDR Luc !!! ;)

 

> Lasilla, te fait pas de soucis, on est TRES civilisés ... une fois sous les étoiles !

Le manque de celles-ci peut parfois amener une douce (mais raisonnable) folie. :be:

Sinon oui, il y a un sacré paquet d'objets (célestes !) à mater à cette saison ! :wub:

 

> Dob, merci ... d'avance !

 

Bon ciel, ça vient de se découvrir ici !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le fichier est enfin attaché (voir mon message précédent)format winzip et works. Ouvrir avec excel pour filtrer étoiles multiples, galaxie etc...

Chacun fera son tri 391 objets oups :p

Vous pouvez utiliser le PSA de newton mais format access

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Merci Dob ! :cool:

 

A la demande de Roger15, je rajoute le lien direct vers la page ViaMichelin concernant la localisation du site :

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?ie=utf-8&strArrivalDate=&strDepartureDate=&strPersons=2&strCountry=EUR&strAddress=&strMerged=La+Champ+48&x=40&y=15#locid=31NHZ1bWIxMGNORFF1TXpFd05BPT1jTXk0ME5UYzNOdz09

 

Si ce lien ne marche pas, il y en a un dans la page d'accueil du site Web du gîte, avec la marche à suivre !

 

Bon dimanche

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Merci Dob ! :cool:

 

A la demande de Roger15, je rajoute le lien direct vers la page ViaMichelin concernant la localisation du site :

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?ie=utf-8&strArrivalDate=&strDepartureDate=&strPersons=2&strCountry=EUR&strAddress=&strMerged=La+Champ+48&x=40&y=15#locid=31NHZ1bWIxMGNORFF1TXpFd05BPT1jTXk0ME5UYzNOdz09

 

Si ce lien ne marche pas, il y en a un dans la page d'accueil du site Web du gîte, avec la marche à suivre !

 

Bon dimanche

Vincent

 

Vincent tu peux nous confirmer que c'est 48210 la champ sinon avec ton lien la carte ne s'affiche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dob et Roger, ce doit être ça !

48210, sur le Causse Méjean. :be: Aussi nommé "centre de plein air", "centre de pleine nature" ...

 

Ici, avec mon 56 k à 3 ko/sec. la carte s'affiche ;

au bout de 4/5 minutes, mais elle s'affiche correctement !

 

Sinon, je vous rapelle qu'il y a à votre disposition celle du site Web du gîte ... ;)

Tout y est.

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum

 

Je regarde en coin ce post depuis quelques jours en me disant que j'ai po le temps, que les travaux dans la maison sont en retard... qu'il va faire trop froid pour dormir dans un abris à biquettes :D

Et puis... mince, si je laisse passer une telle rencontre, j'm'en vais me mordiller tout ce qui dépasse de l'anatomie :(

C'est possible de viendre, pas trop tard pour la logistique ?

Ce serait probablement à 2, avec madame :cool: Nuit du 7/8 et 8/9

Eventuellement, si y'a des étoiles, j'ai un truc qui ressemble à un téléscope :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

> Catluc, je t'ai compté, avec un point d'interrogation ;

 

> Létoile.mystérieuse, ça marche, il y a encore de la place.

Nous disons donc du vendredi 7 au dimanche 9, soit 2 nuits ?!

Par contre pour dormir, il ne reste à priori que des dortoirs communs ... Si ça te convient, alors c'est bon. On verra aussi une fois sur place ! ;)

 

...

Page 1 éditée ce jour !

...

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum

 

Je regarde en coin ce post depuis quelques jours en me disant que j'ai po le temps, que les travaux dans la maison sont en retard... qu'il va faire trop froid pour dormir dans un abris à biquettes :D

 

Ben justement, les biquettes sont là pour réchauffer :be:

Mais c'est inqiétant tes propos, on rentre dans les beaux jours (humidité plaquée au sol par le froid) et tu t'en pleins ?

:b::b:

 

Et puis... mince, si je laisse passer une telle rencontre, j'm'en vais me mordiller tout ce qui dépasse de l'anatomie :(

C'est possible de viendre, pas trop tard pour la logistique ?

Ce serait probablement à 2, avec madame :cool: Nuit du 7/8 et 8/9

Eventuellement, si y'a des étoiles, j'ai un truc qui ressemble à un téléscope :D

 

Oui t'as raison, faut pas louper de telle occas ... surtout qu'à partir de janvier notre chère ville de Montpellier va "s'habiller d'un nouvel habit de lumière" (dixit le Maire)

Comme si y en avais pas assez :cry: :cry: :cry:

 

Au plaisir de te voir sur le Méjean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Merci Dob ! :cool:

 

A la demande de Roger15, je rajoute le lien direct vers la page ViaMichelin concernant la localisation du site :

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?ie=utf-8&strArrivalDate=&strDepartureDate=&strPersons=2&strCountry=EUR&strAddress=&strMerged=La+Champ+48&x=40&y=15#locid=31NHZ1bWIxMGNORFF1TXpFd05BPT1jTXk0ME5UYzNOdz09

 

Si ce lien ne marche pas, il y en a un dans la page d'accueil du site Web du gîte, avec la marche à suivre !

 

Bon dimanche

Vincent

 

Impec Vincent,

Le lien fonctionne bien, justement je voulais te demander aussi la carte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: J'avais pas vu ça. Des chaines à neige? Tu es sérieux ?

 

Oui Jeff, très sérieux.

 

Pas plus tard qu'hier soir, il fit une belle giboulée, vers 20H10 ! :( Ca n'a pas tenu, mais c'était impressionnant avec le vent que nous avions !

 

Si nous retrouvons un hiver "standard", les équipements peuvent s'avérer tout à fait nécessaires.

Ceci dit sans faire peur, hien, j'espère qu'on en aura pas besoin !!! ;)

 

Là où j'aurai vraiment les boules, c'est dans m'éventualité de devoir annuler la rencontre pour cause de fortes chutes de neige ... Causse inaccessible.

Mais nous allons compter sur notre bonne étoile ! :be:

 

Bon cieux !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'avais râté ce topic, alors même que je cherche actuellement des starparties où aller (après Astropuisaye, le Morvan et les RAP cette année).

 

Resterait-il de la place du vendredi au lundi inclus, voire même mardi? Je n'ai rien contre les chambres collectives si les ronfleurs sont loin! :D

 

J'ai un Dobson 250 de voyage et je suis dans le Val-de-Marne..

Mon truc c'est plutôt l'astrodessin ciel profond mais j'aime bien aussi les planètes (opposition de Mars miam!)

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

 

Ton pseudo me dit quelque chose ...

Tu n'étais pas aux RAPs 2007, des fois ?! Je crois bien que je t'ai vu là-bas ! ;)

 

Bon, sinon, y'a encore de la place, donc tu peux venir, pas de problème !!! :cool:

Place en dortoirs commun, hein ...

On sera civilisés, t'inquiètes pas.

 

Tu dessines ?! C'est génial, y'aura "de tout" sur le site, pour tous les goûts !

Et Mars sera déjà d'un beau diamètre à ces dates ...

 

Bon ciel, @+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.