Aller au contenu

Dessin et petit croa d'hier soir


loicnasa

Messages recommandés

Ben voilà hier j'envisage d'aller faire un bon roupillion mais je zieute le ciel et ne peut résister à mon moi interieur qui me pousse à sortir le newton. Je le sort (qui l'est lourd). Une mise en station à la va-vite puis le quart d'heure vaudois à m'habituer les neuneuilles. Je commence par le double amas: pfff ciel pas encore noir (21h30) j'attend et vogue dans les étoiles...22h00! Je zieute et ouahh qu'il est beau, qu'il est brillant! J'y repasserai pour un dessin. M31 toujours aussi...moche. ben oui en pleine polution lumineuse de Lausanne. M15 ah mon M15 ! Je me régale sur ce petit granuleux et en fait un croqui. Je repasse donc sur le double ama et le dessine; bah c'est compliqué; attend voir cette étoile elle fait un triangle avec celle-la puis elle fait une mini-constellation d'Orion avec celles-ci... pouff j'ai fini... Bon j'ai dessinné que les deux amas ya pas les étoiles autoure mais c'est fastidieux quand-même! Pis l'important c'est pas le dessin, c'est ce qu'on a vu, l'émotion qu'on a eu et aussi le faire partagé au autres!

Voilà les ptit dessins

A+ loicnasa

 

attachment.php?attachmentid=2912&d=1191924333

 

attachment.php?attachmentid=2913&d=1191924349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien moi je les trouve très bien ces dessins:)

Bon c'est vrai qu'ils sont un peu pâles mais ils sont bien faits. Il en faut du courage pour dessiner la double amas de Persée !:b:

En tout cas je pense que tu gagnerai à faire tes dessins plus brillants, en augmentant le contraste avec un logiciel ou autre chose dans le genre;)

Au plaisir d'en voir d'autres:be:

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.